• Quand les parents ne sont plus ensemble

    Un enchevêtrement de mauvais sentiments

    Quand les parents ne sont plus ensembleIl y a une sensation de tension lorsque tu dis bonne nuit. Bien qu'il fasse calme et sombre, tu as du mal à t'endormir. Ton cœur bat la chamade alors que tu regardes dans l'obscurité. Ton estomac se remplit de colère, de tristesse et de peur d'un avenir incertain. Les choses amusantes que tu as eues ne semblent plus être amusantes et même ta nourriture préférée n'a plus le même goût qu'auparavant. Tu te sens seul.

    Ce qui te met en colère, c'est que c'est tellement injuste et que tu ne peux rien y faire. Tout le monde est censé respecter les règles; alors qu'est-il arrivé aux règles de se pardonner et de s'aimer? Maintenant, c'est toi qui es blessé, et il n'y a personne pour y mettre un terme. Peut-être que ta colère te donne envie de te battre aussi. Ou peut-être as-tu enfoncé ta colère au plus profond de toi, où elle semble ronger tout ce qui te faisait du bien.


    Tu peux avoir un sentiment persistant que tu es en quelque sorte la raison de tous les problèmes. Peut-être te sens-tu coupable de ne pas pouvoir garder tes parents heureux tout le temps ou de ne pas les empêcher de se battre.

    N'oublie pas cela!

    • Ce n'est pas mal de se sentir en colère, mais blesser les autres parce que tu es en colère contre eux est mauvais. Tes sentiments pour ton maman et ton papa vont monter et descendre. Le jour où tu te sentiras désolé pour ton mère ou ton père, le lendemain, tu seras en colère contre l'un d'eux ou les deux.
    • Tes parents ne se sont pas séparés à cause de quelque chose que tu as fait. Un problème s'est posé entre eux qui les a rendus si malheureux qu'ils ont décidé de vivre séparés. Mais ils t'aiment toujours autant, même si cela ne semble pas être le cas maintenant.
    • Ce n'est pas ton travail de réunir ta maman et ton papa. Essayer de réparer les choses entre eux ne fera que te décevoir encore et encore.
    • Tes parents se sentent probablement aussi en colère, effrayés, coupables, tristes ou seuls. Parfois, ils peuvent être silencieux; parfois, ils peuvent être de mauvaise humeur. Ne te blâme pas pour ce qu'ils ressentent. N'oublie pas qu'ils ont également besoin de temps pour surmonter leurs émotions.
    • Alors que ta mère et ton père établissent des maisons séparées, ils peuvent souvent être profondément réfléchis lorsqu'ils trient les nombreuses choses qui doivent être prises en charge. Cela pourrait te faire sentir incertain et effrayé, car tu ne sais pas si une autre déception va soudainement t'envahir. Ne laisse pas les soucis inutiles te peser en imaginant toutes sortes de mauvaises choses. Si tu n'es pas sûr de ce qui se passe ou de ce qui se passera ensuite, parle à tes parents des choses qui te font peur.
    • Il faudra un certain temps pour s'habituer à un nouveau mode de vie, mais après un certain temps, la vie redeviendra plus normale.
    • Le plus important de tout, n'oublie pas que tu as quelqu'un qui sera toujours là pour toi. "L'Éternel lui-même te précède et sera avec toi; il ne te quittera jamais et ne t'abandonnera pas. N'aie pas peur; ne te décourage pas" Deutéronome 31: 8.
    « Jésus l'Agneau de DieuFaire face à la peur »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter