Vidéos
Leçon pour les petits
DEMANDEZ
- Bonjour.
- Lors d'un match de sport, ou peut-être quand quelqu'un vient de gagner à un jeu de société, ou peut-être quand quelqu'un a eu la meilleure note à l'école, avez-vous déjà entendu la question posée ensuite par cette personne, "Qui est le numéro un?"
- Ou peut-être avez-vous déjà vu des pancartes disant "Qui est le n ° 1?"
- Avez-vous déjà entendu cette question?
- Alors ... qu'en pensez-vous ... Qui est n ° 1?
- [ Qui sait ce que les enfants vont dire à cette question; Je recommande de les laisser répondre sans mettre le micro devant eux, et simplement répéter ce qu'ils disent pour que la congrégation entende, car cela vous permet de filtrer les réponses les plus embarrassantes éventuelles. ]
DITES
- C'étaient toutes de très bonnes réponses. Merci pour le partage.
- Je vous ai posé cette question parce que c'est une question qui est posée à Jésus dans l'histoire des Écritures d'aujourd'hui.
- Nous appelons généralement l'histoire que nous avons entendue aujourd'hui, "La tentation de Jésus".
- Et dans ce cas, le mot "tentation" est un mot sophistiqué pour "test".
- Et le test auquel nous entendons parler de Jésus de trois manières différentes est "Qui est le n ° 1?"
- La nourriture est-elle n ° 1?
- Jésus est-il n ° 1?
- Est-ce que quelqu'un d'autre est n ° 1?
- Et toutes les trois fois, Jésus dit: "Non, ces choses ne sont pas n ° 1. Dieu est n ° 1."
PARTAGEZ la bonne nouvelle
- Et parce que Jésus réussit ce test, parce qu'il est capable de toujours garder à l'esprit que Dieu est le n ° 1, alors il sait qu'il est prêt à montrer et enseigner aux autres POURQUOI il est bon de se rappeler que Dieu est le n ° 1.
- Parce que lorsque Dieu est le premier dans nos vies, comme Dieu est le premier dans la vie de Jésus, nous pouvons alors connaître et partager l'amour, la guérison et le pardon de Dieu avec ceux qui sont autour de nous, tout comme l'a fait Jésus.
- Et c'est la bonne nouvelle pour aujourd'hui.
Prière de clôture
- Prions. C'est une prière qui se répète après moi.
Cher Dieu…
Aide-nous à te mettre en premier…
… Dans nos vies, comme Jésus l'a fait…
… Afin que nous puissions partager…
… Ton amour avec les autres…
… Juste comme Jésus l'a fait.
Merci et Amen.
Leçon de l'église des enfants : Jésus combat le Diable
Texte : Matthieu 4: 1-11
Objectifs d'apprentissage : Après cette leçon, les enfants démontreront la connaissance des trois tentations du Diable utilisées contre Jésus ... en les choisissant parmi une liste de réponses possibles.
Âge cible : Maternelles, primaires
Fournitures nécessaires:
- Bible annotée pour ce passage. Préparez la copie à l'avance en mettant en évidence les points importants à souligner. Soulignant des mots ou des idées qui nécessiteront des explications supplémentaires. Je fais généralement de petites notes dans la marge.
Explication: Ce passage est souvent négligé dans le curriculum des enfants. Mais c'est une grande chance de montrer l'importance de la mémorisation des Écritures. Cela montre aussi combien le Diable est faible comparé à Jésus.
Plan d'enseignement de la leçon biblique
Accroche
Qui a été la première personne que le Diable a trompée? Qu'est-il arrivé? Qu'est-ce que Dieu allait faire à ce sujet? Rappelez aux enfants que quand Adam a péché, cela a amené la mort dans le monde. Cela a fait de tous les enfants d'Adam (c'est-à-dire nous) des ennemis de Dieu. Mais Dieu a envoyé Jésus pour sauver les pécheurs. Donc, le diable a essayé de tromper Jésus plus que quiconque - plus que jamais!
Livre
Écoute active : Dites: «Aujourd'hui, nous allons apprendre à propos du temps où Jésus a lutté contre le Diable. Cette histoire est tirée de Matthieu 4. Je veux que vous écoutiez attentivement les trois pièges que le Diable essaie d'utiliser sur Jésus et comment le Fils de Dieu se défend.
Lisez (et résumez) Matthieu 4: 1-11. (Lisez avec émotion et faites une pause souvent pour engager les enfants dans la lecture.) Rappelez aux enfants que Jésus connaissait sa mission spéciale de mourir sur la croix. Mais si Jésus tombait dans le péché, il ne pouvait pas nous sauver! Donc, Jésus a toujours dû obéir à Dieu. Assurez-vous de souligner les trois pièges que vous avez demandé aux enfants d'écouter:
- Des pierres en pain - ne pas faire confiance à Dieu, ne pas s'attendre Dieu.
- Sauter du Temple - vouloir devenir célèbre.
- Obtenir tous les royaumes en adorant le Diable - vouloir obtenir le pouvoir.
Demander des rapports. Les enfants devraient pouvoir répéter les trois points que vous avez soulignés. Dites "Cette histoire nous montre comment Jésus a utilisé ses versets de combat (versets de mémoire) pour lutter contre les tours du Diable."
Correspondance: Faire correspondre la réponse de Jésus à la bonne tentation. Lisez la réponse que Jésus a donnée et demandez aux enfants de se rappeler quel piège il combattait.
- Tu devras adorer le Seigneur ton Dieu et lui seul tu serviras. # 3
- Tu ne mettras pas le Seigneur ton Dieu à l'épreuve. # 2
- L'homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole qui sortira de la bouche de Dieu. #1
Test : Demandez aux enfants de se lever si les pièges que vous avez lus étaient ceux que Jésus devait combattre dans l'histoire. Si ce n'est pas de l'histoire, demandez-leur de croiser les bras.
- Changer ces pierres en pain.
- Transformer cette eau en vin.
- Sauter du temple.
- Ne pas obéir pas à ses parents.
- Obtenir le pouvoir sur tous les royaumes en adorant le Diable.
Regarde : Demandez aux enfants de penser à certaines pièges que le diable pourrait utiliser sur les gens qu'ils connaissent.
Prendre : Comment peuvent-ils se battre contre ces pièges?
- Utilisez des versets de combat
- Demande à Jésus de t'aider, il a déjà combattu et vaincu le Diable
Aides visuelles
«Jésus, rempli du Saint-Esprit, est revenu du Jourdain, et a été conduit par le Saint-Esprit pendant quarante jours dans le désert, et a été tenté par le diable. Pendant tous ces jours, il n'a rien mangé.
Luc 4: 1-2
Activités
Lettre de nouvelles