• Faire plus que Jésus (Jean 14: 1- 14)

    Vidéos

     

    Leçon

    DEMANDEZ    

    • Bonjour!
    • Nous allons jouer à «Jacques a dit et fait».
    • La façon dont cela fonctionne est que je dis «Jacques a dit» et ensuite ce que je dis, je le ferai aussi.
    • Si ce que je dis et ce que je fais correspondent, alors vous êtes censé le faire aussi.
    • CEPENDANT, si je ne fais pas ce que je fais et ce que je dis, vous ne faites pas ce que je dis OU je fais.
    • Donc, si je dis: «Jacques a « TOMBEZ PAR TERRE »mais que je reste debout, que pensez-vous que vous devriez faire… tomber?» (NOOON!)
    • Pourquoi? (Parce que tu es resté debout)
    • Ok, on dirait que vous l'avez. Alors… jouons! [ NOTE GLOBALE: Nous n'essayons pas de tromper les enfants, ici. L'idée est de faire les choses que vous dites à chaque fois. ]     
    • Jacques a dit: "Tapez des mains"   [Je préfère faire un applaudissement rythmique, comme deux applaudissements courts et un applaudissement long, mais la façon dont vous choisissez de l'appliquer n'a aucune incidence sur la façon dont le message se poursuit]
    • Simon dit: «Frappez vos pieds»   [Encore une fois, je préfère un piétinement rythmique, comme gauche- gauche- droite et puis droite- droite- gauche au lieu d'un batteur , mais encore une fois, comment vous choisissez de le faire n'a pas d'incidence comment se déroule le message]
    • Simon a dit “Crier“ AAAAAAAAAHHHHH ”“ [ Remarque: veillez à éloigner le micro de votre visage ET des enfants lorsque vous criez “aaaahhhh” ]
    • [Répétez les trois étapes]:    “Simon dit“ Frappez des mains ”; Jacques a dit: "Frappez vos pieds"; Jacques a dit "Crier AAAAHHHH"
    • [Alors]   Jacques a dit “Faites les trois choses en même temps - applaudissez, piétinez, criez AAAAAHHH” [le chaos s'ensuit]
    • [Ensuite] Jacques a dit: “Assieds-toi parce que le jeu est terminé” NOTE : assurez-vous de vous asseoir quand vous dites cela!]
    • Merci d'avoir joué - vous étiez tous de très bons claquettes, pédales et crier.

     

    DITES       

    • Ainsi, dans l'histoire des Écritures d'aujourd'hui, Jésus parle à ses disciples.
    • Et l'une des choses qu'il dit, c'est qu'ils, les disciples, vont faire des choses encore plus grandes que lui, Jésus.
    • C'est une chose assez incroyable pour Jésus à dire, vous ne pensez pas?
    • Une autre chose que Jésus dit aux disciples, c'est qu'il leur dit COMMENT ils seront capables de faire de plus grandes choses que lui.
    • La façon dont les disciples feront les mêmes choses et plus grandes que Jésus est en faisant exactement ce que Jésus leur a dit et ensuite en faisant.

     

    PARTAGEZ la bonne nouvelle

    • C'est presque comme si Jésus jouait un jeu de "Jacques a dit et fait" avec ses disciples.
    • Si nous repensons à notre jeu « Jacques  a dit et fait » - quand vous avez fait les choses que je dit et fait, pourquoi avez - vous fait ces choses? - Parce que j'ai dit ET les a fait, non?
    • Même si vous faisiez les mêmes choses que moi, il y avait PLUS de vous qui les faisiez - alors vous les faisiez plus fort et plus grand que moi, n'est-ce pas? - Oui tu l'étais.
    • C'est donc la même chose que Jésus dit à ses disciples: Faites ce que j'ai dit, faites ce que j'ai fait et quand vous le ferez, vous ferez ce que j'ai fait… et parce que vous êtes plus nombreux à faire ces choses, ce sera plus grand que ce que j'ai fait.
    • Et devine quoi? Nous pouvons faire la même chose aujourd'hui!
    • Nous pouvons choisir d'être des disciples de Jésus, où nous étudions ce que Jésus a enseigné et fait. Et ensuite, nous pouvons réellement faire ce que Jésus a enseigné et fait.
    • Et quand nous faisons cela, quand nous faisons ce que Jésus a enseigné et a fait, alors nous faisons ce que Jésus a dit que ses disciples feraient dans l'histoire d'aujourd'hui: Ce que Jésus a fait et même supérieur (parce que nous sommes plus nombreux).
    • C'est la bonne nouvelle pour aujourd'hui!

     

    Prière de clôture

    • Prions. C'est une prière qui se répète après moi.

    Cher Dieu,

    Merci pour Jésus…

    … Qui a fait ce qu'il a dit...

    … Et nous a appris et nous a montré

    … Comment faire la même chose

     
    Merci et Amen.

     

    Aides visuelles

     

    Activités

     

    Lettre de nouvelles

     

     

    « Parabole du figuier stérileGuérison de l'aveugle Bartimée »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter