• Description de l'emploi (fiche de poste) pour les directeurs d'école du dimanche

    Le directeur de l'école du dimanche sert comme leader administratif général de l'école du dimanche dans une église. Cette personne est chargée de coordonner le travail de toutes les classes d'école du dimanche, les départements, et d'autres groupes d'étude biblique vers l'objectif primordial de l'école du dimanche. Il dirige l'équipe de planification de l'école du dimanche dans la planification, l'organisation, l'enrôlement et l'équipement des dirigeants, et dans la mobilisation des membres pour atteindre les objectifs à l'égard des objectifs de l'école du dimanche.

    Comme votre ministère d'école du dimanche prend de l'ampleur et de la portée, les dirigeants supplémentaires peuvent être nécessaires ou souhaités pour faire face à des responsabilités spécifiques qui sont attribuées au directeur de l'école du dimanche. Par exemple, une église peut besoin d'un assistant  directeur de l'école du dimanche ou d'un directeur de projets bibliques (tels que le directeur du VBS). Ces personnes peuvent devenir membres de l'équipe de planification de l'école du dimanche et serait responsable devant le directeur d'école du dimanche.

    Principales responsabilités du directeur de l'école du dimanche

    • Mène le développement d'une organisation efficace qui facilite la transformation spirituelle.
    • Conduit dans la planification et l'administration de l'ensemble des travaux du département.
    • Dirige les efforts pour appeler les participants en service et à l'enrôlement et à développer de nouveaux dirigeants.
    • Rencontrer régulièrement les enseignants pour la prière, la planification et la prise de fonctions liées à l'évangélisation et la sensibilisation, la communion, le ministère et l'enseignement biblique.
    • Communiquer les objectifs et les actions à des dirigeants et des participants et évaluer les progrès.
    • Servir comme un accueillant / hôte pour le département.
    • Servir en tant que professeur principal pour le département, diriger l'expérience d'enseignement-apprentissage et l'enseignement général au cours de parties de la session qui impliqueront tous les participants et les enseignants ensemble.
    • Évaluer les besoins liés à l'espace, le budget, les programmes d'étude biblique, les fournitures et d'autres ressources; et recommander des mesures liées aux besoins.
    • Tenir des registres de présence et autres informations sur les participants qui renforce la poursuite du ministère des objectifs globaux de l'école du dimanche
    • Etre un exemple positif pour les autres en vivant comme un authentique témoin du Christ et en étant complètement impliqué dans la vie et le ministère de l'église.

    (source: Lifeway.com)

    « Voici encore venu le temps- le temps de planifier le VBS!Pourquoi le VBS est important pour votre église »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter