• Ésaïe et la vision de Dieu dans le temple

    Vidéos

     

    Leçon

    Titre de la leçon: Vision d'Esaïe
    Thème: Puissance et grandeur de Dieu

    Lecture: Ésaïe 6: 1-13

    Verset à mémoriser: Ésaïe 6: 3
    Texte du verset à mémoriser: Saint, saint, saint est le Seigneur des armées.

    Point 1: Avant qu'un homme puisse faire quoi que ce soit pour Dieu, il doit connaître Celui qu'il sert. Il a besoin d'avoir des relations avec Son Dieu.
    Point 2: Le roi Ozias est décédé. Dieu établit des rois et les enlève. Il est le seigneur des seigneurs. Il est le roi éternel. Peut-être qu'Ésaïe était très troublé en pensant à la vacance sur le trône. Il a appris qu'il y avait un trône de plus en plus haut occupé par celui qui est avant tout.
    Point 3: Il a vu les Séraphins. Sans aucun doute, nous serions étonnés d'avoir une vision de ces êtres puissants. Il vaut bien mieux voir Celui dont ils étaient impressionnés. Notez tout d'abord - l'accent mis sur le fait de la grande SAINTETE de Dieu.
    Point 4: Il a senti son péché quand Il a vu son Dieu. Notez qu'il a avoué sa propre souillure d'abord, puis celle de son peuple. Il y avait une disposition. C'était sur l'autel - et c'était suffisant pour le nettoyer. Après le nettoyage - c'est le Seigneur lui-même qui l'a envoyé.

    Notes: Il convient de noter clairement que nous devons d'abord Le connaître comme Sauveur. L'enseignant doit étudier attentivement ce passage et se laisser chercher par rapport à l'expérience d'Isaïe et à son propre travail avec les jeunes.

     

    Aides visuelles

     

    « La rébellion du roi OziasLe Seigneur et Ebedmélec, Jérémie dans la citerne »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter