• «Vous n'êtes pas seul!» Leçon d'école du dimanche basée sur Jean 15: 26-27, 16: 4b-15

    "Tu n'es pas seul!" Leçon de lectionnaire de Jean 15: 26-27, 16: 4b-15

    Cette leçon biblique gratuite est basée sur Jean 15: 26-27, 16: 4b-15, lorsque Jésus parle aux disciples de la venue du Saint-Esprit. Elle est conçue pour l'église des enfants ou l'école du dimanche. Modifiez-la s'il vous plaît le mieux possible pour votre ministère.

    Activité d'ouverture - Vous n'êtes pas seul! - Travailler ensemble 

    Fournitures - bandeaux, jeu de cartes

    Bandez les yeux de chaque enfant et donnez-lui cinq cartes à jouer. Donnez-leur ensuite une minute pour construire une maison à quatre pans et un toit.

    Pour le tour suivant, associez-les ensemble, un enfant en tant que bâtisseur aux yeux bandés et l'autre en tant qu'entraîneur aux yeux bandés. Les seules règles sont que l'entraîneur ne peut pas toucher les cartes et le constructeur ne peut pas toucher son bandeau.

    Puis défiez-les d'utiliser toutes les dix de leurs cartes combinées pour construire une maison à deux étages.

    Leçon - Vous n'êtes pas seul! 

    Était-ce difficile à faire? Était-ce plus facile lorsque vous aviez un partenaire pour vous aider?

    Certaines personnes ne veulent pas avoir à écouter quelqu'un d'autre. Ils veulent le faire eux-mêmes!

    Le seul problème est que parfois nous avons vraiment besoin d'aide. Même si nous ne voulons pas l'admettre.

    J'aime voir comment nos entraîneurs ont pu aider. Il y a tellement de façons d'aider dans ce jeu. Ils pourraient vous dire quoi faire ensuite, par exemple «Déplace-toi lentement à ta droite» ou «Ne le lâche pas, ce n'est pas encore prêt!"

    Ou, ils pourraient réellement guider vos mains. Les entraîneurs ne peuvent pas toucher les cartes, mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas utiliser leurs mains. Ils devaient juste travailler avec vous pour aider vos mains à faire ce dont ils avaient besoin.

    Ensuite, il y a mon préféré. Les entraîneurs pourraient vous enlever votre bandeau. Sérieusement, c'était aussi simple que cela. Nos constructeurs ne pouvaient pas le faire, mais nos entraîneurs le pouvaient. Et cela fait une ENORME différence dans ce que vous pouvez faire. De cette façon, vous pouvez savoir où sont les choses ou quand elles vont tomber.

    Dieu nous a donné un entraîneur extraordinaire pour nous aider. Il est avec nous pour les bonnes choses et les moins bonnes. Savez-vous qui c'est? Découvrons-le!

    Pour notre leçon d'aujourd'hui, je vais avoir besoin de beaucoup d'aide.

    Chaque fois que vous dites «je voudrais avoir Jésus avec moi», j'ai besoin que vous disiez «Tu n'es pas seul!".

    Etes-vous prêts?

    J'aimerais avoir Jésus avec moi. {Tu n'es pas seul!} 
    J'aimerais qu'il soit à mes côtés. 
    Je souhaite qu'il puisse me serrer dans ses bras. 
    Je souhaite que ses bras soient grands ouverts.

    J'aimerais avoir Jésus avec moi. {Tu n'es pas seul!} 
    J'aimerais pouvoir l'entendre enseigner. 
    Je souhaite qu'il me parle fort.
    J'aimerais pouvoir le voir prêcher.

    J'aimerais avoir Jésus avec moi. {Tu n'es pas seul!} 
    Je souhaite qu'il soit toujours en vue. 
    J'aimerais pouvoir le voir clairement. 
    Je souhaite qu'il soit là jour et nuit.

    J'aimerais avoir Jésus avec moi. {Tu n'es pas seul!} 
    Je souhaite qu'il puisse aider quand c'est rude. 
    Je souhaite qu'il ne me quitte jamais. 
    J'aimerais qu'il soit ici en ces temps difficiles.

    Chaque fois que je souhaite que Jésus soit avec moi, 
    J'entends les mots "Tu n'es pas seul!" 
    Il a envoyé un coach pour me guider. 
    Le Saint-Esprit appelle mon coeur à la maison.

    Je ne pourrai peut-être pas le voir, 
    Mais il est avec moi chaque instant chaque jour. 
    Je lui ai demandé de venir vivre en moi, 
    Maintenant, le Saint-Esprit est là pour rester.

    C'est le Saint-Esprit! C'est notre coach!

    Et alors que nous célébrons la Pentecôte, nous célébrons le fait que Dieu nous a envoyé notre coach personnel pour nous guider dans la vie. Le Saint-Esprit est venu vers les disciples peu après le retour de Jésus au ciel, et chaque fois que vous demandez à Dieu de vous pardonner et d'accepter le sacrifice de Jésus, le Saint-Esprit vient et habite en vous. Ensuite, il sera toujours là, chaque fois que vous aurez besoin de lui.

    Activité A - Vous n'êtes pas seul! - défi verset biblique

    Fournitures - bibles 
    Verset - Jean 16:13

    Distribuez des bibles aux étudiants. Les bibles doivent être fermées et posées sur la table, face visible, devant chaque enfant. Demandez aux enfants de regarder le verset biblique de cette semaine. Lorsque chaque enfant trouve le verset, demandez-lui de coller un doigt dessus et de lever doucement l'autre main. Le premier à trouver le verset doit le lire au reste de la classe.

    Aidez les jeunes enfants et les nouveaux enfants à trouver le verset en suivant ces étapes.

    Recherchez dans la table des matières le livre que vous recherchez. Faites un effort pour leur montrer si cela se trouve dans l'Ancien Testament ou dans le Nouveau Testament pour les aider à l'avenir. Ouvrez ensuite la Bible au numéro de page indiqué dans la table des matières.

    Montrez-leur les gros chiffres dans le texte, appelés chapitres. Feuilletez les pages jusqu'à ce que vous trouviez le grand numéro de chapitre que vous recherchez. 
    Puis, parcourez le texte en indiquant les plus petits numéros de verset jusqu'à ce que vous trouviez le bon numéro.

    Activité B - Vous n'êtes pas seul! - Perdu sans toi labyrinthe 

    Fournitures - bandeaux, chaises, tables et / ou autres objets volumineux

    Préparation avant la classe - Avant le cours, organisez un parcours d'obstacles ou un labyrinthe. Rendez-le facile à faire de petites modifications.

    Avant d'aller au labyrinthe, bandez les yeux de chaque enfant avec un bandeau. Puis leur permettre de tenter le labyrinthe sans aucune aide. Ensuite, placez les enfants par paires, en bandant les yeux d'un des enfants de chaque paire. Ensuite, demandez à leur coach de se tenir au bout du labyrinthe. Après que chaque paire soit partie, bander les yeux de son coéquipier opposé et rejouer. (Modifiez légèrement le labyrinthe pendant que vous jouez afin de le conserver pour les futurs joueurs.)

    Rappelez-leur que Jésus nous a envoyé le Saint-Esprit pour être notre entraîneur, et lorsque nous luttons, tout ce que nous avons à faire est de lui demander de nous guider.

    Prière de clôture - Vous n'êtes pas seul! 

    Avant de partir, demandez à un volontaire de prier pour la classe et encouragez-le à remercier Dieu d'avoir envoyé le Saint-Esprit nous guider à travers la vie.

    « 5 leçons spirituelles à apprendre de la bicycletteLe coût de suivre Jésus (Jean 16) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter