• Comment s'assurer que les enfants obtiennent des réponses

    Comment s'assurer que les enfants obtiennent des réponsesPresque tous les enseignants peuvent attester de leur amour pour les questions ; cependant, lorsque les questions prennent le dessus sur le temps de classe, l'horaire de l'école du dimanche devient un peu chargé. Les enfants peuvent poser beaucoup de questions !

    Dans une vidéo sur YouTube, trois groupes de parents ont attaché des GoPro aux casques de vélo de leurs enfants, leur ont mis les casques le matin et les ont enregistrés depuis leur réveil jusqu'à leur coucher ce soir-là. Le but de l’expérience était de connaître le nombre moyen de questions posées par ces trois enfants par jour. La prédiction donnée dans la vidéo était de 288. Cependant, le résultat de leur décompte était un stupéfiant 312 ! Imaginez autant de questions adressées à un enseignant en même temps ! Cela peut être incroyablement pénible à gérer pour un individu.

    Essayez ces tactiques efficaces pour vous aider à gérer votre temps de cours, même lorsque vos élèves ont une quantité paralysante de questions.

     

    Demandez aux élèves de conserver leurs questions pour la fin de la leçon.

    Une fois la leçon biblique terminée, prévoyez un certain temps pour répondre aux questions des enfants. Assurez-vous que les enfants sachent qu'ils peuvent compter sur ce temps et planifiez de manière appropriée afin de ne pas le négliger. Cette méthode fonctionne bien pour une classe d’école du dimanche avec moins d’enfants. Le seul inconvénient est que les enfants peuvent parfois oublier ce qu’ils voulaient demander.

    Demandez aux enfants de réserver leurs questions pour les animateurs de leur petit groupe.

    Même si les enfants peuvent oublier leur question initiale, vous pouvez être sûr qu'ils en auront plein d'autres, et qu'ils se souviendront probablement de leur question initiale plus tard en petit groupe ! Assurez-vous de fixer une durée spécifique pendant laquelle les enfants peuvent poser des questions, surtout si vous répondez aux questions en petit groupe.

    Posez une « question possible ».

    Dites aux enfants que s’ils ont une question pendant le cours, ils peuvent se lever, se rendre à la boîte à questions au fond de la salle, écrire leur question et la mettre dans la boîte. Prenez le temps de répondre à ces questions avec les élèves individuellement ou en classe au début de l’école du dimanche la semaine prochaine ! Dans le cas où vos élèves sont trop jeunes pour écrire, demandez à un chef de petit groupe de s'asseoir au fond avec la boîte de questions pour écrire leurs questions à leur place. Cette méthode est parfaite pour certains groupes, mais elle peut être distrayante pour d’autres.

    Désignez d’autres dirigeants et enseignants de votre classe d’école du dimanche pour répondre aux questions pendant la leçon.

    Si le fait de poser des questions est trop distrayant pour vos enfants et que votre ministère de l'école du dimanche dispose de suffisamment de personnel, essayez de désigner d'autres dirigeants et enseignants de votre classe de l'école du dimanche pour répondre aux questions à votre place pendant la leçon. Ils peuvent s'asseoir parmi les enfants, se tenir debout au bout de chaque rangée ou être au fond de la salle, selon ce qui convient le mieux à votre classe d'école du dimanche. Dire aux enfants que s'ils ont une question, ils peuvent en parler à un animateur de petit groupe à l'arrière vous permet de continuer à enseigner votre leçon, sans avoir à vous soucier de savoir si les enfants sont juste en train de se lever pour bouger, car votre personnel est disponible. pour surveiller la situation.

    Répondez aux questions pendant que vous enseignez la leçon.

    Les questions peuvent être utilisées pour souligner un point, relier les personnages de la Bible aux enfants ou même passer à la partie suivante de l'histoire. Posez aux élèves des questions telles que : « Pensez-vous que Pierre a également posé cette question ? » ou « Pensez-vous que Paul se demandait la même chose ? Probablement! Voyons ce qui lui arrive ensuite ! » Ces phrases sont des moyens efficaces de passer de la réponse à la question d'un enfant à votre leçon en utilisant les questions qu'il pose comme transition. Cette méthode peut prendre du temps s’il y a trop de questions et fonctionne généralement mieux dans des salles de classe plus petites.

    Vous constaterez peut-être que vous avez besoin d’une combinaison de ces tactiques pour répondre aux besoins de votre ministère de l’École du dimanche, ce qui est tout à fait normal. Chaque groupe d'enfants est extraordinairement différent et peut avoir besoin d'une routine distincte pour obtenir des réponses à leurs questions.

     

    Avez-vous des astuces uniques dans votre sac ? Quelles autres façons créatives pouvez-vous trouver pour répondre aux questions des enfants à l'école du dimanche ? Si vous connaissez des méthodes non mentionnées dans cet article, ajoutez-les dans les commentaires ci-dessous !

    « Comment aider un enfant à surmonter la perte d'un être cherEsprit de mission »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter