• 5 leçons spirituelles à apprendre de la bicyclette

    5 leçons spirituelles à apprendre de la bicyclette

    Quand j'étais plus jeune, j'ai adoré le vélo. C'est une activité dont je me suis éloignée en vieillissant, mais certains de mes souvenirs les plus heureux de mon enfance me racontent l'histoire d'un vélo. Vous vous souvenez du gamin à la queue de cheval qui naviguait sur un vélo rose avec des poignées en plastique déchirées? C'était moi! Ce n'était pas une bonne journée à moins d'avoir avalé au moins un insecte et s'être écorché le genou ou le coude. Je suis sûr que je suis rentré à la maison en pleurant quelques fois mais vous savez, je me souviens à peine de ces accidents. Je me souviens des bons moments. Croyez-le ou non, le vélo a également apporté des leçons spirituelles. Pensez-y, pendant tout ce temps, Dieu m'apprenait ces cinq leçons spirituelles importantes.

     
    1. L'équilibre c'est tout. N'est-ce pas la vérité? Vous ne pouvez pas faire du vélo plus de quelques centimètres sans maîtriser votre équilibre. Sans équilibre, vous tombez - ça fait mal. Comment cela équivaut-il à une leçon spirituelle? Nous avons besoin d'un équilibre spirituel dans nos vies. Nous devons prendre le temps de faire tout ce qui est nécessaire pour un bon maintien de l'âme. C'est bien que vous lisiez la Bible, mais vous devez aussi prier et adorer.
    2. Il y aura des collines - construisez ces muscles . Les obstacles sont dispersés tout au long de votre vie. Vous ne pouvez pas les éviter. Les obstacles sont comme ces collines que nous avons tous eu du mal à maîtriser. Parfois, il faut descendre du vélo et pousser, d'autres fois, il suffit de faire un peu plus d'effort pour apporter un soulagement. La conquête de quelques obstacles renforce vos muscles spirituels! Fonce! Tu peux le faire!
    3. Apportez des pansements . Des accidents vont arriver. Ne les craignez pas et n'ayez pas peur. Préparez-vous pour eux! Apportez des pansements spirituels! Priez pour votre vie et demandez à Dieu de diriger vos chemins. Entourez-vous de personnes de foi favorables. Demandez au Saint-Esprit de vous guérir de toute blessure que vous pourriez subir en cours de route.
    4. Les casques sont ridicules mais ils peuvent vous sauver la vie . Pour être honnête, mon expérience de vélo était longue avant que les casques ne deviennent obligatoires, mais je peux en voir le besoin. Ils peuvent sembler laid, mais ils peuvent en effet vous sauver la vie. Mets ce casque de salut et protège ton esprit. Renouvelez votre esprit avec la parole de Dieu tous les jours!
    5. Dire «Youpie!» en descendant une colline rend le cœur joyeux . Jacques 4:14 dit: «Pourquoi vous ne savez même pas ce qui se passera demain. Quelle est votre vie? Vous êtes une brume qui apparaît pendant un petit moment puis disparaît.» Savourez les moments heureux. Prenez le temps d'apprécier les bénédictions. Aller de l'avant. Dites: "Youpie!"
    « Séries Le Saint-Esprit, Le Fruit de l’Esprit, par Claudine Turcot«Vous n'êtes pas seul!» Leçon d'école du dimanche basée sur Jean 15: 26-27, 16: 4b-15 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter