• La grande erreur de Noé

    Vidéos

       

    Leçon

    Objectif: Utilisez la leçon de l'école du dimanche de ces enfants pour enseigner aux enfants les dangers de l'alcool, et la nécessité de pardonner lorsque d'autres commettent une erreur.

    Jeu: Essayez de ne pas rire - Faites des grimaces aux enfants. Le premier qui rit doit se lever et faire des grimaces au groupe. Continuez à jouer jusqu'à ce que tout le monde ait eu la chance de se lever. Si certains sont doués pour ne pas rire, appelez-les à faire des grimaces.

    Après le match, dites: «C'est amusant de rire des autres quand ils sont stupides et ils veulent que vous vous moquiez d'eux. Mais c'est méchant de rire des gens quand ils commettent une erreur. Nous allons parler aujourd'hui d'un fils qui s'est moqué de son père lorsque son père s'est trompé.

    Leçon: Demandez aux élèves, qu'en pensez-vous? Les chrétiens sont-ils autorisés à boire de l'alcool - de la bière, du vin et des choses comme ça?

    Qu'advient-il si quelqu'un boit trop d'alcool?

    Ils peuvent se saouler et prendre de mauvaises décisions. Ils peuvent tomber malades et vomir. Ils peuvent devenir dépendants de l'alcool et consacrer trop de temps et d'argent à boire au lieu de faire d'autres choses que Dieu leur demande. Parfois, ils peuvent même devenir méchants et blesser d’autres personnes.

    Dans notre récit d'aujourd'hui, nous allons découvrir ce qui s'est passé quand quelqu'un dans la Bible a bu trop d'alcool.

    (Résumez Genèse 9: 18-29 en vous servant de cette histoire biblique et en posant les questions incluses pendant que vous lisez.)

    Après que Noé et sa famille et les animaux qui les accompagnaient soient sortis de l'arche après le déluge, Noé a démarré une ferme et planté des raisins. Quand les raisins furent prêts, il en prit quelques uns et les réduisit en jus de raisin. Ensuite, il a laissé le jus de raisin reposer et vieillir pendant un moment et, finalement, il s'est transformé en vin.

    Noé a bu le vin et il a tellement bu qu'il s'est saoulé et était allongé nu dans sa tente!

    Quelle erreur Noé a-t-il commise dans cette histoire? (Il s'est saoulé.)

    Et quand Noé s'est saoulé, quelle chose embarrassante a-t-il faite? (Il a enlevé tous ses vêtements et s'est étendu nu.)

    Le fils de Noé, Ham, a vu son père, Noé, allongé nu dans la tente et il a pensé que c'était si drôle. Il est sorti et a dit à ses deux frères, Shem et Japhet: "Papa dort nu dans la tente !" Et Ham s'est moqué de Noé.

    Pensez-vous que Ham aurait dû se moquer de Noé? (Non. Dieu ne veut pas que nous nous moquions de qui que ce soit, et nous devons surtout faire preuve de respect pour nos parents.)

    Alors Sem et Japhet, les autres fils de Noé, marchèrent en arrière et posèrent une couverture sur Noé afin que personne ne le voie nu.

    Pensez-vous que c'était une bonne chose que Sem et Japhet ont fait pour Noé? (Oui. Ils ne se sont pas moqués de Noé quand il a commis une erreur, à l'instar de leur frère Ham. Ils ont aidé Noé en le couvrant.)

    Donc, quand Noé s'est réveillé, il a crié Ham de s'être moqué de lui, mais était heureux avec Shem et Japhet.

    Rappelez-vous, Dieu ne veut pas que nous soyons saouls parce qu'Il ne veut pas que nous fassions des erreurs comme Noé. Et Dieu ne veut pas que nous nous moquions des autres. Nous devrions être comme Shem et Japhet et aider les gens quand ils commettent une erreur, ne pas se moquer d'eux.

    Est-ce que Dieu se moque de nous quand nous faisons une erreur? (Non.)

    Dieu nous aide quand nous faisons une erreur. Il nous aide à dire que nous sommes désolés, et il nous aide à ne plus faire ces erreurs.

    Donc, si nous aidons les gens quand ils commettent une erreur comme Shem et Japhet, alors Dieu sera heureux avec nous.

    Jeu: Essayez de ne pas rire (acte 2) - Organisez le tournoi idiot ultime. Les étudiants s'associent et se font des grimaces simultanément. Le premier à rire est éliminé. L'autre paire avec un autre gagnant jusqu'à ce que vous trouviez l'enfant qui est le meilleur pour ne pas rire.

    Rappelez aux élèves que nous devons parfois nous garder de rire pour ne pas blesser les sentiments de quelqu'un d'autre.

    Prière de clôture: Dieu merci, de nous avoir avertis des dangers de la consommation excessive d'alcool. Nous vous remercions également de nous avoir appris à ne pas rire lorsque quelqu'un commet une erreur. Au lieu de cela, montrez-nous comment nous pouvons aider quelqu'un quand il commet une erreur. Amen.

    « Enoch est enlevé au cielLes béatitudes »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter