• Le jour des expiations

    Vidéos

     

    Leçon
    Titre de la leçon : Jour des Expiations

    Thème : Christ l'Agneau

    Lecture : Lévitique 16: 1-34

    Verset à mémoriser : Jean 1:29
    Texte du verset à mémoriser : Voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.

    Points de discussion:

    Point 1 : Dieu a placé une interdiction (restriction) sur qui pouvait entrer au-delà du voile de la Présence de Dieu: Un seul homme, Aaron le Souverain Sacrificateur, a été autorisé à entrer à l'intérieur.
    Point 2 : Avant que cet homme puisse entrer dans la Présence de Dieu, il lui fallait se préparer. Non seulement il devait être lavé et nettoyé; il devait également être vêtu des vêtements saints appropriés et désignés que Dieu avait exigés.
    Point 3: Les Israélites devaient donner à Aaron deux chevreaux à offrir et Aaron devait apporter un taureau à offrir pour lui et pour sa famille. L'un des chevreaux était pour une offrande pour le péché et l'autre pour une offrande brûlée. Tout d'abord, Aaron devait offrir son taureau. Deuxièmement, il devait tuer le premier bouc et prendre le sang à appliquer pour l'impureté des enfants d'Israël.
    Point 4 : Ensuite, Aaron confessait sur la tête du bouc vivant tous les péchés du peuple, y compris leurs iniquités et leurs transgressions. (Il est important de comprendre ce que sont les iniquités et les transgressions afin de pouvoir les expliquer.) Le bouc était ensuite emmené pour mourir dans le désert sous l'œil de Dieu où aucun œil humain ne pouvait voir.

    Notes : Notez à quel point l'impureté et la souillure étaient / sont graves pour Dieu. Si nous avions les pensées de Dieu, penserions-nous différemment de notre péché aujourd'hui?


    Activités

     

    « Le serviteur hébreuHobab fait un choix »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter