Dalila
Tromperie et ruse, Delilah a trompé Samson en lui révélant la source de sa force. Elle le trahit alors entre les mains des Philistins et s'éloigna de toute la débâcle riche en or. (Lire Juges 16)
Haman
Ce qui se passe revient: Haman a conspiré un complot pour anéantir une nation entière, simplement parce que Mardochée le Juif a refusé de s'incliner devant lui. Cependant, la reine Esther a déjoué son plan diabolique et Haman s'est retrouvé sur la potence qu'il avait conçue pour Mardochée. (Lire Esther 3)
La reine Jézabel
Vous savez que vous êtes mauvais quand vous avez un missile de la Seconde Guerre mondiale qui porte votre nom. Jezebel était une princesse païenne qui a épousé Achab, roi du nord d'Israël [rebondissement: il s'est avéré être tout aussi mauvais], et était fortement impliqué dans l'idolâtrie et les plans méchants. (Lire 1 Rois 18, 19, 21)
Il est difficile d'argumenter avec la reine du mal de l'Ancien Testament. La reine Jézabel a conduit son mari, Achab, le roi d'Israël, à l'idolâtrie. Cette femme était une prêtresse du faux dieu païen Baal (1 Rois 16: 29-33) et a conduit Achab et Israël à abandonner le Seul Vrai Dieu. Et le type de culte qui a eu lieu là-bas est si méprisable que je ne mentionnerai même pas ce qui était impliqué. L'une des parties les plus horribles des services de culte de Baal était les sacrifices humains, qui comprenaient le sacrifice de bébés.
Abimelech
Ce type voulait vraiment régner sur les citoyens de Sichem, mais il avait un léger problème sous la forme de ses frères - 70 problèmes, en fait. Prenant les choses en main, Abimélec massacra ses 70 frères et fut rapidement couronné roi. (Lire Juges 9: 1-6)
Athalie
Prouvant que deux torts ne font pas un droit, Athaliah était la fille du mauvais roi Achab et de la reine Jézabel. Impitoyable et méchante, elle a détruit toute la famille royale de la maison de Juda et s'est imposée sur le trône pour régner pendant six ans. Telle mère telle fille? (Lire 2 Chroniques 22: 10-12)
Caïn, le frère d'Abel
Le premier meurtrier de la Bible, Caïn n'était pas heureux quand Dieu a préféré l'offrande de son frère à la sienne. Même après avoir été réprimandé par Dieu, Caïn a laissé sa jalousie prendre le dessus, a tué Abel et a ensuite menti à Dieu à ce sujet. (Lire Genèse 4: 1-12)
L'histoire a commencé lorsque «Caïn a apporté au Seigneur une offrande du fruit de la terre, et Abel a également amené le premier-né de son troupeau et de leurs portions grasses. Et le Seigneur avait de la considération pour Abel et son offrande, mais pour Caïn et son offrande il n'avait aucune considération »(Gn 4: 3-5a). Pourquoi Dieu considérait-il le sacrifice d'Abel et non celui de Caïn? Peut-être était-ce parce que l'un était un sacrifice animal qui nécessitait du sang et satisfaisait les exigences de Dieu pour couvrir le péché, mais celui de Caïn n'était qu'un sacrifice de produits et cela ne suffisait apparemment pas à un sacrifice et Caïn s'est mis en colère et a fini par être le premier meurtrier dans l'histoire humaine.
Le Roi Hérode (pas si) grand
Paranoïaque, cruel et barbare, ce roi était si jaloux de la naissance de Jésus qu'il a ordonné que tous les bébés de moins de deux ans soient abattus. Son nom signifie «héroïque», même s'il était tout sauf. (Lire Matthieu 2: 1-16)
Je crois que le roi Hérode (ou Hérode le Grand) aurait pu être l'homme le plus méchant de tous. Même s'il a été surnommé «roi de Judée» par les autorités romaines, nous savons qu'il a ordonné l'assassinat de tous les enfants à partir de 2 ans afin de s'assurer que la naissance du roi dont les mages lui avaient parlé ne serait jamais né (Matt 22: 1-23). Ceci était connu comme le meurtre des innocents. Il craignait tellement de perdre son pouvoir et son trône qu'il fit assassiner sa femme et ses deux fils. Il a même assassiné des centaines de rabbins innocents et les historiens écrivent qu'il voulait augmenter sa richesse alors il a assassiné des dizaines de familles les plus riches de Judée juste pour pouvoir prendre leur richesse pour lui-même.
Pharaon d'Egypte
Le Pharaon auquel Moïse a été confronté, probablement Ramsès II, avait l'un des cœurs les plus durs et les plus têtus de la Bible. Il a contesté à plusieurs reprises l'autorité de Dieu et a refusé de libérer les Israélites de l'esclavage. (Lire Exode 5-12)
Hérodias
Une autre histoire mère-fille avec une fin tragique. Herodias était la femme responsable de la mort de Jean-Baptiste, sacrifiant impitoyablement la modestie de sa fille pour comploter le meurtre de la personne qu'elle détestait le plus. (Lire Matthieu 14: 3-12)
Judas Iscariote
Judas avait trompé chacun des disciples et probablement la plupart des autres disciples de Jésus, mais Jésus savait que cet homme de trahison, appelé le Fils de la Perdition, allait le trahir, mais Jésus se lavait toujours les pieds. Judas a trahi le Fils de Dieu pour 30 maigres pièces d'argent, à peu près le prix d'un esclave pendant sa journée. Faut-il s'étonner qu'après la mort de Jésus, personne n'ose à nouveau nommer leur enfant Judas? Essayez de trouver ce nom en usage aujourd'hui.
Saul de Tarse
Saul qui devint plus tard Paul était le plus féroce de tous les persécuteurs de l'église primitive. Paul a avoué que «quant au zèle, persécutant l'église», il était sans égal (Phil 3: 6) et «tout aussi zélé pour Dieu que n'importe lequel de vous» (Actes 22: 3) pour «comme le souverain sacrificateur et tous le Conseil peut lui-même témoigner. J'ai même obtenu d'eux des lettres à leurs associés à Damas, et je suis allé là-bas pour amener ces gens comme prisonniers à Jérusalem pour y être punis »(Actes 22: 4). Au temps de l'église primitive, «Saul a commencé à détruire l'église. Se déplaçant de maison en maison, il a traîné hommes et femmes et les a mis en prison »(Actes 8: 3) et même jusqu'au moment où Saül a été frappé sur la route de Damas. Il« respirait encore des menaces et des meurtres contre les disciples du Seigneur »(Actes 9: 1). Voici la grâce de Dieu en action pour qui était autrefois la plus grande menace pour l'église (Saul) est devenu le plus grand écrivain et missionnaire de l'église (en Paul) montrant que même un Saul peut devenir un Paul par le pouvoir de Dieu de sauver.
Veuillez noter que j'ai inclus Saul comme l'un des 5 plus grands méchants de la Bible, mais quand il a été sauvé, le vieil homme Saul était parti et il est devenu un homme nouveau ... une nouvelle créature en Christ Jésus, tout comme chacun de nous qui a est né de nouveau.
Mais encore: Delila, Goliath,...
Satan
La vraie définition d'un méchant: Satan a essayé de capter l'attention pour lui-même, de conquérir le monde et de contourner les plans du héros. Mais quand le héros est Jésus, nous savons certainement que les plans de ce méchant sont tous vains. (Lire Apocalypse 12: 7-9)
Une série de dessins extraite de ce site.