• Leçon préscolaire: courir la course

    Utilisez cette leçon biblique gratuite pour aider les enfants à comprendre l’importance de suivre Dieu. Il est le seul prix qui mérite d'être couru dans cette vie et la récompense est la vie éternelle.

    Titre de la leçon : Course à pied 
    Référence de la Bible : 1 Corinthiens 9: 24-27 
    Groupe d'âge cible : préscolaire 
    Contexte d'apprentissage: école du dimanche 
    Durée cible: 45 minutes

    Verset à mémoriser : «Tous ceux qui participent aux jeux doivent suivre un entraînement strict.» 1 Corinthiens 9: 24b

    Connexion évangélique : Paul utilise l'illustration d'une course pour expliquer comment les chrétiens doivent vivre leur vie. Comme les coureurs dans une course, nous ne devrions jamais abandonner mais essayer continuellement de nous rapprocher de Dieu. Notre prix est la vie éternelle. Cette leçon vise à enseigner aux enfants que Dieu est le seul prix qui mérite d'être recherché dans la vie.

    But d'apprentissage:

    1. Dieu est le seul prix pour lequel nous devrions courir après dans la vie.
    2. Le prix est la vie éternelle avec Dieu.

    Liste de fournitures de base :

    1. Bible
    2. Photos de coureurs
    3. Panneau d'affichage
    4. Petites voitures
    5. Crayons, marqueurs, paillettes, autocollants, autres matériels de décoration

    Remarque : dans le plan d’enseignement ci-dessous, les mots en italique doivent être lus à voix haute. Le texte normal est simplement des instructions pour l'enseignant.

    >>>> Plan d’enseignement de base <<<<<

    Introduction: Accueillez chaque élève à son arrivée. Préparez des photos de gens qui courent une course et montrez-les à la classe. Demandez qui organise une course? Et pourquoi les gens courent dans les courses? Expliquez que certaines personnes courent pour le plaisir, et d’autres le font parce qu’elles savent que c’est bon pour leur corps. À la fin d'une course, la personne qui franchit la ligne d'arrivée reçoit un prix.

    Preuve biblique : Lisez 1 Corinthiens 9: 24-27 à la classe.

    Lisez le verset 24 puis dites: Dans ce verset, la Bible nous enseigne que nous devrions vivre notre vie comme si nous allions obtenir un prix à la fin. Nous faisons cela en suivant toujours les commandements de Dieu pour nos vies, et en essayant de rester le plus près possible de lui.

     

    Lisez le verset 25, puis dites: Quel genre d'entrainement pouvons-nous faire si nous voulons rester près de Dieu?  Les réponses varieront, mais pourraient inclure aller à l'église et lire la Bible. Dites, nous faisons cela parce que nous voulons gagner le prix en fin de vie. Nous voulons plaire à Dieu et si nous l'aimons et l'acceptons comme notre Sauveur, notre prix sera de vivre avec lui pour toujours. C'est certainement quelque chose qui vaut la peine de travailler.

    Lisez les versets 26-27, puis dites: Dieu nous a appelés à persévérer. Le mot persévérer signifie que nous devrions continuer à essayer de nous rapprocher de plus en plus près de Dieu, peu importe la dureté de la vie. Rien n'est plus important que de vivre notre vie pour Dieu, alors continuons à nous battre pour nous rapprocher de Dieu.

    Courses par la course: Organisez des courses de style journée et laissez les enfants courir. Vous pouvez organiser des courses régulières et des courses à relais, ou ce que votre classe apprécie. Rappelez à la classe que même s'ils sont fatigués, ils doivent essayer de finir la course. Dans la vie, nous courons continuellement vers Dieu.

    Pistes de course: Procurez-vous quelques tableaux d’affiche et dessinez-les avant l’arrivée de la classe. Ensuite, pendant le temps de jeu libre, laissez la classe finir de colorier les pistes de course, puis faites la course avec de petites voitures.

    Couronnes pour vainqueur de la course: Donnez à chaque enfant un morceau de construction coupé comme une couronne. Écrivez les mots «Fais une bonne course» sur la couronne, puis permets à la classe de les décorer avec des crayons, des autocollants, des paillettes, etc. Rappelez à la classe que le prix à la fin d'une vie vécue pour Dieu est la vie éternelle.

    Course d'obstacles: En utilisant tout le matériel que vous avez dans votre salle, faites un parcours d’obstacles. Encouragez chaque enfant à terminer le cours même s’il est difficile. Demandez aux élèves d’encourager leurs amis à gérer le parcours du combattant. Dites, la vie est meilleure quand vous avez un ami autour de vous pour vous aider. Pendant que vos amis essaient de terminer le parcours du combattant, encouragez-les en les encourageant.

    Conclusion: Terminez en priant avec la classe, et en l'encourageant à mener une vie qui les rapprochera de Dieu.

    « A quoi ressemble Dieu? (leçons 1 à 7, sur 42)Programme VBS "Surf Shack" »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter