• Comment choisir le bon curriculum pour votre VBS ?

    Comment choisir le bon curriculum pour votre VBS ?Les options des programmes de programme biblique de vacance deviennent meilleurs chaque année. Avec la venue d'excellents VBS thèmes vient un problème - quel est celui qui est bon pour votre église? Voici les éléments principaux que je regarde au moment de choisir un programme d'études d'Ecole Biblique de vacances.  

     

     

    Théologie
    Les éditeurs de VBS minimisent généralement l'importance des distinctions doctrinales. Cela est logique, parce qu'ils essaient d'atteindre la plus grande partie des églises. Mais vous ne pouvez pas supposer que chaque VBS est théologiquement neutre. Comment pouvez-vous évaluer la tendance théologique d'un programme VBS?

    • Vérifiez si l'éditeur a une déclaration de foi.
    • Creusez un peu plus et voyez quels types d'églises utilisent généralement leur programme d'études.
    • Lire les leçons de l'échantillon avec soin et avec discernement.
    • Si vous essayez un nouvel éditeur, toujours vérifier auprès de votre pasteur ou du conseil de l'église.

    Qualité des plans de leçon
    Les leçons de la Bible ne pas sont toutes créées égales. Quand je pense à la qualité, je voudrais voir des leçons avec des objectifs d'apprentissage clairs. Un bon programme permettra d'équilibrer entre les enfants de l'église difficiles et la connexion avec les enfants qui n'en font pas partie. Ce n'est pas une tâche facile! Je vérifie également pour voir des références bibliques soutenir clairement l'objectif de la leçon. Trop souvent, les versets sont "coincés" dans des leçons simplement pour correspondre avec le thème du jour. Regardez attentivement l'enseignement de la Bible; il est le cœur de chaque grand curriculum de VBS.

    Soutien
    De nombreux éditeurs de programmes ont des forums en ligne où vous pouvez partager des idées avec d'autres directeurs de VBS. Ceci est une excellente façon d'obtenir le soutien et de faire de nouveaux amis. Certains éditeurs proposent même des réunions régionales de formation. Ceci est la force d'utiliser le curriculum d'un grand éditeur.

    Cadre du ministère
    Réfléchissez bien au cadre dans lequel s'inscrit votre ministère. Tous les thèmes ne s'ajustent pas forcément bien dans toutes les communautés. Par exemple, certains programmes pourraient ne pas se connecter avec enfants de la ville de la même façon qu'ils se connectent avec les enfants des zones rurales. Si vous atteignez les enfants qui ne fréquentent pas une église, trouver un programme VBS qui se penche vers l'évangélisation. Si la plupart de vos apprenants sont d'autres églises, sélectionnez un programme qui se penche vers les disciples.

    Musique et vidéo de démonstration
    Quels styles de musique influent sur la culture dans votre ville? Je donne beaucoup de poids à la musique lors du choix d'un programme d'études d'Ecole Biblique de vacances. Si possible, laissez quelques enfants dans votre vie écouter/choisir des échantillons de musique hors du site de l'éditeur. Je suis surpris de constater que la musique que je pensais être "cool" sonne comme "musique pré-scolaire" pour eux. Il est également important de trouver un éditeur qui propose  des démonstrations des DVD de musique.

    Commercialisation
    Le Vacation Bible School en tant que concept a moins de tirage culturel que dans les générations précédentes. La plupart des éditeurs offrent une bonne sélection de matériel publicitaire pour aider à stimuler la fréquentation. Attention, le coût de ceux-ci peuvent s'ajouter rapidement. Je fais habituellement des dépliants avec les logos publicitaires approuvés qui sont inclus dans le programme. Nous mettons également un grand panneau sur la route de notre église. Cela fonctionne bien en raison de notre emplacement, mais vous devrez peut-être obtenir plus de créativité.

    Facile à utiliser
    "Facile" est devenu un mot à la mode pour le programme du ministère des enfants. Bien qu'il y ait un danger d'abaisser les attentes pour vos bénévoles, mais nous avons tous à négocier le temps dans nos vies occupées. Je tente de rendre les choses faciles du côté de la préparation, mais attendez-vous beaucoup d'énergie et de la compassion de nos travailleurs sur la scène. Trouver un programme VBS qui rend les choses faciles est toujours un plus.

    Prix
    Beaucoup des grands curriculum de VBS ont des points de prix similaires. Méfiez-vous des coûts cachés tels que des classeurs, les kits de bricolages et les manuels d'enseignants supplémentaires. Si le budget est une préoccupation, faire preuve de créativité avec des dons de collation, ou des dons et fournitures pour les travaux manuels. Je connais plusieurs églises qui travaillent ensemble pour réduire les coûts en partageant leurs matériaux. Vous pouvez aussi acheter en ligne et trouver des rabais importants sur certains programmes.

     

     

    Qu'est-ce que vous en pensez?
    Quels sont les éléments que vous regardez-au moment de choisir un programme d'études école biblique de vacances?
    Laisse un commentaire ci-dessous et joignez-vous à la conversation.

     

    (Article deTony Kummer , extrait du site www.ministry-to-children.com)

    « Comment faire un VBS avec un tout petit budgetProgramme VBS "IncrediWorld Amazement Park" »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter