• Pourquoi le VBS est important pour votre église

    Cela fait des années que les VBS existent, mais beaucoup d'églises ont changé où, quand, et comment il est offert. Peut-être le VBS est dans votre description de poste ou que vous avez été invité à diriger, peu importe comment vous vous êtes impliqué- le VBS est encore l'un des meilleurs ministères de sensibilisation pour votre église! Toujours pas convaincu? Voici quelques raisons pour lesquelles le VBS est encore aujourd'hui important et pertinent.

    7 raisons pour lesquelles le VBS est important dans la vie de votre église et la mienne:

    1. Atteindre les familles pour Jésus-Christ, vous aurez bien évidemment dans les activités des enfants, vous offrirez des études pour les jeunes et les adultes aussi! Assurez-vous que votre direction de l'église voit le VBS comme un programme de sensibilisation pas seulement pour les enfants. Planifiez d'avoir des bibles disponibles pour que les gens les prennent  et les emportent à la maison.
    2. Inviter des nouvelles familles -qui ne possède pas une maison de l'église à visiter pendant le VBS. Prévoyez quelques activités pendant le VBS afin que les familles se rencontrent, comme un barbecue ou une fête autour d'une crème glacée. Toute activité où les familles peuvent venir et rencontrer de nouvelles personnes.
    3. Utilisez les dons spirituels inexploités -si vous avez encouragé les gens à prendre un inventaire des dons spirituels certains peuvent avoir besoin lieux pour servir. Assurez-vous de communiquer où les différents dons sont nécessaires pendant le VBS et de l'engagement de temps impliqué.
    4. Trouver les futurs enseignants -des volontaires pourraient avoir tellement de plaisir avec le niveau d'âge qu'ils enseignent, ils peuvent se porter volontaires pour continuer avec leur groupe après le VBS.
    5. Service de courte durée -Un VBS est une occasion de servir pour les bénévoles occupés. Assurez-vous que vous avez des moyens faciles pour les personnes pour venir donner de l'aide, même si elles ne possèdent pas beaucoup de temps. Les gens veulent être impliqués, planifier des temps où les gens peuvent venir aider à organiser les fournitures ou aider au bricolage. Ils pourraient ne pas être en mesure de venir pour une journée de travail, mais ils pourraient avoir 3 heures après le culte ou dans la semaine à vous consacrer.
    6. La croissance spirituelle -Après le VBS la plupart de vos bénévoles seront fatigués physiquement, mais spirituellement rafraîchis. Prévoyez des dévotions et le temps de la prière lors des séances de planification, mais aussi envisager de commencer un petit groupe d'étude biblique pour commencer après le VBS afin que de nouvelles amitiés puissent continuer à croître.
    7. Votre raison ici -Vous avez sans doute pensé à une raison qui est particulier à votre contexte. Si votre leadership entendrait mieux venant d'une autre source, leur dire ce que nous avons dit. Puis, après le VBS est un énorme succès leur montrer cet article et cette raison.

    Plan pour la réussite

    Priez, puis prier plus!

    Pratiquer une bonne intendance, créer un budget pour les achats et une liste réaliste de bénévoles nécessaires pour mettre en œuvre le programme.

    Le VBS peut être spirituellement riche sans être financièrement ruineux! Puisez dans les bénévoles qui sont créatifs financièrement et artistiquement. Lorsque vous êtes pris dans la perfection, souvenez-vous que c'est tout au sujet des enfants!

    Planifier un calendrier qui fonctionne pour votre établissement, et qui soit flexible. Soyez réaliste quant à ce que votre église peut faire cette année. Utilisez le Guide de l'administrateur pour planifier le où, le quand et le comment-et notamment de décider si vous allez offrir une VBS de quelques heures ou un traditionnel sur 5 jours!

    Votre église a encore le temps de planifier un VBS, il pourrait être votre meilleur événement de sensibilisation cette année!

    « Description de l'emploi (fiche de poste) pour les directeurs d'école du dimancheThe B-I-B-L-E. Yes, That’s the Book for Me. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter