• Le paradis est génial ! (Apocalypse 21)

     

    Utilisez cette simple leçon biblique pour enseigner le paradis aux enfants d'âge préscolaire. Elle serait idéale pour une classe d'école du dimanche préscolaire, ou tout autre contexte de ministère avec des enfants âgés de 2 à 5 ans. Elle présente plusieurs concepts importants sur le ciel, et propose des activités d'apprentissage concrètes pour les aider à se rapporter à ces vérités.

    Vous pouvez parcourir toutes les leçons et bricolages bibliques préscolaires sur notre site Web. Ceux-ci sont conçus pour une classe préscolaire ou pour tout-petits basée à l'église, mais ils fonctionnent bien à la maison avec votre enfant d'âge préscolaire.

     

    Concept biblique: le ciel
    Écriture: Apocalypse 21-22: 5
    Groupe d'âge cible: 2 à 5 ans
    Durée: 20 minutes
    Contexte d'apprentissage: Classe préscolaire de l'église

    Vous pouvez aider : Veuillez laisser vos commentaires et suggestions pour ce plan de leçon. D'autres bénéficieront de vos idées.

    Objectif: Cette leçon guide les enfants vers une compréhension du ciel et des types de choses qui seront au ciel, ainsi que des choses qui ne seront pas au ciel.

    Les matériaux nécessaires:

    1. Avant le cours, rassemblez des photos de choses qui ne seront pas au paradis (une personne malade, quelqu'un qui pleure, quelqu'un au visage en colère) et des photos de choses qui seront au paradis (rues d'or, bonheur, Jésus) - ce ne sont que quelques suggestions. Vous pouvez en choisir autant que vous le souhaitez. Recherchez des images Google ou trouvez-les en images dans des journaux ou des livres d'histoires, de contes.
    2. Bijoux (peuvent être trouvés dans les magasins de bricolage)
    3. Bandeau
    4. Panneau d'affichage
    5. Lecteur CD / CD (si vous choisissez de faire la chanson)
    6. Blocs de construction tels que les blocs Duplo de Lego
    7. Peintures à l'aquarelle et photo de la maison (ou croquis)

    Focus sur les Écritures: Apocalypse 21-22: 5 d'un livre d'histoire de la Bible. Je suggère les 100 histoires bibliques 100 chansons bibliques de Stephen Elkins. Vous pouvez utiliser n'importe quelle Bible d'histoire pour enfants pour lire l'histoire.

     

    À venir: demandez aux enfants de s'entraîner à construire des maisons avec différents blocs. Ils peuvent également utiliser des peintures à l'aquarelle pour peindre une image d'une maison.

    Heure de la leçon: Demandez aux enfants à quoi ils pensent que sera le paradis (la plupart des enfants auront des réponses telles que «dans le ciel», «ma grand-mère est là», «où Dieu vit», etc.). Demandez-leur qui vit au ciel (la réponse cible est Jésus). Assurez-vous de rediriger les réponses des enfants qui sont inappropriées ou inexactes. Lisez l'histoire du livre d'histoire de la Bible (ou la Bible, si vous préférez).

    Expliquez aux enfants que Jésus nous aime beaucoup et que si nous lui faisons confiance en tant que Sauveur, il nous prépare un endroit spécial où vivre. (À ce stade, même les enfants de 2 ans que vous avez devraient comprendre!) Demandez aux enfants comment s'appelle l'endroit. Ils devraient répondre "le ciel".

    Il est maintenant temps de sortir vos photos. Montrez aux enfants les images des choses qui ne seront pas au paradis. Parlez avec eux de chaque image et de la façon dont des choses comme la tristesse ne seront pas au ciel parce que Jésus est là. Montrez-leur également les images des choses que nous trouverons au paradis. Expliquez que les choses merveilleuses sont là aussi à cause de Jésus.

     

    Il est important (même pour les plus jeunes enfants) d'apprendre que le seul chemin vers le ciel est par Jésus. Il est le roi du ciel et ses ennemis ne sont pas les bienvenus. Nous oublions souvent que même nos plus jeunes enfants sont plus intelligents que nous ne le pensons! Assurez-vous de répéter que le ciel est un grand endroit où Jésus se prépare pour ceux qui l'aiment et l'acceptent comme Sauveur.

    Chant: You Can't Get to Heaven On Roller Skates (si vous utilisez le livre d'histoires bibliques mentionné ci-dessus, cette chanson est sur le CD fourni. Il y a aussi une version Veggie Tales de la chanson.) En utilisant un CD ou juste votre voix, chanter la chanson avec les enfants pour nous rappeler comment nous NE POUVONS PAS aller au paradis. Laissez les enfants chanter et danser.

    Temps de jeu: épinglez les bijoux sur les murs du ciel - Décrivez les murs sur un morceau de panneau d'affichage. Épinglez le panneau d'affichage au mur. Bandez les yeux des enfants, tournez-les et laissez-les essayer de coller les bijoux sur les murs du ciel.

    Grâce à cette leçon, les enfants apprendront que le ciel est un endroit merveilleux et la maison de Jésus. Ils apprendront ce qui est au paradis et seront encouragés à vivre une vie qui mènera au paradis avec Jésus.

     

    Titre de la leçon : Le ciel est génial !
    Référence biblique : Jean 14: 2-3; Actes 7:56; Révélations 21: 3-27
    Groupe d'âge cible : Préscolaire
    Contexte d'apprentissage: École du dimanche
    Durée: 1 heure
    Objectif d'apprentissage: Le  paradis est génial !

    Préparation

    Avant le cours: Préparez une grande boîte de divers articles de ménage. Placez suffisamment d'articles de nettoyage (plumeau, petit balai, chiffons, éponge ou tout ce que vous avez dans la maison) pour que chaque enfant en ait un.

    Rassemblez la classe et dites-leur que vous allez prétendre que de la compagnie vient dans votre classe et que vous devez la nettoyer. Dites-leur que vous avez des fournitures de nettoyage dans la grande boîte et que vous utiliserez ces choses pour nettoyer la pièce. Un à la fois, demandez à un enfant d'aller dans la boîte et de trouver quelque chose qu'il pourra utiliser pour nettoyer la pièce. Demandez à l'enfant ce qu'il peut faire pour nettoyer la pièce et la préparer pour les visiteurs.

     

    Par exemple, dites: Vous pouvez utiliser le chiffon et un peu de savon pour nettoyer la table. C'est un très bon moyen de se préparer ou de se préparer pour la visite.

    Répétez le processus jusqu'à ce que chaque enfant ait eu la chance d'obtenir un objet de nettoyage. Maintenant, dites à la classe qu'ils doivent préparer la salle et donnez-leur quelques minutes pour jouer pendant le nettoyage de la salle.

    Appelez la classe ensemble et remettez tous les articles dans la boîte. Racontez-leur l'histoire suivante.

    Aujourd'hui, nous avons préparé notre salle pour les visiteurs. Nous l'avons fait parce que nous faisions semblant d'avoir des amis qui venaient et que nous voulions que la salle soit belle pour eux. Dans la Bible, il y a une histoire à propos de Jésus qui nous prépare un endroit spécial. Cet endroit s'appelle le paradis et c'est l'endroit le plus impressionnant de tous les temps.
    Jean 14: 2-3 dit que Jésus va au ciel pour qu'il puisse nous préparer un foyer. Il dit qu'Il reviendra vers nous et nous y emmènera. Vous ne pouvez pas vivre sur Terre pour toujours, mais vous pouvez vivre au Ciel pour toujours. Jésus dit qu'il existe de nombreuses demeures; cela signifie qu'il y a de la place pour tout le monde! Apprenons un peu plus sur le ciel, l'endroit où vit Jésus. 

     

    Voir

    Avant le cours: Préparez la pâte à nuage en mélangeant 8 tasses de farine avec 1 tasse d'huile pour bébé. Bien mélanger et en faire assez pour que chaque enfant puisse en jouer. Cela devient salissant, alors couvrez votre table avec une nappe et préparez des lingettes pour bébé.

    * Si vous avez vraiment peur que votre classe fasse un gros gâchis, vous pouvez faire toute cette activité avec un rembourrage en coton moelleux ou beaucoup de boules de coton et une bonne imagination.

    Dites à la classe qu'il y a un homme dans la Bible nommé Etienne qui est mort en essayant de parler de Jésus aux autres. Juste avant de mourir, il a vu de ses yeux Jésus dans les nuages ​​et vu le ciel.

    Dis: Voici ce qu'il a vu: Regardez, dit-il, je vois le ciel ouvert et le Fils de l'homme, debout à la droite de Dieu. Actes 7:56 . Maintenant, nous savons que Jésus vit au ciel. Jésus est venu sur Terre et est mort pour nos péchés afin que nous puissions aller un jour au Ciel. Le ciel est génial parce que Jésus y vit. Maintenant, personne ne sait vraiment où se trouve le ciel, mais Etienne a vu le ciel dans les nuages ​​alors utilisons ces «nuages» pour imaginer à quoi pourrait ressembler le ciel.

    Donnez à chaque enfant un morceau du «nuage». Placez le nuage sur la table et faites un trou au milieu et demandez aux enfants d'imaginer ce qu'Etienne a dû ressentir quand il a vu le ciel. Dites à la classe que le paradis est génial. Encouragez-les à faire certaines des choses préférées à partir du nuage, puis rappelez-leur que le ciel est encore meilleur que ces choses.

    Etonnez-les

    Avant le cours: vous aurez besoin de colle, de perles qui ressemblent à des pierres précieuses et de perles, de papier de construction et de paillettes d'or.

    Dites: Nous savons déjà que le ciel est génial parce que Jésus est là, mais maintenant regardons ce que Jean a à dire sur ce qu'est le ciel.

    Demandez à la classe de fermer les yeux et d'imaginer à quoi ressemble le ciel pendant que vous lisez Apocalypse 21: 3-27 de la Bible d'un enfant, ou paraphrasez avec vos propres mots.

    Lorsque vous avez fini de lire, discutez de toutes les choses impressionnantes qui nous attendent au paradis. Demandez à la classe d'énumérer autant de choses impressionnantes que possible. Exemples: Jésus est là, Dieu essuie toutes nos larmes, la gloire de Dieu est partout, les anges adorent Jésus, la ville est faite d'or et de pierres précieuses, la gloire de Dieu l'éclaire au lieu du soleil, plus jamais de péché.

    Dites: "Le paradis est meilleur que tout ce à quoi vous pouvez penser. N'oubliez pas que Jésus est allé au ciel pour le préparer pour nous. Nous devons également nous préparer pour le ciel en faisant confiance à Dieu pour toute notre vie."

    Créez une image scintillante du ciel. Chaque enfant utilisera un bâton de colle ou une bouteille de colle pour dessiner le ciel. Ils pourraient faire une route ou un bâtiment. Saupoudrez de paillettes d'or sur la colle pour montrer que le ciel a des rues d'or. Ensuite, collez d'autres petites perles et paillettes sur l'image. En haut de la page, écrivez «Le paradis est génial».

    Priez

    Rassemblez la classe et demandez-leur de se rappeler certaines des choses qu'ils ont apprises aujourd'hui. Pendant que vous priez, assurez-vous de remercier Dieu de nous avoir permis d'aller un jour au Ciel. Priez pour que chaque enfant apprenne ce que signifie vraiment connaître Dieu.

     
    « Jésus guérit un paralytiqueParabole du fils prodigue »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter