• 5 raisons pour lesquelles vos enfants doivent être dans un petit groupe

    Selon des recherches récentes, 18% des églises ne fournissent pas un environnement de petit groupe pour leurs enfants. Nous savons que beaucoup de ces églises font simplement des «églises des enfants» ou une autre offre de grand groupe. Bien que nous croyions très fortement dans les expériences grandioses de culte collectif pour les enfants, nous croyons également qu'il est essentiel pour les enfants d'être dans des groupes plus petits de la communauté, comme l'école du dimanche ou autres groupes d'enfants. Et, avant de plonger là-dedans, ne faites pas l'erreur de penser que les attentes que Dieu pose aux croyants adultes sont différentes de celles qu'Il met sur les jeunes (1 Timothée 4:12).

    Voici cinq raisons pour lesquelles les petits groupes sont essentiels pour les enfants:

    1) Les petits groupes sont modélisés dans l'Écriture.

    Des dizaines d'autres passages soulignent l'importance de la communauté en dehors du contexte du culte collectif (y compris le Psaume 133: 1, Actes 2:46 et Galates 6: 2). En d'autres termes, vous pourriez considérer que l'offre de petits groupes aux enfants est un acte d'obéissance à l'Écriture.

    2) Les enfants grandissent avec un leader qu'ils connaissent.

    Cela semble être une évidence, mais c'est une vérité à laquelle presque tous les disciples du Christ peuvent témoigner. Les enfants qui fréquentent régulièrement l'école du dimanche sont plus susceptibles d'avoir une marche régulière avec Jésus. Ce n'est pas un coffre-fort, mais nous parlons d'être en désaccord, n'est-ce pas? Les jeunes chefs de groupe sont cette autre voix dans la vie d'un enfant.

    3) Les petits groupes démontrent que la vie n'est pas faite isolément.

    Proverbes 27:17 montre que Dieu peut travailler en nous par d'autres. Les petits groupes assurent cette responsabilité. Beaucoup d'adultes luttent dans leur foi parce qu'ils n'ont jamais appris ce principe.

    4) Les leaders sont développés par les petits groupes.

    Le moyen le plus simple pour une église de déterminer les dons d'une personne est dans un petit groupe. Imaginez l'efficacité de ces enfants quand ils pourront utiliser leurs dons à un âge plus précoce. (Beaucoup d'églises n'autorisent pas les enfants à servir jusqu'à ce qu'ils soient ... ,  bien ... bref, plus des enfants.) N'attendez pas. Développez le leadership maintenant.

    5) Les décisions sont prises en petits groupes.

    Voulez-vous aller au camp cet été? Est-ce que vous seriez intéressé à servir l'église par un assistant avec les plus jeunes? Voici le grand choix: avez-vous envisagé d'abandonner votre vie à Jésus-Christ? Lorsque les enfants sont en communauté, ces questions sont littéralement juste devant eux. Non seulement cela, mais les réponses sont entendues.

    Quelle est votre stratégie pour les petits groupes pour les enfants?

     

    Jeffrey Reed est le directeur du ministère des enfants pour LifeWay.

    « Comment bien gérer un format "grand groupe / petit groupe" à l'école du dimanche ?Albums "Praise party for kids" »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter