• Vidéos

     

    Leçon

    Titre de la leçon: Vision d'Esaïe
    Thème: Puissance et grandeur de Dieu

    Lecture: Ésaïe 6: 1-13

    Verset à mémoriser: Ésaïe 6: 3
    Texte du verset à mémoriser: Saint, saint, saint est le Seigneur des armées.

    Point 1: Avant qu'un homme puisse faire quoi que ce soit pour Dieu, il doit connaître Celui qu'il sert. Il a besoin d'avoir des relations avec Son Dieu.
    Point 2: Le roi Ozias est décédé. Dieu établit des rois et les enlève. Il est le seigneur des seigneurs. Il est le roi éternel. Peut-être qu'Ésaïe était très troublé en pensant à la vacance sur le trône. Il a appris qu'il y avait un trône de plus en plus haut occupé par celui qui est avant tout.
    Point 3: Il a vu les Séraphins. Sans aucun doute, nous serions étonnés d'avoir une vision de ces êtres puissants. Il vaut bien mieux voir Celui dont ils étaient impressionnés. Notez tout d'abord - l'accent mis sur le fait de la grande SAINTETE de Dieu.
    Point 4: Il a senti son péché quand Il a vu son Dieu. Notez qu'il a avoué sa propre souillure d'abord, puis celle de son peuple. Il y avait une disposition. C'était sur l'autel - et c'était suffisant pour le nettoyer. Après le nettoyage - c'est le Seigneur lui-même qui l'a envoyé.

    Notes: Il convient de noter clairement que nous devons d'abord Le connaître comme Sauveur. L'enseignant doit étudier attentivement ce passage et se laisser chercher par rapport à l'expérience d'Isaïe et à son propre travail avec les jeunes.

     

    Aides visuelles

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique