• Les plaies d'Égypte - Tempête de grêle

    Vidéos

     

    Leçon

    Titre de la leçon : Les plaies (partie 5 de 7):
    Thème de la grêle : Folie et insouciance du péché

    Lecture: Exode 9: 13-35

    Verset à mémoriser : Proverbes 27:12
    Texte à verset à mémoriser : Les simples transmettent et sont punis.

    Points de discussion:

    Point 1 : Considérez en quoi la plaie de la grêle (et la peste finale, la mort du premier-né) différait de toutes les autres. L'Egypte a été avertie de Dieu et dotée d'un moyen d'évasion.
    Point 2 : Une autre division existait désormais entre les serviteurs de Pharaon qui craignaient la parole du Seigneur et ceux qui ne le craignaient pas (Exode 9:20). Ceux qui craignaient devaient agir; s'ils restaient tels qu'ils étaient, ils recevraient le jugement à venir. Le jugement de Dieu incluait le TONNERRE, LA GRELE, LA FOUDRE et le SANG, quelle combinaison!
    Point 3: Encore une fois, le peuple du Seigneur a été épargné de ce jugement le plus sévère (Exode 9:26). Pharaon, désireux également d'être épargné, a envoyé chercher Moïse et a dit: "J'ai péché cette fois" (Exode 9:27). Il savait que Dieu pouvait refuser le jugement s'il se repentait sincèrement (Exode 9:28). Avertissez la classe contre le repentir incomplet et non sincère.
    Point 4 : Moïse a témoigné à Pharaon, "La terre est au Seigneur" (Exode 9:29). Cependant, lorsque le danger est passé dans l'Ex. 9:34, Pharaon "a péché encore plus et endurci son cœur." C'est peut-être un bon point pour mettre en garde contre l'entêtement.

    Notes : Les classes plus âgées aimeraient peut-être rechercher la plaie de la grêle dans Apocalypse 8: 7 ; 11:19; 16:21.

    Activités:

     

    Aides visuelles

    séries extraites de Free Bible images

     Les plaies d'Égypte - Serpents et sang dans le Nil

     

     

    « Les plaies de l'Égypte - Mouches, bétail meurt, furonclesLes plaies d'Égypte - Criquets et ténèbres »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter