• Les plaies d'Egypte et l'Exode

    Je ferai sortir le peuple d'Israël d'Égypte (Exode 3:14).

     

    Dieu a appelé à Moïse pour faire sortir les Israélites d'Egypte.

    Maintenant je t'enverrai vers Pharaon et je te ferai sortir d'Egypte les enfants de mon peuple Israël (Exode 3:10)

    De la montagne de Horeb, Dieu qui est venu avec la flamme sur le buisson, dit à Moïse de diriger le peuple d'Israël.

     


    Moïse changea son bâton en un serpent, il changea sa main pure en une main portant la lèpre, et l'eau du Nil se transforma en sang. Il a parlé de la foi de Moïse et de ce qu'il faut faire pour ceux qui ne croient pas. 
    Moïse prit le bâton de Dieu et partit pour l'Egypte.

     

     

     

     

     

     

     


    Pharaon dit: "Qui est l'Éternel, pour entendre sa voix et faire partir Israël? Je ne ferai pas partir Israël, car je ne connais pas l'Éternel." (Exode 5: 2)

     

    Moïse et Aaron disent la parole de Dieu de renvoyer Israël, mais Pharaon refuse. Et cela aggrave le sort des Israélites.

     
     

     

     

     

     

     

     

    Les Israélites condamnent Moïse pour leur dur labeur. Moïse a prié Dieu, et est de nouveau passé devant lui. 
    En jetant son bâton comme témoignage devant Pharaon pour faire un serpent, les sorciers égyptiens font aussi un serpent. Mais le serpent d'Aaron avale le serpent du magicien égyptien.

     

     

     

     

     

    L'Éternel dit à Moïse: "Le cœur de Pharaon est ferme et il refuse de renvoyer mon peuple" (Exode 7:14)

     

    Pharaon refuse de faire partir Israël dans un esprit têtu, malgré le désastre continu de Dieu. 
    Dix catastrophes vont se succéder.


    Sang, grenouilles, poux, mouches, insectes, furoncles, grêle, sauterelles, ténèbres, mort des premiers-nés

     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pharaon appela Moïse et Aaron et leur dit: "Vous et les enfants d'Israël, levez-vous et sortez de parmi mon peuple, et allez selon vos paroles servir le SEIGNEUR (Exode 12:31).
     

    Dès que j'ai connu la mort du premier-né, j'ai finalement envoyé les Israélites. 
    Mais le coeur est changé et les Israélites sont poursuivis.

     

     

     

     

     

    Lève ton bâton, mets ta main sur la mer et laisse-la se fendre: les Israélites marcheront à travers la mer, comme sur la terre ferme 
    (Exode 14:16).

     

    Le peuple d'Israël avait peur de l'armée de Pharaon. Moïse pria et étendit son bâton comme il l'avait dit et traversa la mer Rouge. 
    Mais toute l'armée de Pharaon est entrée dans la mer, et elle est tombée.

     

     

     

     

     

     

    Dieu, qui nous a conduit à travers la mer Rouge, nous dirigera toujours. 

    « Josué et le peuple traversent le JourdainDieu envoie la manne et les cailles »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter