• La petite servante de Naaman (visuels)

    Vidéos

     
     

    Leçon

    Aides visuelles

    De 5 styles différents, afin que chacun puisse y trouver son bonheur:



     
     

     

     

     

     

     

     

    Activités

    Lettre de nouvelles

    La fille qui a sauvé un général

    Elle était une esclave. Naaman, le général de l'armée du roi de Syrie, l'avait prise en captivité quand il avait fait la guerre à Israël. Nous ne savons pas comment la fille s'appelait mais nous comprenons qu'elle était bonne et aimante.

    Naaman était un grand homme, très courageux et aimé par le roi; mais triste à dire, il était lépreux.Tout son corps était couvert de croutes rougeâtres et blanches.

    En Israël, les lépreux devaient vivre séparés des autres; mais ce n'était pas comme ça en Syrie. Cependant, ce mal était terrible pour Naaman; il avait sûrement cherché par de nombreux moyens à être guéri.

    NAAMAN ET LE PROPHÈTE ELISÉE

    Elisée, le prophète de Dieu, vivait en Israël. Un jour, l'esclave dit à sa maîtresse: «Je sais qui peut guérir M. Naaman. S'il pouvait rendre visite au prophète Elisée, Dieu le guérirait. "

    Quand le Général Naaman a dit ceci au roi de Syrie, il a dit: "Vous devez y aller. Je vais envoyer une lettre au roi d'Israël afin qu'il vous reçoive bien. "

    Après de nombreux préparatifs pour le voyage, Naaman et ses serviteurs sont partis. Pendant de longs jours ils ont voyagé vers Israël. Quand ils sont arrivés, ils ne sont pas allés à la maison d'Elisée, mais au palais du roi.

    Le roi d'Israël a été très effrayé, parce que le roi de Syrie lui demandait de guérir Naaman. "Je ne peux guérir personne", a déclaré le roi. Ils cherchent sûrement un procès, une raison de faire la guerre contre nous.

    «LAVER SEPT FOIS DANS LE JOURDAIN»

    Elisée a entendu cela et a dit au roi de l'envoyer à Naaman. Naaman pensait qu'Elisée sortirait pour l'accueillir; mais le prophète a seulement ordonné qu'il se lave sept fois dans le Jourdain.

    Le général Naaman était furieux. Comment pourrait-il être qu'il lui a demandé de se laver dans le Jourdain! Dans son pays, il y avait beaucoup de rivières plus propres. Je ne le ferai pas!

    Ses serviteurs lui ont demandé: «Si le prophète vous avait demandé de faire quelque chose de difficile, l'auriez-vous fait?» Finalement, ils l'ont convaincu de passer l'épreuve et de se laver dans le Jourdain.

    "Parlons ensemble", a déclaré le moniteur aux enfants du club. Combien de fois devrais-je me plonger?

    Les enfants ont dit, d'une voix forte: un, deux, trois, quatre, cinq, six ... et rien ne s'est passé!

    "Mais Naaman devait se baigner sept fois", a déclaré l'un.

    Exactement! La septième fois ... un miracle est arrivé. Naaman est sorti de l'eau complètement en bonne santé! Il n'avait plus de lèpre sur son corps. Sa peau était douce comme celle d'un enfant.

     

    Comme Naaman était heureux! Immédiatement, il est allé remercier Elisée et lui a offert des cadeaux.

    "Je ne peux pas recevoir de cadeaux pour un miracle que Dieu a fait", a déclaré Elisée. Remercie simplement Dieu.

    Naaman a promis de servir Dieu tous les jours de sa vie, et très heureux, il est retourné dans son pays.

    LA DÉCEPTION DE GUEHAZI

    Guéhazi était le serviteur d'Elisée. Cela lui semblait une perte qu'Elisée n'ait pas reçu les cadeaux de Naaman. Il a couru après lui. Quand il l'a atteint, il lui a dit que deux visiteurs venaient juste d'arriver et qu'Elisée lui avait demandé de lui donner trois mille pièces d'argent et deux nouvelles robes.

    Naaman lui a donné six mille pièces d'argent et deux nouveaux vêtements. Il a également envoyé deux de ses serviteurs pour l'aider.

    - Est-ce que Guéhazi a bien fait?

    -Non! chers petits amis. C'était une super duperie!

    Lorsque Guéhazi est arrivé, Elisée lui a demandé où il avait été, et il a répondu avec une autre déception.

    "Je n'ai été nulle part", a déclaré Gehazi.

    -Penses-tu que tu peux me tromper? demanda Elisée. "Je sais que tu es allé demander de l'argent et des vêtements à Naaman. Tu n'as pas péché contre moi, mais contre Dieu.

    "Les enfants, vous ne pouvez pas tromper Dieu". Comme une punition, la lèpre de Naaman a frappé Guehazi, et pas seulement lui, mais aussi ses enfants et petits-enfants. A partir de ce moment, Guehazi était complètement lépreux. Il a payé un prix très élevé pour sa cupidité.

    L'esclave était courageuse. Bien qu'elle était dans une terre étrangère, elle n'a pas oublié son Dieu. Par son témoignage, elle a sauvé son maître de la terrible maladie de la lèpre. Mais le plus important est que son maître a appris à connaître le Dieu vivant et vrai et à le servir.

    Les enfants et les adultes peuvent être fidèles à Dieu en toute circonstance. Bien que la fille était loin de la maison, elle n'oublia pas Dieu. Seriez-vous prêt à servir Dieu même si on vous emportait?

    « Elisée et la veuveLa dixième plaie, la mort des premiers nés »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter