-
Problèmes d'église : 12 façons dont les églises laissent tomber les enfants
Nous voyons le nombre d'enfants qui s'éloignent de l'église lorsqu'ils partent d'eux-mêmes.
Nous lisons les données sur de plus en plus d'enfants adaptant une vision du monde laïque.
Nous entendons des rapports selon lesquels 13 % des enfants de la génération Z se disent athées .
Ce qu'on appelait autrefois le péché est accepté et approuvé par la prochaine génération.
Nous blâmons souvent la culture pour éloigner les enfants de la foi, et Hollywood est considéré comme une mauvaise influence qui détruit la foi des enfants.
Nous blâmons les écoles et les collèges d'enseigner le contraire de ce qu'est le christianisme.
Nous blâmons même les parents en raison de leur manque d'engagement à transmettre la foi à leurs enfants.
Alors que certaines de ces choses peuvent contribuer et contribuent à la disparition de la foi d'un enfant, l'église doit aussi se regarder dans le miroir et voir que nous sommes une grande partie du problème. Nous échouons les enfants dans de nombreux domaines et cela devient flagrant à mesure qu'ils grandissent.
Problèmes de l'Église : comment l'Église laisse tomber les enfants
- L'église n'enseigne pas la doctrine aux enfants.
Nous leur apprenons à être bons. Nous leur apprenons à faire le bien. Nous leur apprenons des traits de caractère. Mais nous ne leur enseignons pas la doctrine. Nous ne leur enseignons pas la Trinité. Nous ne leur enseignons pas ce qu'est le baptême. Nous ne leur enseignons pas que la Bible est la Parole de Dieu. Nous ne leur enseignons pas ce qu'est l'Evangile. Il est difficile de défendre et de partager ce que vous ne savez pas ou ne comprenez pas. - L'église laisse tomber les enfants en ne leur donnant pas la possibilité de servir.
Nous avons oublié que « la foi sans les œuvres est morte ». Nous prenons des enfants anxieux et prêts à servir et nous leur disons que leur heure viendra… qu'ils doivent attendre d'être grands pour commencer à servir. Le problème avec cela est que lorsqu'ils grandissent, puisque nous ne leur avons pas donné l'opportunité de servir en tant qu'enfants, ils ne veulent pas en faire partie lorsqu'ils seront plus âgés. - L'église laisse tomber les enfants en ne leur enseignant pas comment marcher avec Dieu.
Nous ne mettons pas les outils entre leurs mains et ne leur montrons pas comment les utiliser. Ils sont prêts à dépasser la nourriture spirituelle pour bébé que nous leur avons donnée. - L'église laisse tomber les enfants en ne leur enseignant pas pourquoi nous croyons ce que nous croyons.
Nous ne parvenons pas à emmener les enfants dans une "plongée plus profonde". Leur foi superficielle n'a rien de substantiel sous les peluches. Quand ils arrivent à l'université et que leur foi est mise à l'épreuve, il devient évident qu'ils ne peuvent pas soutenir ce qu'ils croient. - L'église ne réussit pas à faire des enfants des disciples à travers les relations.
Nous les mettons dans des salles avec des dizaines d'autres enfants où ils n'auront pas l'occasion de développer une relation avec un leader attentionné et d'autres enfants. - L'église n'enseigne pas aux enfants que la Bible est la Parole de Dieu. Ils ne peuvent pas étayer les affirmations selon lesquelles la Bible est inspirée et infaillible.
- L'église ne parvient pas à aider les enfants à entrer dans une relation avec Jésus .
Nous savons que la grande majorité des gens qui viennent à Christ le font avant l'âge de 18 ans. Nous n'avons pas de plan stratégique comme point de départ pour les atteindre. - L'église ne montre pas aux enfants comment partager leur foi.
Nous ne leur avons pas donné les outils et ne leur avons pas infusé la confiance que Dieu est avec eux quand ils partagent l'Evangile avec les autres. - L'église ne parvient pas à aider les enfants à voir qu'il ne s'agit pas d'eux… il s'agit d'apporter honneur et gloire à Dieu.
Nous avons inconsciemment enseigné aux enfants que Dieu est un thérapeute divin qui existe pour notre plaisir. - L'église laisse tomber les enfants en n'équipant pas leurs parents pour les conduire spirituellement.
Nous savons que les parents sont l'influenceur numéro un dans la vie des enfants. Ils veulent conduire leurs enfants spirituellement… ils ne savent tout simplement pas comment. Nous n'avons pas réussi à leur donner des outils simples et faciles à utiliser pour cela. - L'église ne parvient pas à aider les enfants à développer une vision biblique du monde .
Pour cette raison, la prochaine génération a adhéré à la vision du monde postmoderne qui soutient le mantra de la tolérance, du panthéisme, de l'avortement, des relations homosexuelles, ne juge personne et plus encore. - L'église ne parvient pas à aider les parents à voir à quel point il est important d'avoir leurs enfants à l'église de manière cohérente. La fréquentation de l'église est devenue juste un autre élément sur une liste de choses à faire. S'il ne se passe rien d'autre, ils se présenteront à l'église. Mais s'il y a quelque chose de plus attrayant, ils sauteront l'église. En conséquence, les enfants ont une connaissance biblique superficielle et ne sont que vaguement connectés à l'église.
Je ne veux pas que cet article soit décourageant pour ceux qui le lisent. Je veux simplement réveiller les églises qui laissent tomber leurs enfants. Nous ne pouvons pas continuer à faire la même chose et nous attendre à ce que les enfants suivent Jésus toute leur vie.
Je vous encourage à prendre chacun des défauts que j'ai énumérés et à vous asseoir en équipe. Parlez de ces points et voyez comment votre église peut s'améliorer dans ces domaines. Cela peut signifier des changements radicaux. Cela peut signifier une nouvelle philosophie du ministère. Cela peut signifier changer votre stratégie. Cela peut signifier poser des questions difficiles et poursuivre les réponses que vous trouvez.
Je me souviens de ce qui s'est passé dans l'Ancien Testament.
Après la mort de cette génération, une autre génération grandit qui ne reconnut pas l'Éternel et ne se souvint pas des merveilles qu'il avait faites pour Israël. -Juges 2:10
La génération suivante ne se souvenait pas ou ne connaissait pas Dieu. Pourquoi? Parce que ceux qui auraient dû les enseigner ont négligé de le faire.
Ceux qui marchent dans nos pas comptent sur nous. Ne les laissons pas tomber.
« 4 évangiles visualisés (LUMO)Adoration des enfants : pourquoi les enfants devraient assister au service des adultes »
Tags : enfant, eglise, tomber, abandon
- L'église n'enseigne pas la doctrine aux enfants.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter