• N'abandonnez pas !

    N'abandonnez pas !Nous en sommes tous coupables. Plus de la moitié de votre classe est en congé de maladie, en vacances ou pour quelque autre raison. Peut-être avez-vous vu certains éviter même la salle de classe. En regardant les quelques personnes venues, on se demande quoi faire du temps. Leur donner simplement un coloriage, insérer un DVD ou jouer à un autre jeu ? Chaque semaine apporte des difficultés à votre classe ou à vous en tant qu'enseignant. Certaines semaines, vous avez juste envie de jeter l’éponge. Votre dernière petite once de patience est déjà partie avant même que le premier enfant n'entre.

    Être professeur d'école du dimanche peut être extrêmement épuisant au niveau de votre énergie et de votre temps. Il pourrait sembler beaucoup plus facile de s’éloigner complètement. Mais n'abandonnez pas ! Même si cela semble impossible, il y a de nombreuses raisons de continuer.

    Souviens-toi:

    Les enfants comptaient pour Jésus.

    Dans la Bible, nous voyons que Jésus a mis l’accent sur le temps passé avec les enfants. Dans Matthieu 19 :14, Jésus dit : « Laissez les petits enfants venir à moi et ne les empêchez pas, car le royaume des cieux appartient à ceux qui leur ressemblent. » Si Jésus accordait une telle importance aux enfants, ses disciples ne devraient-ils pas également se soucier d’eux ? Nous devons avoir le même cœur pour les enfants que Jésus. Ils ont besoin d'entendre l'Évangile. Et en tant qu'enseignant, c'est votre privilège de leur dire ! Dieu sera avec vous pendant que vous accomplissez le travail auquel il vous a appelé. L’Évangile compte et a le pouvoir de changer des vies, même celle d’un enfant.

    Beaucoup de gens viennent à Christ lorsqu’ils sont enfants.

    Je suis venu à Christ quand j'avais quatre ans, et selon le groupe Barna, seulement 6 % des chrétiens adultes ont pris la décision de suivre Dieu après l'âge de 18 ans. Cela signifie que 94 % ont pris des décisions avant l'âge adulte, et la moitié d'entre eux ont pris des décisions avant l'âge adulte, cette décision avant l’âge de 13 ans. Il est maintenant temps d’atteindre les enfants de votre église !

    Si Jésus accordait une telle importance aux enfants, ses disciples ne devraient-ils pas également se soucier d’eux ?

    Avancer…

    Retrouvez votre passion pour l'enseignement.

    Quelle a été la raison pour laquelle vous vous êtes inscrit pour enseigner l’école du dimanche en premier lieu ? Qu’est-ce qui vous a motivé à continuer dans le passé ? Comment avez-vous vu Dieu œuvrer dans la vie de vos élèves ? Pensez aux réponses à ces questions et notez-les. Regardez-les lorsque vous êtes fatigué ou exaspéré par vos élèves et rappelez-vous pourquoi vous n'abandonnez pas.

    N'oubliez pas votre premier amour.

    En tant qu’enseignant, vous devez aimer ce que vous enseignez. Votre amour pour le Seigneur doit être clair aux yeux de tous. Votre enseignement doit refléter votre connaissance de Jésus.

    Passez plus de temps dans la prière et dans la Parole de Dieu.

    Oswald Chambers a déclaré : « La prière ne nous équipe pas pour de plus grandes œuvres, la prière est la plus grande œuvre. » N'oubliez pas que tout changement qui se produit dans la vie des enfants n'a pas été réalisé par vous, mais par la puissance de Dieu. Demandez à Dieu de vous aider dans votre enseignement, afin qu’il soit à la fois intéressant et facile à comprendre pour les enfants. Si vous essayez d’enseigner vos cours avec vos propres forces, vous risquez d’être épuisé et fatigué. Comptez sur la force de Dieu pendant que vous enseignez vos leçons. Rappelez-vous que le même Dieu qui a divisé la mer Rouge, fermé la gueule du lion et créé le monde avec ses paroles est le Dieu qui œuvre en vous et à travers vous pendant que vous enseignez. 
    Parfois, vous pouvez douter de vos capacités en tant qu’enseignant, vous sentir dépassé ou en avoir complètement marre. Respirez, réfléchissez à ce que vous enseignez et rappelez-vous que c'est le Dieu que vous servez. Si Jésus pouvait calmer la tempête, Il peut certainement calmer votre classe d’école du dimanche. Appelez Dieu à l'aide !

    Exprimez de la gratitude.

    Chaque chrétien est appelé à jouer son rôle dans le corps du Christ. En tant qu’enseignant de l’école du dimanche, votre rôle consiste notamment à enseigner à la prochaine génération. Soyez reconnaissant pour cela ! Tout le monde n’est pas appelé à devenir enseignant et c’est une énorme responsabilité à assumer. Ne doutez pas de ce que Dieu peut faire à travers votre enseignement. Vous ne verrez pas toujours l’impact que vous avez en partageant la Parole de Dieu de semaine en semaine. Dieu veut se révéler aux enfants de votre classe et il vous utilise pour le faire. Remerciez Dieu pour le rôle qu'il vous a donné.

     

    Dieu veut se révéler aux enfants de votre classe et il vous utilise pour le faire.

    Vous pouvez être passionné par le partage de l’Évangile, que ce soit avec 1 enfant ou 100. Si vous êtes professeur d’école du dimanche depuis 50 minutes ou 50 ans, continuez à enseigner ! Comptez sur la force de Dieu et rappelez-vous pourquoi vous enseignez. Le message de l’Évangile doit être partagé avec les enfants et Dieu peut œuvrer à travers vous, même au milieu du chaos. N'abandonnez jamais !

    « Votre ministère auprès des enfants peut faire une bonne première impressionBible cartoons »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter