-
Les dix commandements, 7. Vous ne commettrez pas d'adultère
Vidéos
Leçon
Quel est le plan de Dieu pour le mariage? Comprend une leçon, 2 jeux et un bricolage.
Nécessaire: papier à dessin et feutres de couleur ou crayons de couleur
Jeu d'introduction: jouer le rôle
Divisez les élèves en équipes de deux. Donnez-leur à chacun un scénario à jouer lié à la sortie avec quelqu'un ou au mariage. Ils auront quelques minutes pour planifier leur scène. Ensuite, chaque groupe montrera à la classe ce qu'il a proposé.
Exemples de scénarios: demander à quelqu'un de sortir avec vous, demander à quelqu'un de vous épouser, choisir une robe de mariée, se marier, quitter la maison de vos parents pour emménager avec votre nouveau mari ou femme, se battre avec votre mari ou femme, en disant que vous êtes désolé pour votre mari ou votre femme après vous être battuLeçon
Demandez aux élèves: Est-ce que quelqu'un se souvient pourquoi Dieu nous donne des règles? (Dieu nous donne des règles parce qu'Il nous aime. Les règles qu'Il nous donne sont destinées à nous protéger, nous et les autres.)
Combien d'entre vous sont mariés?
Combien d'entre vous pensent que vous serez marié un jour?
Il y a de fortes chances que la plupart d'entre nous tombent amoureux et se marient un jour, il est donc important pour vous de commencer à apprendre certaines des choses que Dieu dit sur le mariage maintenant. De cette façon, vous pouvez penser à ces choses avant de vous marier.
À l'heure actuelle, qui est la personne la plus importante de votre vie?
Demandez à un élève de lire Genèse 2:24 , cité ici:
"C'est pourquoi un homme quitte son père et sa mère et est uni à sa femme, et ils deviennent une seule chair."
À l'heure actuelle, les personnes les plus importantes dans votre vie sont probablement vos parents ou grands-parents ou peut-être un ami. Mais ce verset biblique nous dit que lorsque nous nous marierons, cette personne avec qui nous nous marierons, notre mari ou notre femme, sera la personne la plus importante pour nous. Nous déménagerons de la maison de nos parents et nous fonderons notre propre famille avec notre nouveau mari ou femme et notre mari ou femme sera la personne la plus importante pour nous.
Regardons un autre verset biblique.
(Demandez à un élève de lire Exode 20:14:
"Tu ne dois pas commettre d'adultère." Deu a dit: "Ne commettez pas l'adultère." Cela signifie que lorsque nous nous marions, nous ne pouvons pas avoir d'autres petits amis ou copines.
Si vous étiez marié, mais que vous aimiez quelqu'un d'autre, comment pensez-vous que cela ferait ressentir votre mari ou votre femme? (Vous pouvez avoir des élèves dont les parents ont divorcé pour cette raison, alors soyez sensible à cela et écoutez tout ce que vos élèves pourraient avoir à partager sur le sujet.)
Nous ne pouvons pas avoir le béguin pour, ou comme quelqu'un d'autre. Nous ne pouvons aimer notre mari ou notre femme que de cette manière. Si nous aimons quelqu'un d'autre ou si nous avons une autre petite amie ou petit ami, cela blessera vraiment les sentiments de notre mari ou de notre femme et nous ne voudrions pas faire cela parce que nous les aimons.
Mais que se passe-t-il si quelqu'un décide de ne plus aimer son mari ou sa femme? Peuvent-ils divorcer et avoir d'autres petits amis ou copines?
Beaucoup de gens divorcent parce qu'ils décident de ne plus aimer leur mari ou leur femme. Mais quand les gens se marient, ils promettent de rester mariés pour toujours. Dieu veut que nous tenions nos promesses lorsque nous nous marions. En fait, Dieu dit qu'il déteste le divorce.
Alors, que devraient faire deux personnes si elles décident qu'elles ne s'aiment plus?
Elles devraient essayer de régler les choses. Elle peuvent parler aux conseillers. Elles peuvent apprendre à ne pas se battre. Pour le moins, elles peuvent vivre comment continuer à vivre ensemble afin de tenir leur promesse de rester mariés. Peut-être qu'après un certain temps, elles recommenceront à s'aimer, si elles tiennent leur promesse de rester mariés.
Donc, les trois choses que vous devez comprendre à propos du mariage pour le moment, c'est que lorsque vous vous mariez, votre mari ou votre femme est la personne la plus importante pour vous, à l'exception de Dieu. Et vous n'êtes marié qu'à cette seule personne. Vous ne pouvez pas avoir d'autres copines de petits amis. Vous n'aimez que votre mari ou votre femme de cette façon. Troisièmement, le mariage est éternel, vous devez donc apprendre à résoudre tous les problèmes que vous avez avec votre mari ou votre femme.
Bricolage: la liste
Donnez aux élèves des fournitures de dessin et demandez-leur de faire deux listes. Sur un côté du papier, ils devraient énumérer ce qu'ils recherchent chez un futur conjoint. Rappelez-leur que les choses les plus importantes seront les qualités spirituelles de la personne, et non son apparence ou combien elle gagne.
Sur la deuxième face du papier, demandez aux élèves de décrire comment ils traiteront leur futur conjoint. Rappelez-leur ce dont vous avez parlé dans la leçon.
Jeu: Dé Le cours de la vie
Faites une grille sur le sol avec six rangées et autant de colonnes que vous avez d'élèves. Demandez aux élèves de s'aligner d'un côté de la grille, chacun devant une colonne. Ils lancent à tour de rôle un dé. Le gagnant est le premier étudiant à obtenir 1, 2, 3, 4, 5, 6 d'affilée.
Lorsqu'un élève obtient un 1, il entre dans sa première case. Annoncez qu'ils ont invité un garçon ou une fille à sortir avec eux.
Lorsqu'un élève obtient un 2, il avance vers la case suivante. Annoncez qu'ils ont demandé à un garçon ou une fille de les épouser.
Sur 3, annoncez qu'ils se sont mariés.
Sur un 4, annoncez qu'ils ont eu un bébé.
Sur un 5, annoncez qu'ils ont eu une dispute avec le mari ou la femme et doivent reculer d'un pas.
Sur un 6, annoncez qu'ils se sont réconciliés avec leur conjoint et peuvent faire deux pas en avant. Ils gagnent la partie.
Les élèves n'avancent pas tant qu'ils n'ont pas obtenu le chiffre suivant de leur «histoire».
Jouez à nouveau pour donner à quelqu'un d'autre une chance de gagner.
Prière de clôture
Père Dieu, merci de nous avoir donné l'idée du mariage. En vieillissant, aidez-nous à toujours nous rappeler que le mariage c'est avec une unique personne, qui sera la personne la plus importante pour nous et à qui nous devons tenir nos promesses. Au nom de Jésus, amen.
« Les dix commandements, 9. Tu ne feras pas de faux témoignagesLe fardeau de Néhémie (Néhémie 1-2) »
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter