• Eglise persécutée dans le Monde (A suivre...)

    En vue de présenter aux enfants les différents pays dans le Monde dans lesquels l'Eglise est persécutée, voici quelques faits marquants sur les principaux d'entre eux.

    Restreint: pays où la politique ou la pratique du gouvernement empêche les chrétiens d'obtenir des bibles ou toute autre littérature chrétienne. Sont également inclus les pays dont les circonstances sont sanctionnés par le gouvernement ou des lois anti-chrétiennes qui mènent les chrétiens à être harcelés, emprisonnés, tués ou privés de libertés, ou de leurs possessions à cause de leur témoignage ..

    Hostiles: de vastes zones dans les pays où les gouvernements tentent toujours de fournir une protection pour la population chrétienne, mais les chrétiens sont victimes de violences en raison de leur témoignage.

     OG_WVI 2015 - Kids RGB_web FR

    Télécharger document (format A4)  ; Télécharger document (format A3)

    Afghanistan

    Afghanistan

    RESTREINT

    Capitale
    Kaboul

    Taille
    Un peu plus petit que le Texas.

    Langues principales
    Dari, Pachtou

    Temps
    A 012h00 GMT, il est 16h30 en Afghanistan.

    Fait Intéressant
    L'Afghanistan est un pays sans bâtiments d'église. Les chrétiens se réunissent secrètement dans de petites églises de maison.

    Histoire
    Après que des terroristes aient bombardé des bâtiments aux États-Unis en 2001, les États-Unis ont mené une "guerre contre le terrorisme." Dans le cadre de cette lutte, les Etats-Unis se sont débarrassé du gouvernement musulman radical "Taliban" de l'Afghanistan et ont aidé le pays à mettre en place un gouvernement différent. Cela a apporté un nouvel espoir, mais l'Afghanistan n'a pas encore la liberté de religion.

    Religion
    Plus de 95% des personnes en Afghanistan sont des musulmans. Les  soldats musulmans talibans radicaux ont dirigé l'Afghanistan de 1996 à 2001. Sous le régime des talibans, la musique, la télévision, les jeux et les vidéos étaient contre la loi. Tout musulman devenu chrétien pouvait être exécuté. Même sans les talibans, l'Afghanistan est encore un pays très musulman, avec environ 48 000 mosquées. (Une mosquée est un lieu de culte musulman.) Certains Afghans apprennent à connaître Jésus à travers des programmes de radio qui sont diffusés par les autres pays. Les musulmans qui décident de suivre le Christ risquent la persécution de leurs propres familles et des autres musulmans.

    Persécution
    Si quelqu'un en Afghanistan dit qu'ils est un disciple de Jésus, il risque de graves persécutions. Les membres de sa famille et les voisins peuvent l'attaquer. Les responsables de la police et du gouvernement n'arrêtent pas les gens de persécuter les chrétiens.

    Les musulmans radicaux ne veulent pas que des missionnaires ou des travailleurs chrétiens qui partagent leur foi avec les musulmans viennent en Afghanistan. Ils ont enlevé des chrétiens qui sont venus en Afghanistan pour aider les gens.


    Algérie

    Algeria

    Algeria

    RESTREINT

    Capitale
    Alger

    Taille
    Un peu moins de 3,5 fois la taille du Texas.

    Langues principales
    Arabe, le français, le berbère

    Temps
    A 12h00 GMT, il est 12h00 en Algérie.

    Histoire
    Autrefois la France gouvernait Algérie. En 1962, l'Algérie est devenue un pays indépendant. Depuis lors, les gens algériens ont souffert de la violence et les guerres fréquentes.

    Religion
    Les Algériens sont à prédominance musulmane.

    Persécution
    L'islam est la religion officielle de l'Algérie. Cependant, beaucoup de gens en Algérie deviennent chrétiens! Mais le gouvernement impose des limites sur les activités chrétiennes. Quiconque écrit des articles, produit des matériaux, ou fait des bandes ou des DVD qui "secouent la foi des musulmans" peut aller en prison. Matthieu 7: 24-25 et Hébreux 12:28 nous disent que Jésus offre une foi qui nous empêche d'être secoués.


    Azerbaïdjan

    Azerbaijan

    Azerbaijan

    RESTREINT

    Capital e
    Bakou

    Taille
    L'Azerbaïdjan a environ la même taille que l'état américain de Caroline du Sud.

    Langues principales
    Azéri, russe

    Temps

    A 012h00, heure GMT, il est 04h00 à Bakou.

    Fait Intéressant
    Selon les rapports de la CIA que, dans une année récente Azerbaïdjan avait 1.300.000 téléphones fixes et 7,7 millions de téléphones cellulaires. La population est d'environ 8 millions d'habitants.

    Histoire
    L'URSS (souvent appelé «L'Union soviétique") était le plus grand pays communiste dans le monde. Au début des années 1990, il a éclaté en de nombreux petits pays. L'Azerbaïdjan était un de ces pays. Aujourd'hui, la plupart des gens sont musulmans.

    Religion
    Plus de 90% des personnes en Azerbaïdjan disent qu'ils sont musulmans. Mais beaucoup ne prennent pas au sérieux leur foi. Moins de 10% sont chrétiens.

    Le zoroastrisme était une religion principale en Azerbaïdjan avant l'arrivée des musulmans. Aujourd'hui, les gens continuent d'honorer les traditions du zoroastrisme.  

    Persécution
    Même si beaucoup de gens en Azerbaïdjan ne sont pas sérieux au sujet de leur foi musulmane, beaucoup n'aiment pas ça quand un musulman devient un chrétien. Ils pensent que l'Islam fait partie de leur culture. Amis et parents découragent les musulmans de suivre Christ. Les fonctionnaires font vivre parfois aux églises et aux chrétiens des moments difficiles.

    Il est souvent difficile pour les jeunes chrétiens adultes de trouver quelqu'un pour se marier, qui suive également Christ. Puisque le mariage est une partie importante de leur culture, ils sont souvent invités à épouser un musulman.


    Bangladesh

    Bangladesh

    Bangladesh

    RESTREINT

    Capitale
    Dhaka

    Taille
    Dans la région, le Bangladesh est un peu plus grand que l'état de l'Iowa. Mais, le Bangladesh est très fréquenté. Il a une population plus grande que les huit États américains les plus peuplés combinés: Californie, New York, Texas, Floride, Illinois, Pennsylvanie, Ohio et Michigan.

    Un ouvrier chrétien au Bangladesh a dit: «Avec 147 millions de personnes au Bangladesh, ce serait comme presser la moitié de tout le monde aux États-Unis dans l'état de l'Iowa. Le Bangladesh est le 7e plus grand pays dans le monde de la population ".

    Langues principales
    Bangla (aussi connu comme Bengali), Anglais

    Temps
    A 12h00, heure GMT, il est 18h00 au Bangladesh.

    Fait Intéressant
    Certaines femmes au Bangladesh achètent des téléphones cellulaires pour les aider à gagner de l'argent pour leurs familles. De nombreux villages n'ont pas de service téléphonique. Les gens paient pour utiliser "des téléphones de village" ; des dames font alors leurs appels téléphoniques.

    Histoire
    Le Bangladesh faisait partie de l'Inde jusqu'en 1947. Puis il est devenu le Pakistan oriental. Le Bangladesh est devenu un pays indépendant en 1971. Les catastrophes naturelles sont fréquentes au Bangladesh.

    Religion
    Le Bangladesh a la quatrième plus grande population musulmane dans le monde. Moins de 1% de la population est chrétienne.

    Persécution
    L'islam est la religion officielle du Bangladesh. Ce n'est pas contre la loi pour les chrétiens d'avoir un culte, mais ils font face à de graves persécutions, surtout s'ils sont chrétiens qui étaient autrefois musulmans. Les Musulmans ne veulent pas que les gens quittent l'islam pour suivre le Christ.

    Les foules musulmanes causent souvent des ennuis aux chrétiens. Ils les menacent, les attaquent, démolissent leurs maisons, refusent de les laisser boire de l'eau propre à partir de puits d'eau publics, et détruisent les pousse-pousse que certains chrétiens utilisent pour gagner leur vie.


    Biélorussie

    Belarus

    Belarus

    RESTREINT

    Capitale
    Minsk

    Taille
    Légèrement plus petite que Kansas.

    Langues principales
    Biélorusse et russe

    Temps
    A 12h00, heure GMT, il est 14h00 en Biélorussie.

    Histoire
    L'URSS (souvent appelé «L'Union soviétique") était le plus grand pays communiste dans le monde. Au début des années 1990, il a éclaté en de nombreux petits pays. La Biélorussie était un de ces pays.

    Religion
    La majorité des gens font partie de l'Eglise orthodoxe orientale.

    Persécution
    Le gouvernement en Biélorussie tente de contrôler strictement l'activité chrétienne. Seuls les églises qui sont enregistrées avec le gouvernement peuvent se rencontrer pour le culte. Les groupes chrétiens de moins de 20 membres ne sont pas autorisés. La plupart des rassemblements chrétiens dans les maisons sont contre la loi.

    Le gouvernement utilise les journaux et d'autres médias pour insulter les groupes chrétiens qu'ils n'aiment pas. Ils contrôlent et limitent les matériaux chrétiens qui sont imprimés.

    « Psaume 23, Psaume 119 (aides visuelles)Le Monde en 10 personnes »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter