Fait Intéressant L'Afghanistan est un pays sans bâtiments d'église. Les chrétiens se réunissent secrètement dans de petites églises de maison.
Histoire
Après que des terroristes aient bombardé des bâtiments aux États-Unis en 2001, les États-Unis ont mené une "guerre contre le terrorisme." Dans le cadre de cette lutte, les Etats-Unis se sont débarrassé du gouvernement musulman radical "Taliban" de l'Afghanistan et ont aidé le pays à mettre en place un gouvernement différent. Cela a apporté un nouvel espoir, mais l'Afghanistan n'a pas encore la liberté de religion.
Religion
Plus de 95% des personnes en Afghanistan sont des musulmans. Les soldats musulmans talibans radicaux ont dirigé l'Afghanistan de 1996 à 2001. Sous le régime des talibans, la musique, la télévision, les jeux et les vidéos étaient contre la loi. Tout musulman devenu chrétien pouvait être exécuté. Même sans les talibans, l'Afghanistan est encore un pays très musulman, avec environ 48 000 mosquées. (Une mosquée est un lieu de culte musulman.) Certains Afghans apprennent à connaître Jésus à travers des programmes de radio qui sont diffusés par les autres pays. Les musulmans qui décident de suivre le Christ risquent la persécution de leurs propres familles et des autres musulmans.
Persécution
Si quelqu'un en Afghanistan dit qu'ils est un disciple de Jésus, il risque de graves persécutions. Les membres de sa famille et les voisins peuvent l'attaquer. Les responsables de la police et du gouvernement n'arrêtent pas les gens de persécuter les chrétiens.
Les musulmans radicaux ne veulent pas que des missionnaires ou des travailleurs chrétiens qui partagent leur foi avec les musulmans viennent en Afghanistan. Ils ont enlevé des chrétiens qui sont venus en Afghanistan pour aider les gens.