C'est encore cette période de l'année - vous évaluez peut-être votre programme d'études et déterminez si vous voulez faire un changement. Laissez-moi vous suggérer des moyens de NE PAS choisir le programme à utiliser dans le ministère de vos enfants:
Utiliser ce que vous avez toujours utilisé.
Les traditions peuvent être formidables à Noël, mais utiliser un programme «parce que vous l'avez toujours utilisé» est une raison terrible - à moins que vous ne puissiez expliquer sa portée et son ordre et la stratégie pour laquelle il a été mis en place. Mais si c'est «juste là» parce que Moïse l'a fait descendre du mont Sinaï, ou un autre leader disparu depuis longtemps qui se remet avec Jésus maintenant… il est temps de réévaluer!
Laissez vos professeurs choisir chacun le leur.
Aimez vos professeurs, soutenez vos professeurs, mais NE les laissez PAS chacun choisir ce qu'ils veulent enseigner dans leur classe. C'est une formule pour un désastre éducatif! Pourquoi? Vos élèves peuvent finir par en apprendre davantage sur Joseph et Jésus six fois jusqu'à dimanche et ne jamais découvrir qui sont Moïse ou Abraham! Vous avez besoin d'une stratégie globale pour le contenu que vous souhaitez couvrir dans toute la gamme de votre programme éducatif, vous avez donc besoin d'une stratégie curriculaire qui englobe toutes vos classes.
Regarder des tonnes d'échantillons et choisir en fonction de ce qui vous plaît.
C'est une méthode populaire - mais elle plaît aux yeux et l'entreprise avec le budget marketing le plus astucieux l'emporte, pas nécessairement l'entreprise avec les meilleurs matériaux. La fluidité n'est pas le but, le contenu biblique qui couvre la majeure partie de la Bible, tout en abordant autant de vos objectifs éducatifs que possible sont vos objectifs. Alors laissez les échantillons de côté jusqu'à ce que vous ayez déterminé ce que vous recherchez.
Dépendre des promotions du programme.
Nous voulons tous une bonne affaire, mais la meilleure affaire est un disciple de Jésus-Christ qui passe les pièges de ce monde sans le coût élevé du péché! Ne craquez pas pour les promotions - soyez suffisamment objectif pour savoir ce que vous recherchez et recherchez-le. Si c'est en solde, ou si vous pouvez trouver un moyen de l'obtenir à rabais, plus de pouvoir pour vous. Sinon, et c'est le meilleur - payez le prix fort. Cela en vaut probablement la peine.
Utiliser ce que d'autres grandes églises utilisent.
Si telle ou telle église ou certains bien connus l'utilisent, ce doit être le meilleure, non? Le meilleur pour cette église, bien sûr - mais cela ne se traduit pas toujours dans votre église. Cela pourrait être un désastre dans votre église, ou ne pas valoir le temps et l'effort de le modifier. Plus important que le QUEL programme d'études utilisé par une autre église, c'est POURQUOI ils utilisent ce programme. Cela vous mènera mieux à POURQUOI vous devriez choisir votre programme.
Posez une base solide!
Ne sous-estimez pas l'importance du programme que vous choisissez. Tout le reste dépend et est construit sur les fondations posées par votre matériel pédagogique. Le niveau, la profondeur et l'ampleur de votre ministère éducatif sont grandement déterminés par le programme. Ce que vous ENSEIGNEZ à vos enfants déterminera en fin de compte l'impact à long terme de votre ministère.
Peu importe le nombre d'enfants que vous avez atteints, le nombre de prières qu'ils ont prié , le nombre de prix que vous avez décernés, le plaisir qu'ils ont eu ou le bonheur des parents - la mesure de votre ministère est ce qu'ils ont appris et appliqué à leur vie. dans les années qui ont suivi votre départ et cela est grandement déterminé par le programme que vous choisissez.
… La mesure de votre ministère est ce qu'ils ont appris et appliqué à leur vie dans les années qui ont suivi leur départ, et qui est grandement déterminé par le programme que vous choisissez…
Alors, comment choisissez-vous un programme? (Je pensais que tu ne le demanderais jamais!)
- Déterminez ce que VOUS aimeriez accomplir dans votre programme éducatif - qu'essayez-vous d'accomplir?
- Dressez la liste de vos objectifs éducatifs - mettez-le par écrit avant de regarder les échantillons de l'éditeur!
- Dressez la liste des faiblesses que vous voyez avec le matériel actuel que vous utilisez.
- Faites une liste de ce que vous recherchez et que vous aimeriez voir à l'avenir. Ceci est important pour que si le programme que vous choisissez ne l'a pas, vous savez ce que vous devrez compléter.
- ALORS regardez les documents publiés pour voir s'ils correspondent à vos critères.
- Choisissez celui qui correspond le mieux à ce que Dieu vous a montré qu'Il vous demande d'accomplir avec les enfants qu'Il vous a amenés. Si aucun d'entre eux ne vous convient, vous devrez peut-être écrire le vôtre.
Trop d'églises COMMENCENT par regarder le programme en supposant qu'ils ont les réponses, en laissant le programme déterminer les objectifs de leur ministère. C'est votre ministère, ce sont vos enfants, confiés à vos soins par Dieu - le programme est là pour vous servir. Prenez une part de responsabilité et laissez le programme vous servir, et non l'inverse. Ayez confiance en la capacité du Saint-Esprit de vous montrer ce qu'il veut accomplir à travers vous et votre équipe dans votre ministère. Le programme devient un outil entre vos mains pour atteindre cet objectif.