• Au zoo (Programme de 12 semaines)

    Au zoo Programme de 12 semaines sur le ministère des enfants

    Au zoo, Programme de 12 semaines

     

    • DESCRIPTION

    Enseigner aux enfants des leçons bibliques à partir de leurs animaux de zoo préférés.

    Chaque semaine, un animal de zoo apprend aux enfants une nouvelle leçon biblique.

    Curriculum du Ministère des Enfants du Zoo

    Survol des leçons

    Verset à mémoriser: "Vous me chercherez et vous me retrouverez quand vous me chercherez de tout votre coeur." Jérémie 29:13

    Les singes - Les singes sont l'un des animaux les plus populaires au zoo, car ils sont si curieux. Ils explorent toujours l'escalade, essayent de nouvelles choses. En tant que chrétiens, nous devrions avoir la même passion pour étudier la Parole de Dieu et essayer de nouvelles choses qu'il nous a appelés à faire. Lorsque nous faisons cela, nous pouvons aussi nous attendre à ce que les gens se rassemblent pour voir ce qui rend notre vie si excitante. 

    Les éléphants - Les éléphants sont des créatures fortes, mais aussi forts soient-ils, ils sont plus forts ensemble. Ils se déplacent en troupeaux pour protéger les leurs. Nous sommes plus forts quand nous nous unissons ensemble en tant que croyants, mais quand on s'égare, ils deviennent vulnérables aux attaques de l'extérieur. 

    Les Lions - Daniel et la fosse aux lions. La foi de Daniel montre que rien n'est impossible avec Dieu et que nous pouvons faire confiance à Dieu, quoi qu'il en soit. 
     
     
    Les zèbres-Les zèbres sont différents. Dieu les a faits comme ça. Les lignes ondulées d'un zèbre se confondent avec les lignes ondulées des hautes herbes qui l'entourent. Peu importe que les rayures du zèbre soient en noir et blanc et que les lignes de l'herbe soient en jaune, marron ou vert, car le principal prédateur du zèbre, le lion, est daltonien. Dieu a un plan spécifique pour chacun de nous et il nous a créés exactement comme il le veut, à son image. 

    Les girafes - Les girafes ont un long cou pour atteindre les plus hautes branches. Les chrétiens ne devraient pas se contenter de vivre comme le monde mais tendre constamment vers le ciel. 
     
     
    Les perroquets - Les perroquets ne s'inquiètent pas. Dieu fournit tout ce dont ils ont besoin, de la nourriture et de l'eau à leurs magnifiques plumes. Nous aussi avons besoin de croire que Dieu fournira tout ce dont nous avons besoin. 

    Les autruches-Les autruches sont connues pour se cacher la tête dans le sable. Trop souvent, les chrétiens sont connus pour la même chose. Nous devons avoir l’audace de défendre ce qui est juste. Les enfants étudieront l’histoire de Gédéon appelé par Dieu.

    Les kangourous- Les kangourous sont connus pour être de grands parents, en grande partie à cause de leurs poches. Ils nous rappellent que nous devons honorer nos parents conformément aux ordres de Dieu. 
     
     
    L'alligator - Tout comme les alligators ont la peau dure, nous devons apprendre à tourner l'autre joue lorsque nous sommes persécutés pour notre foi. 
     
     
    Les tortues - Une leçon de patience. Les enfants découvriront le temps passé par Joseph en esclavage. 
     
     
    Le papillon - De même qu'une chenille devient un papillon, Jésus veut nous transformer de pécheurs en nouvelles créations en Christ. 

    Le gardien de zoo - Dieu est notre créateur et notre gardien. Le berger qui aime tellement ses animaux qu'il mourrait pour eux.

     

    À propos de ce programme:

    • Parfait pour les enfants de 6 à 12 ans
    • 12 semaines
    • Inclut les ressources pour les grands groupes et les petits groupes
    • Ce programme est un téléchargement instantané
    • Téléchargez un échantillon gratuit ici

    Chaque leçon comprend:

    • Verset à mémoriser
    • Spectacle de sketches ou de marionnettes
    • Activité de bricolage
    • Cours en grand groupe
    • Discussion en petit groupe
    • Plus!
    « Animaux familiers de la Bible (programme de 12 semaines)L'énigme de Samson »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter