• Comment j'enseigne le Saint-Esprit aux enfants

    Comment j'enseigne le Saint-Esprit aux enfantsLorsqu'un enfant reçoit Christ, le Saint-Esprit vient vivre en lui. Ils obtiennent le même Saint-Esprit que vous et moi.

    Pourquoi le Saint-Esprit vient-il vivre en nous?

    Pour diriger et nous responsabiliser pour le ministère.

    Si je pouvais tout recommencer, je passerais moins de temps à apprendre à mes enfants à m'obéir, et plus de temps à leur apprendre à entendre la voix du Saint-Esprit.

    En fin de compte, il est bon que les enfants obéissent à leurs parents, mais il est préférable qu'ils obéissent à la voix du Saint-Esprit.

    Pourquoi donc? Leurs parents ne sont pas et ne seront pas toujours avec eux, mais le Saint-Esprit est toujours là.

    Il est essentiel que nous ne parlions pas seulement du Saint-Esprit, mais que nous enseignions aux enfants comment entendre réellement la voix du Saint-Esprit.

    Dieu nous conduit par le Saint-Esprit de trois manières différentes:

    1) La Bible

    La manière principale dont Dieu nous parle est à travers la Bible. Parfois, vous lisez la Bible et un certain verset va se démarquer pour vous. Lorsque cela se produit, il est essentiel que nous fassions tout ce que le Saint-Esprit nous dit de faire. Il est également important d'enseigner aux enfants que le Saint-Esprit ne contredira jamais la Bible.


    2) Le témoin intérieur

    "L'Esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes des enfants de Dieu", Romains 8:16

    La deuxième façon dont Dieu nous conduit est lorsque le Saint-Esprit rend témoignage à notre esprit.

    Le témoignage intérieur est un sentiment intérieur que vous avez dans les entrailles. C'est un feu rouge ou un feu vert. Vous regardez peut-être une émission de télévision et vous obtenez un sentiment dégoûtant à l'intérieur. C'est la lumière rouge, le témoin intérieur, qui vous dit de l'éteindre ou de changer de chaîne.

    C'est ainsi que j'enseigne aux enfants le témoin intime.

    Je demande à mes enfants de fermer les yeux et de rester silencieux pendant environ 30 secondes, puis de raconter une histoire.

    Pendant qu'ils ont les yeux fermés, je raconte l'histoire suivante.

    Imaginez que vous soyez à la cafétéria et que vous mangiez votre déjeuner. Votre ami n'a pas de dessert et vous pensez: «Je vais partager mon dessert avec mon ami."

    Quand vous pensez à cette pensée, que ressentez-vous à l'intérieur?

    Laissez les enfants répondre. La plupart diront "C'était bon."

    Ensuite, je leur demande de fermer les yeux à nouveau et je raconte une histoire différente.

    Tu es à l'épicerie avec ta mère et quand tu vois les friandises à la caisse, tu es tenté de n'en mettre qu'une dans ta poche.

    Pensez à cette pensée pendant une minute. Qu'est-ce que ça fait?

    Permettez aux enfants de répondre. La plupart vont dire quelque chose comme "Un sentiment mauvais".

    À ce stade, je pose une question. "Avez-vous besoin de demander à vos parents s'il est mal de voler la barre chocolatée?"

    Ils disent toujours «non».

    "Pourquoi non?"

    "Nous savons à l'intérieur qu'il est faux de voler."

    «Vous voyez, c'est le témoin intérieur. Vous avez le témoin intérieur à l'intérieur de vous. Vous n'avez pas besoin d'attendre jusqu'à ce que vous grandissiez pour obtenir le témoin intérieur. C’est ainsi que le Saint-Esprit vous conduit. Vous pouvez maintenant entendre la voix du Saint-Esprit. "

    Je veux leur donner l'assurance qu'ils peuvent entendre la voix du Saint-Esprit.


    3) Notre conscience

    “… Paul a commencé:“ Frères, j'ai toujours vécu devant Dieu avec une conscience tranquille! ”Actes 23: 1

    Votre conscience est une voix intérieure différente du témoin intérieur en ce sens que vous entendez réellement des mots à l'intérieur. Votre conscience est une voix encore petite.

    J'ai appris aux enfants à écouter leur conscience en les mettant dans des situations réelles.

    «Combien d'entre vous sont passés devant votre chambre et vous avez entendu une voix dire:« N'oublie pas, maman t'a dit de nettoyer ta chambre »»?

    Cette voix encore petite est votre conscience et c’est une façon pour le Saint-Esprit de vous guider.

    Exercice spirituel

    Pour enseigner aux enfants la voix douce, demandez à tout le monde de baisser la tête et de fermer les yeux.

    "Écoutez votre cœur."

    Attendez environ 60 secondes et écoutez.

    "Est-ce que quelqu'un a entendu quelque chose?"

    Lorsque les enfants lèvent la main, demandez-leur de dire ce qu'ils ont entendu. Je fais cela pour donner aux enfants l'assurance qu'ils peuvent entendre la voix du Saint-Esprit. C'est incroyable certaines des choses profondes que les enfants vont dire. Quand l'un d'entre eux dit quelque chose de vraiment cool, je fais une grosse affaire à ce sujet.

    « Psaume 1 pour les enfantsEnseigner aux enfants le Saint-Esprit »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter