• Parabole du riche insensé

    Vidéos

     



    Leçon

     

    13-21 A mémoriser: 
    "Car Dieu aime les généreux donateurs." 2 Corinthiens 9.7 
    Objectifs: apprendre à aider les nécessiteux; Remercier Dieu pour ce qu'il a; Savoir se comporter correctement pour ceux qui ont un statut économique inférieur. 


    13 Un homme se tenant au milieu de la foule dit à Jésus: "Maître, laisse mon frère partager avec moi l'héritage que notre père nous a laissé. 14 Jésus dit: "Homme, qui m'a donné le droit de juger ou de partager les biens entre vous?15 Et il leur dit à tous: Faites attention! Méfiez-vous de toutes les sortes d'avidité, car la vraie vie d'une personne ne dépend pas de ce qu'il a, même s'il possède beaucoup. 16 Alors Jésus raconta la parabole suivante: "Les terres d'un homme riche avaient donné une grande récolte.





    17 Puis il se mit à penser: "Je n’ai pas d’endroit où garder toute cette récolte. Qu'est-ce que je vais faire? 18 Ah! Je sais! Se dit-il. "Je vais démolir mes magasins de céréales et en construire de plus grands. En eux, je garderai toutes mes récoltes avec tout ce que j'ai.





    19 Je me dirai alors: Homme heureux! Tu as tout ce dont tu as besoin pour les années à venir. Maintenant, repose-toi, mange, bois et réjouis-toi. " 20 « Mais Dieu lui dit: » Tu es fou ce soir tu vas mourir, alors qui obtiendra tout ce que tu as mis de côté ?!"


    À retenir : Nous devons nous préparer pour nos âmes ainsi que nos corps 

    Vocabulaire

    • jugement - décider; au jour du jugement, Dieu décidera si nous avons obéi à sa volonté

    Leçon Luc 12: 16-21 

    Chantez : comptez vos bénédictions, ou Dieu est si bon 


    Activité: Demander aux élèves de faire une liste des choses qui subsisteront après le jour du jugement. Discutez à quel point ces choses sont plus importantes et comment nous pouvons nous préparer. 

    Bricolage: Construire des granges ou des silos à partir de papier de construction ou de boîtes et de tubes en carton. Remplissez les granges et les silos avec des bénédictions écrites sur des morceaux de papier. 


    Vrai ou faux

    1. L'homme dans l'histoire était concentré sur lui-même. V
    2. Dieu veut que nous nous concentrions sur les choses du monde. F
    3. Notre âme est plus importante même que notre nourriture. V
    4. L'homme était reconnaissant envers Dieu pour ses nombreuses bénédictions. F
    5. Si nous nous concentrons sur les choses de Dieu, il nous fournira ce dont nous avons besoin. V


    Questions de révision
     (peut être utilisé avec le plateau de jeu )
     


      questions linguistiques

    1. Comptez combien de fois le fou dit "je" ou "mon" dans l'histoire.
    2. Définir la gratitude.
    3. Définir la priorité

     questions d'activité

    1. Jouez l'homme qui planifie ce qu'il faut construire.
    2. Dessinez les plus grandes granges.
    3. Dessine quelque chose pour laquelle nous sommes reconnaissants.

     questions d'émotion

    1. Comment pensez-vous que Dieu a ressenti l'ingratitude de l'homme?
    2. Comment l'homme s'est-il senti quand il a vu combien il était prospère?
    3. Comment devrions-nous nous sentir quand nous sommes bénis?

     questions d'application

    1. Qu'est-ce qui est le plus important pour moi?
    2. A quoi je passe le plus de temps et d'énergie?
    3. Qui dois-je remercier pour chaque bénédiction que je reçois?

     questions de fait

    1. Avait-il tort pour l'homme de planifier pour l'avenir?
    2. Pourquoi l'homme avait-il besoin de plus grandes granges?
    3. Quelles sont les choses que l'homme aurait dû planifier?

     questions de révision

    1. De quels péchés le riche fou était-il coupable?
    2. Quelles attitudes aurait-il dû afficher?
    3. Comment pouvons-nous devenir des gens plus reconnaissants?

    Travail de mémoire

    • Jacques 1: 17a "Tout bon don et tout don parfait vient d'en haut et descend du Père des lumières"

    Travail de mémoire 
    Préparer une grande grange avec beaucoup de fenêtres. Découpez les fenêtres, mais laissez le rabat attaché d'un côté. Écrivez les mots au verset à mémoriser derrière les volets de la fenêtre. Fermez les rabats un par un jusqu'à ce que les élèves connaissent le verset.

     


    Aides visuelles

    Parable of the rich fool The parable of the Rich Fool 1 The parable of the Rich Fool 2
    The parable of the Rich Fool 3 The parable of the Rich Fool 4  
       

     

     

    Activités

     

    Lettre de nouvelles

    « La lapidation d'EtienneBerger et brebis ; Jésus le bon berger »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter