• Enoch est enlevé au ciel

    Vidéos

     

    Leçon

    Avant d'arriver à Noé, il y a une histoire intéressante à propos de l'un de ses ancêtres dans Genèse 5. Enoch était un homme qui marchait avec Dieu et il est arrivé au Ciel sans mourir! Comment pouvons-nous ne pas vouloir passer quelque temps à parler d'une personne comme ça? Plus qu’une histoire intéressante, Enoch nous montre ce que signifie avoir une relation intime avec Dieu, et ce que sera notre récompense finale pour une vie de fidélité.

     

    Objectif: Servez-vous de cette leçon d’école du dimanche sur Énoch pour enseigner aux enfants l’importance d’avoir une relation personnelle avec Dieu, et sur ce que sera notre récompense finale.

    Nécessaire: Bibles, objets choisis au hasard, sacs à ordures ou ficelles pour lier les jambes des enfants

    Jeu d'introduction: "Qu'est-ce qui manque?" Placez une variété d'objets sur la table ou autour de la pièce. Demandez aux élèves de fermer les yeux, puis de prendre l'un des objets et de le mettre dans votre poche ou à l'extérieur de la salle. Demandez aux élèves d’ouvrir les yeux et de deviner ce qui manque. Donnez-leur des indices s'ils ne peuvent pas le deviner. Le premier étudiant à deviner correctement ce qui manquait prend ensuite l'objet suivant. Jouez jusqu'à ce que tout le monde prenne un objet à son tour ou aussi longtemps que le temps le permet.

    Leçon: (Remarque: laissez toujours les élèves donner leurs réponses aux questions avant de clarifier l'enseignement.)

    Nous avons sorti des objets de la pièce et avons fait comme s'ils disparaissaient. Pensez-vous qu'une personne pourrait jamais disparaître comme ça?

    Lisez Genèse 5: 21-24 - "Quand Enoch eut 65 ans, il est devenu le père de Mathusalem. Et après qu'il soit devenu le père de Mathusalem, Enoch marcha avec Dieu 300 ans et eut d'autres fils et Enoch a vécu 365 ans. Enoch a marché avec Dieu; il n'était plus alors, car Dieu l'a emmené. "

    Lisez Hébreux 11: 5 - "Par la foi, Enoch a été enlevé de cette vie pour qu'il ne connaisse pas la mort; il n'a pas pu être retrouvé, car Dieu l'avait emmené. Avant qu'il ne soit enlevé, il avait été recommandé celui qui a plu à Dieu. "

    Qu'est-il arrivé à Enoch? (Dieu l'a emmené. Il a disparu. Les gens le cherchaient mais Dieu l'a emmené et l'a fait disparaître.)

    Où pensez-vous que Dieu a pris Enoch? (Au ciel.)

    Pourquoi pensez-vous que Dieu a pris Énoch? Qu'est-ce qu'il y avait de si spécial chez Enoch qu'il a dû aller au paradis?

    Les versets de la Bible que nous avons lus disaient qu'Enoch était un homme qui marchait avec Dieu, qui avait la foi et plaisait à Dieu. Cela signifie qu'Enoch était ami avec Dieu et a fait toutes les bonnes choses que Dieu voulait qu'il fasse. Cela a rendu Dieu heureux, et Dieu a emmené Énoch au ciel.

    Pensez-vous que nous pouvons être des amis de Dieu, et faire ce que Dieu veut que nous fassions?

    Que pouvons-nous faire pour être amis de Dieu, et apprendre ce qu’Il ​​veut que nous fassions? (Lire la Bible, aller à l'église, prier, etc.)

     

    Pourquoi pensez-vous qu'il est important de lire nos Bibles si nous voulons être l'ami de Dieu?

    Lorsque nous lisons notre Bible, nous lisons les paroles de Dieu. Il a dit aux gens quoi écrire, pour que nous puissions apprendre ce que Dieu veut nous dire. Et si nous voulons être l'ami de Dieu, nous devons savoir et écouter ce qu'il dit.

     

    Pourquoi est-il important de prier Dieu si nous voulons être son ami?

    Lorsque nous lisons notre Bible, nous écoutons ce que Dieu nous a dit, mais lorsque nous prions, Dieu écoute ce que nous lui disons. Dieu se soucie de nous et il veut que nous lui racontions ce qui se passe dans nos vies. Dieu est notre ami. Et parfois, Dieu nous aidera avec un problème que nous lui racontons. D'autres fois, il veut juste que nous lui parlions.

     

    Pourquoi est-il important d'aller à l'église si nous voulons être l'ami de Dieu?

    Quand nous allons à l'église, Dieu enseigne à travers d'autres personnes. Nous aidons également les autres à devenir de meilleurs amis avec Dieu en priant pour eux et en les encourageant.

    Si nous faisons ces choses et si nous sommes vraiment l'ami de Dieu comme Énoch l'était, alors Dieu nous mènera au Ciel un jour et nous vivrons avec Lui pour toujours.

     

    Activités

    Jeu: Marcher avec Dieu - Demandez aux élèves de s'assembler côte à côte, et placer chacune de leurs jambes dans un sac poubelle ou de les attacher ensemble pour les préparer à une course à trois jambes. Marquez une ligne de départ et d'arrivée. Si les enfants tombent, faites-les recommencer.

    Round 1. Coopération. La Bible disait qu'Enoch marchait avec Dieu. Vous pouvez imaginer que deux amis se promènent et discutent côte à côte. Nous allons donc nous entraîner à marcher avec quelqu'un d'autre. L'équipe qui marche le mieux jusqu'à la ligne d'arrivée gagne. Cela signifie que vous devrez travailler ensemble et marcher lentement cette fois-ci.

    Tour 2. Vitesse. Mais parfois, les choses se passent très vite dans la vie et nous devons encore pouvoir marcher avec Dieu quand les choses se remplissent. Cette fois, la première équipe à atteindre la première ligne gagne. Mais souvenez-vous que si vous tombez, vous devez recommencer au début.

    Round 3. Sauts. Et parfois, la vie est folle, mais Dieu est toujours là avec nous. Donc, cette fois, vous allez marcher avec Dieu en sautant ensemble vers la ligne d'arrivée.

    Round 4. Marche en crabe. Et parfois, la vie est vraiment dure. Les choses se passent et nous sommes tristes, mais Dieu est toujours avec nous à travers ces temps difficiles. Donc, cette fois, je veux que vous marchiez comme un crabe avec votre partenaire jusqu'à la ligne d'arrivée.

    Lorsque nous marchons avec Dieu dans la vie, nous arriverons finalement à la ligne d'arrivée. La ligne d'arrivée que nous visons tous est le paradis. Dieu ne nous enlèvera peut-être pas comme Il a pris Énoch, mais quand nous mourrons, Dieu nous amènera à être avec Lui au Ciel.

    Si le temps le permet, vous pouvez demander aux élèves de faire équipe avec un autre coéquipier et de répéter les tours.

    Prière de clôture: Dieu, nous te remercions de ce que tu es notre ami, et parce que tu veux que nous soyons avec toi au ciel. Nous prions pour que vous nous aidiez à être amis avec vous. Aide-nous à lire nos Bibles et à prier pour que nous puissions te parler. Et aide-nous à toujours vouloir aller à l'église pour que nous puissions en apprendre davantage sur toi et aider les autres à devenir amis avec toi. Amen.

    « Moïse voit Dieu de dos (Pourquoi nous ne pouvons pas voir Dieu)La grande erreur de Noé »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter