-
Jeux et mémorisation
-
Par JPL26 le 28 Octobre 2024 à 15:10
Hautement original, 90 labyrinthes pour les plus jeunes, dont certains permettent une activité pour des histoires que l'on trouve rarement . Matériel trouvé sur site coréen (d'où les textes).
Bonne découverte, bonne exploitation !
Ancien Testament Nouveau Testament
votre commentaire -
Par JPL26 le 14 Avril 2021 à 10:09
Voici un autre exercice de révision pour les enfants qui aiment être quelque peu dramatiques et compétitifs. Vous devez préparer cela avant votre classe comme devoirs.
Cette activité engendre des discussions animées. Les enfants adorent les jeux. Ce jeu leur donne l'opportunité de devenir une autorité sur un personnage biblique.
Chaque élève reçoit une enveloppe scellée, avec le nom d'un personnage biblique à l'intérieur. Écrivez à l'extérieur de l'enveloppe:
Pour dimanche prochain, tu devras en apprendre le plus possible au sujet du personnage biblique nommé à l'intérieur de l'enveloppe. Tu pourras te costumer, et utiliser des accessoires. Ne dis à personne le nom de ton personnage biblique.
Réfléchis aux types de questions que tu pourrais demander pour découvrir le personnage biblique de quelqu'un d'autre.
Au début du cours, chaque élève posera des questions qui ne nécessitent que des réponses par «oui» ou «non» ou des réponses en un mot. Pas plus de vingt questions peuvent être posées sur chaque individu. Chaque fois que quelqu'un a suffisamment d'indices, il/elle peut deviner qui vous êtes. Celui qui devine le plus de personnages correctement ou avec le plus petit nombre de questions, gagne.
Si vous pouvez deviner l'identité de quelqu'un avec moins de 5 questions posées, vous obtenez 15 points; 6 à 10 questions - 10 points; 11-15 questions - 5 points; 16-20 questions - 3 points.
Exemples de personnages:
Moïse Salomon Daniel Ismaël Jonas Meshach Jésus Abed-nego Miriam Esther Rebecca Ruth Rachel Naomi Sarah Boaz Marie Samson Anne Gédeon Marthe Samuel Hagar Benjamin Abraham Elie Jacob Élisée Ésaü David Joseph Saul Noé Ézéchias Josué Job Isaac Néhémie ... Exemples de questions:
Êtes-vous de l'Ancien Testament? Oui
Avez-vous vécu avant Moïse? Non
Étiez-vous des rois? Oui
Étiez-vous un roi? Non
Étiez-vous marié à un roi? Oui
Y avait-il un problème au tribunal? Oui
Crois-tu en Dieu? Absolument!
Vous a-t-on demandé de faire quelque chose d'héroïque? Oui
Avez-vous réussi à sauver des vies? Oui
Avez-vous deviné? Qui est cette personne? ESTHER
votre commentaire -
Par JPL26 le 12 Septembre 2020 à 21:28
J'adore trouver des façons amusantes d'introduire une leçon d'école du dimanche. Parfois, cela peut être un jeu, parfois cela peut être un tour de magie, et parfois cela peut être quelques blagues.
Pour l'une de mes leçons récentes, j'ai créé un jeu simple intitulé «Que pensez-vous?»
L'idée était d'amener les enfants à réfléchir à ce qu'ils feraient dans une situation donnée.
Pour réussir quelque chose comme ça, vous ne pouvez pas simplement dire à votre classe d'une voix monotone: «Jouons à un jeu intitulé "Que pensez-vous? " »Non, il faut y apporter de l'énergie, sinon le jeu sera mort à l'arrivée.
Pour introduire un jeu de classe spontané, faites des choses comme:
• Demandez aux enfants de vous répéter le nom du jeu (vous avez déjà entendu la foule à la télévision dire «La roue de la fortune!»?… Ouais, cette idée)
• Mettez de la musique pendant que vous jouez au jeu. La musique a une capacité incroyable à créer une ambiance amusante.
• Dites aux enfants que vous allez avoir besoin d'un volontaire pour jouer au jeu (cela fonctionne à chaque fois! )
À propos de mon jeu
Mon jeu "Que pensez-vous?" se joue simplement comme ceci: décrivez une situation dans laquelle un enfant pourrait se trouver et demandez "Que pensez-vous?" Les enfants peuvent répondre avec tout ce qui leur passe par la tête.
Les situations peuvent être:
- Vous marchez dans la rue et vous voyez quelqu'un portant un maillot de football
- Vous êtes à l'épicerie et vous voyez quelqu'un acheter des boissons, des chips de pizza, de la vinaigrette et des ballons.
- Vous conduisez avec vos parents sur l'autoroute et vous voyez une camionnette avec d'énormes pneus dessus.
J'ai utilisé ces situations particulières dans une histoire pour introduire l'idée que nous associons les gens à certaines choses simplement en les regardant. (par exemple: le gars qui porte le maillot de football doit aimer le football)
C'est un concept de jeu très simple, mais si vous n'avez jamais essayé quelque chose comme ça auparavant, vous serez étonné de voir à quel point cela fonctionne. Ajoutez un peu de musique et un professeur qui apporte de l'énergie au jeu et vous avez un excellent moyen d'introduire une leçon!
Alors la prochaine fois que vous enseignerez, trouvez un moyen de jouer à un petit jeu au début de votre histoire. Cela va mélanger les choses pour vos enfants et attirer l'attention de tout le monde! (même les garçons qui ne font JAMAIS attention !).
votre commentaire -
Par JPL26 le 20 Mars 2018 à 17:28
Voici quelques plateaux de jeu, pouvant servir pour différentes utilisations: avec questions de révision, avec devinettes, etc
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique