• Mouvements pour l'évangélisation des enfants du Monde

    Télécharger (Word)

    Mouvement des enfants

     

    Voici quelques mouvements actuels dans lequel les défenseurs des enfants et des dirigeants des ministères s’associent pour donner à chaque enfant l'occasion d'entendre l'Evangile, être disciple, et de participer aux travaux du Royaume de Dieu, quel que soit leur âge.

     

    Mouvement Fenêtre4/14

     

     Qu'est-ce que la fenêtre 4/14? La fenêtre 4/14 se réfère au monde des enfants entre les âges de 4 et 14 ans. Le terme a été introduit dans une publication en 1996 par Dan Brewster, alors directeur du programme  de Compassion International et basé sur la recherche par le Dr Bryant Myers, qui a montré qu’  «aux Etats-Unis, 85% de ceux qui deviennent chrétiens le font entre les âges de 4 et 14 ans. "Brewster a constaté que dans les autres pays, environ 60% ont déclaré venir à Christ au cours de cette période même âge. Les enfants et les adolescents représentent la moitié de la population mondiale, cependant moins de 10% des efforts de la mission sont actuellement dirigés vers eux.

     

    La fenêtre 4/14 reconnaît que les enfants sont le groupe le plus réceptif à l'Evangile, et positionné pour être une force puissante pour amener les autres à la foi en Christ. Les enfants ont toute leur vie devant eux pour vivre et partager leur foi, et ils ont aussi le temps d'être à long terme des agents de changement.         La fenêtre 4/14 est un mouvement de l'Esprit Saint pour concentrer église de Dieu sur les 1,2 milliards d’enfants à risque dans le monde entier. Les enfants souffrent au milieu de nous : comme les esclaves, les orphelins, les prostituées, et les soldats, et l'église est bien placée pour répondre à leurs cris.  La fenêtre 4/14 est une réponse nécessaire au commandement de Jésus: «Laissez les enfants venir à moi, et ne les empêchez pas, car le Royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemble.»(Mc 10:14). Jésus n'a pas marginalisé les enfants, donc nous non plus. Jésus nous a placé un petit enfant au milieu de ses disciples et leur a demandé de former leur théologie, leur orientation du ministère, autour de cet enfant.

     

    Questions à considérer 

      

      • De quelles manières concrètes, vous, votre famille, l'église et / ou le ministère place une grande valeur sur les enfants et les voient comme digne de ministère?

       

      • Quelles mesures pourriez-vous prendre pour s'assurer que les enfants âgés de 4 à 14 entendent l'Évangile du Christ et soient équipées pour être des participants actifs dans l'Église?

       

      • Quels autres moyens pourraient répondre à cet appel urgent pour de nouvelles missions un focus sur la fenêtre 4/14?

      

    4-14 Fenêtre article 

     
     

     

     

    Forum global des enfants, et Initiative de formation 1 pour 50  

     

    Le Forum global des enfants (GCF) est un émergent et croissant réseau de partenariat d'organismes du ministère des enfants et des dirigeants qui fonctionnent avec un point de vue global ou majoritairement régional. Sa vision est de faire en sorte que soit donné à chaque enfant dans chaque génération la possibilité de s’engager pleinement avec Jésus, à travers la Parole de Dieu. Il se rend compte du caractère stratégique d'évangéliser et faire des disciples les 2 milliards d'enfants du monde. Puisque 1 milliard d'enfants n'ont jamais entendu parler de Jésus, la GCF estime que cet objectif doit être une priorité importante pour l'église dans le monde entier.

     

    Le GCF reconnaît qu'il ya beaucoup de couches pour faire des enfants des disciples, ce qui rend impératif de travailler ensemble. L'objectif du Forum est de célébrer ce que chaque organisation fait, mais intentionnellement explorer ce qui peut être réalisé grâce à un partenariat. En travaillant ensemble, les ministères peuvent générer les idées et l'élan pour atteindre les changements de paradigme nécessaire à la tâche monumentale ou d'atteindre chaque enfant. Le Forum regroupe les réunions des organismes du ministère enfants mondiales, les enfants champions, favorise la collaboration, et relie les ressources aux besoins.

     

    Lors du forum 2008, les participants ont commencé à identifier certaines des lacunes et des rêves pour ce voyage et formé des groupes d'action pour s'engager dans une série d'actions ensemble. En 2009, des réunions se sont concentrées sur trois domaines ciblés afin de créer une dynamique et de l'action:

      

      • Autonomiser les enfants

     

      • Equiper ceux qui servent les enfants

     

      • Donner une vision et inspirer le corps du Christ en faveur des enfants

      

    Une excroissance de ces séances de planification fut l’initiative 1 pour 50: équiper un leader d’enfants pour 50 enfants de la planète en culturellement avec une sensibilisation pertinente, le discipulat et la nourriture spirituelle.

     

    1 pour 50 Document de Vision 

     

    « Vous êtes en train de nous perdre!Tract gratuit "Etes-vous une bonne personne?" »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter