• ASSURER LA SÉCURITÉ DES ENFANTS À L'ÉGLISE

     ASSURER LA SÉCURITÉ DES ENFANTS À L'ÉGLISELa meilleure façon de protéger les enfants est d'être proactif en matière de sûreté et de sécurité avec des plans, une préparation, des politiques et une formation.

    Nous prenons la sécurité des enfants très au sérieux et savons qu'elle doit toujours être au premier plan de nos préoccupations.

    Voici quelques-unes de nos politiques et procédures de sécurité. Pour plus de détails, téléchargez notre manuel du ministère des enfants.



    La maltraitance des enfants est l'une des plus grandes menaces pour une église. La meilleure façon de prévenir la maltraitance des enfants est d'être proactif en informant et en formant et en filtrant nos bénévoles. Nous exigeons que tous les bénévoles du ministère des enfants subissent une vérification nationale des antécédents criminels tous les deux ans, lorsqu'ils remplissent une demande de bénévolat.

    Voici plus de nos politiques de protection, comme décrit dans notre manuel.


    Politiques de protection de l'enfance


    I.   Nous prenons certaines précautions de sécurité pour aider à protéger nos enfants, nos familles, notre église et nos bénévoles.
    Présélection : Le processus de sélection des bénévoles comprend une demande de bénévolat, une vérification approfondie des antécédents criminels, une réunion avec le pasteur des enfants, une présence à l'église obligatoire de 3 mois (6 mois pour les superviseurs) et des séances de formation obligatoires pour tous les bénévoles du ministère des enfants.

    La vérification des antécédents - Tous les volontaires subiront une vérification des antécédents afin de servir dans le ministère des enfants; la vérification des antécédents est valable 2 ans. Personne ne sera en mesure de servir s'il ne réussit pas la vérification nationale des antécédents criminels. Personne ne peut servir dans aucun domaine du ministère des enfants s'il a des antécédents d'abus sexuel de quelque nature que ce soit ou de tout autre crime violent. Si des drapeaux rouges sont apparents sur la vérification des antécédents d'une personne, cette personne doit passer l'approbation de 3 personnes: 1) Pasteur des enfants, 2) Le conseil d'administration local, 3) Le pasteur principal ou pasteur exécutif, afin de servir dans tout capacité du ministère de l'enfance.

    II.  Environnement sûr
    Ces politiques compliquent les abus et facilitent la réfutation des fausses accusations.
    a. Règle de deux adultes - un minimum de deux adultes non liés doit être dans une salle avec des enfants en tout temps.
    b. Politique de porte ouverte - une porte doit avoir une fenêtre transparente ou la porte doit rester ouverte en tout temps.
    c. Politique relative aux salles de bains, WC - aucun adulte ne doit être seul dans une salle de bains ou WC avec un enfant à tout moment.
    d. Politique de 6 mois - tous les superviseurs doivent avoir fréquenté l'église pendant au moins 6 mois.
    e. Ratio enseignant / enfant - crèche 1/5; préscolaire 1/9; élémentaire 1/16
    f. Identification des bénévoles - tous les bénévoles du ministère des enfants doivent porter une lanière, une chemise ou un porte-nom s'identifiant comme bénévoles.
    g. Formation au toucher approprié et au toucher inapproprié
    h. Gardien de sécurité - un gardien de sécurité général formé sera en service pour patrouiller sur le terrain de l'église et en particulier la zone du ministère des enfants pendant les services aux enfants.


    III.              Définir et signaler les abus  - Les dirigeants de l'Église sont des déclarants obligatoires, ce qui signifie que si vous soupçonnez des abus envers les enfants, vous devez le signaler.

    a. Première étape - Faites votre rapport au pasteur des enfants.

    IV.           Accidents, urgences et sécurité
    a. Urgences médicales / premiers soins - des animateurs qualifiés en RCR et en premiers soins certifiés seront disponibles pendant chaque service, et une trousse de premiers soins sera disponible dans chaque zone du ministère des enfants. Pour obtenir des instructions, voir Plan d'action d'urgence.
    b. Doit remplir un rapport d'incident pour tous les accidents ou incidents qui se produisent. 
    c. Pour les urgences météorologiques, les urgences d'intrusion et les urgences d'incendie, voir Plan d'action d'urgence.
    d. Système d'enregistrement - Notre système d'enregistrement existe pour garantir que les enfants sont pris en charge par les bons parents / tuteurs. Tous les enfants doivent être enregistrés et sortis en suivant nos procédures. Les enfants ne seront pas libérés tant que le parent / tuteur n'aura pas remis une carte de réclamation, correspondant à l'enfant. 

    Talkies-walkies
    Il y a un talkie-walkie dans chaque pièce, ainsi qu'avec notre responsable de la sécurité, le pasteur des enfants et un représentant du sanctuaire principal de l'église, et les talkies-walkies seront allumés pendant chaque service, afin que notre équipe de direction puisse clairement et communiquer rapidement en cas d'urgence.

    Réseaux sociaux et politique des médias

    • Les enfants ne sont pas autorisés à utiliser un téléphone portable, un iPad (tablette) ou un ordinateur à l'église. 
    • Les adultes et les enfants ne sont pas autorisés à avoir d'interaction sur les réseaux sociaux. Les enfants et les adultes ne peuvent pas avoir de conversations téléphoniques ou textuelles privées et ne sont pas autorisés à avoir leurs numéros de téléphone portable. Les adultes qui font du bénévolat dans notre ministère pour les enfants ne sont pas autorisés à être amis Twitter ou Facebook (Instagram, Snapchat, etc.) avec les enfants du ministère des enfants.
    • Les bénévoles du ministère des enfants ne sont pas autorisés à publier des photos d'enfants sur leurs profils et sites de réseaux sociaux personnels. Les photos ne peuvent être publiées sur Facebook, Twitter ou site Web de l'église, par un responsable du ministère des enfants approuvé, et avec la permission écrite des parents sur un communiqué de photographie. Les noms et les informations personnelles des enfants ne seront pas publiés. 
    • Les bénévoles et les dirigeants ne doivent pas utiliser leur téléphone portable pendant leur service. Nous voulons pouvoir accorder toute leur attention aux enfants!   


    Politique maladie et santé

      • Aucun enfant ou volontaire n'est autorisé à venir au ministère des enfants à moins qu'il n'ait été sans symptôme pendant au moins 24 heures. Personne avec une maladie contagieuse, une éruption cutanée ou des poux, ne peut venir au ministère des enfants (Exemples de symptômes: vomissements, diarrhée, fièvre, éruption cutanée, toux, nez qui coule).
      • Si des enfants sont allergiques, ils doivent alerter le comptoir d'enregistrement, et nous l'imprimerons sur leur autocollant et alerterons leurs professeurs. Nous n'administrerons aucun médicament à un enfant.
      • Nous ne permettons pas d'arachides ou de produits contenant arachide dans aucune de nos salles.
      • Nous n'autorisons pas les bonbons et les collations sucrées dans aucune classe (sauf approbation du pasteur des enfants, pour une occasion spéciale)
    • Plan d'action d'urgence


    Y compris les urgences médicales, d'incendie, d'intrusion, de bombe, de catastrophes (tornade, tremblement de terre,...)

     sur place - nous avons une équipe d'infirmières, ainsi que des bénévoles et du personnel certifiés en RCR, certifiés en premiers soins et formés sur les DEA, qui sont disponibles à chaque service.

    « Attirez les enfants avec fascination RECRUTEMENT ET ASSIMILATION DE NOUVEAUX BÉNÉVOLES »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter