• Proverbes 30:25

    Proverbes 30:25Proverbes 30:25 Les fourmis sont un peuple qui n'est pas fort, mais elles préparent leur nourriture en été ;

    Les fourmis, dans Proverbes 30:25 , sont appelées « un peuple ». Le mot hébreu pour peuple se prononce « am » qui signifie nation, peuple, membres de son peuple, compatriotes, parent et parenté. Nous voyons donc que les proverbes de la Bible se réfèrent à la fourmi comme un «peuple» que nous devons observer.



    Quand on fait une étude des proverbes on découvre vite que les fourmis ont une sagesse étonnante . Il peut sembler qu'elles soient parmi les créatures les plus faibles, mais affichent et contiennent la sagesse, dans certains cas, même mieux que de nombreux humains.

    Les fourmis économisent et stockent une partie de tout ce qu'elles trouvent pendant l'été avec prévoyance et en pensant à l'avenir. Elles connaissent les heures des saisons et font constamment des collectes pour l'hiver qui s'annonce.

    Elles cultivent leur propre nourriture et la stockent dans des endroits aussi intelligents, ingénieux et bien placés pour l'avenir que la reine et leurs familles de la colonie. Elles préparent leur propre nourriture (un type de champignon) et s'occupent de leurs jardins potagers pour que toutes se maintiennent bien pendant et pendant les hivers.

    Ce sont des travailleuses acharnées qui planifient avec diligence, en gardant un œil sur l'avenir, en collectant et en épargnant pour des temps plus difficiles. Dans le Livre des proverbes, dans la Bible, Salomon se sert des fourmis pour afficher leur sagesse économique et signale leur belle initiative de pouvoir travailler sans surveillant ni contremaître.( Prov 6:6-8 ).

    Es-tu capable d'apprendre de la fourmi et es-tu aussi sage que les fourmis ? Es-tu capable d'apprendre quelques leçons de la fourmi? Avez-vous un plan ou un programme d'épargne? Êtes-vous en mesure de laisser l'épargne pour lui permettre de croître au fil du temps? Les proverbes de Salomon dévoileront de nombreux secrets de la planification ,  de l' épargne et des aspects de stockage de nos vies.

    Les fourmis, bien qu'apparemment faibles et, peut-être, facilement écrasées sous le pied, utilisent la sagesse pour se protéger et se préserver dans ce monde . C'est en fait grâce à leur sagesse qu'ils sont capables d'être si prospères et de couvrir la terre (sauf l'ANTarctique - excusez le jeu de mots) tout comme nous les humains.
    En été, on constatera qu'elles, les fourmis, travaillent avec diligence pour collecter et accumuler  des graines et toute la nourriture qu'elles peuvent qu'elles mangeront pendant l'hiver et le printemps dans leurs villes souterraines qu'elles ont construites. Les fourmis s'assurent d'accumuler des réserves alimentaires .

    En règle générale, les fourmis hibernent pendant les périodes hivernales et se préparent et se rassemblent en été. Comme on fait une recherche dans les proverbes, les écritures nous enseignent de ne pas dépenser tout son revenu et que seuls les imbéciles dépensent tout ( Prov 21:20 ).

    Les hommes sages ne dépensent pas tout leur revenu. Lorsqu'il s'agit d'épargner une partie de ses économies, ce n'est pas une option ni une suggestion, mais plutôt un commandement de Dieu. Vous devez apprendre la leçon de la fourmi pour votre prospérité et votre protection contre ces dangers invisibles et inattendus dans votre vie et dans le futur ( Prov 27:12 ). En fait, en n'économisant pas vos revenus, et en supposant que tout va bien, vous participez à un acte pécheur
    Prov 12:27 , Prov 27:24 ).

    L' épargne en effet doit être placée en priorité , dans sa vie, comme chez les fourmis, et ne doit pas être considérée comme optionnelle dans nos vies d'aujourd'hui. Si l'on ne développe pas un plan d'épargne discipliné pour épargner avant de le dépenser, il deviendra négligé et cette décision causera certainement beaucoup de douleur, de chagrin et de misère à la fin. N'oubliez pas que payer vos dettes et vos factures, c'est en fait payer les autres, alors qu'ÉPARGNER, C'EST VOUS PAYER !

    Les finances de Dieu sont en fait très simples. Les bases sont de payer Dieu en premier (dîmes et offrandes, prémices). Payez-vous en second lieu (en ayant votre plan d'épargne en place) et vivez sur le reste. Si vous constatez que vous dépensez plus que ce que vous recevez, vivez ce que vous POUVEZ vous permettre et ne vous sentez pas obligé d'entrer dans la voiture de luxe et la maison de luxe pour impressionner les autres, mais vivez plutôt selon vos moyens jusqu'à ce que vous puissiez s'offrir quelque chose de mieux.

    Une voiture fiable, par exemple, ne signifie pas nécessairement l'achat d'une grosse voiture chère (moteur gourmand en carburant). Pourquoi voudriez-vous payer les fournisseurs de pétrole, qui ont déjà des milliards, tout votre argent durement gagné, à moins que vous n'ayez les finances économisées pour vraiment vous le permettre. Il existe de nombreuses voitures bien adaptées, aussi confortables, plus petites, économes en carburant et très fiables, peu coûteuses, disponibles aujourd'hui et des pièces de rechange dans cette fourchette de sagesse parmi lesquelles choisir, alors ne vous sentez pas sous pression (pression des pairs) par les autres pour avoir des voitures similaires pour s'adapter à la société - la décision vous appartient ! Merci les fourmis de nous avoir montré votre diligence , votre épargne et votre éthique de travail acharné.

    Le véritable succès financier exige, de votre part, beaucoup de discipline , de sacrifice , de cohérence et de diligence  ainsi qu'une bonne utilisation  du temps . Les fourmis réussissent à toutes ces cinq conditions et les font en fait très bien. Par conséquent, l'Écriture, de
    Proverbes 30:25 , ouvre maintenant une nouvelle porte à considérer pour nos mentalités.

    Voici une ligne directrice structurée que les fourmis nous présentent comme suit dans Proverbes 30:25
    1. Discipline . Paye le Seigneur en premier ainsi que toi-même en second.
    2. Sacrifier . Se passer des luxes inutiles et des «jouets pour garçons» que vous voulez au lieu d'aller avec ce dont vous avez vraiment besoin .
    3. Cohérent . Se passer du luxe extravagant pendant vos années de travail et de production.
    4. Diligent . Travaille dur afin de maximiser vos revenus.
    5. Heure .C'est le véritable champion qui permet à votre épargne de croître sur une période de temps et non certains régimes « rapidement riches ». Les fourmis affichent TOUS ces attributs ci-dessus dans leur vie et aussi petits soient-elles, certains de leurs nids ont atteint des tailles de bien plus de 3600 km sur 6000 km - oui, vous avez bien lu - en Europe seulement, ce qui est tout un exploit en soi pour un tel petite créature.

    Comme la fourmi transporte aussi un grain de sable à la fois, parfois, à l'intérieur et à l'extérieur du nid, pour son avenir, elle est capable de construire les villes les plus incroyables au-dessus et au-dessous de la terre qui feraient partie des immenses systèmes de métropole de l'humanité. miniature en comparaison.

    « La Grande Commission (Matthieu 28:16-20)
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter