• Ma véritable identité en Christ

    Ma véritable identité en ChristQuand quelqu'un parle de guerre spirituelle, je lève parfois un sourcil. La vérité est… que c'est très réel. Il est souvent évident de voir dans notre monde qui semble s'effondrer et devenir fou. Au cours des 28 dernières années de ministère, je l'ai vu devenir de plus en plus répandu. J'ai commencé à remarquer qu'il y a une intensité d'attaques contre nos enfants. 
    Il y a environ 17 ans, j'étais directeur de camp au Nouveau-Mexique. C'était un camp pour les 8 à 12 ans. Chaque année, nous semblions avoir beaucoup de problèmes avec des enfants ayant des problèmes émotionnels. Un soir, pendant notre heure d'adoration autour du feu de camp, je leur ai enseigné la guerre spirituelle et la captivité des pensées vers Christ. J'ai demandé aux enfants: «Combien d'entre vous pensent que vous ne valez rien ou que vous n'avez aucune valeur ici sur Terre?» Plus de la moitié d'entre eux ont levé la main. L'été dernier, lors d'un de nos voyages missionnaires, j'ai posé la même question. Cent pour cent des enfants (préadolescents et étudiants) ont levé la main! Comment pouvons-nous aider les enfants à surmonter les attaques contre leur esprit et leurs pensées?

    Voici quelques suggestions que j'ai utilisées pour former les enfants à la guerre spirituelle et à la bataille pour leur esprit:





     

    1. La Parole de Dieu est la principale source de guérison et de liberté. Jésus nous dit: «Si vous continuez dans ma Parole, alors vous êtes vraiment mes disciples; et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres »(Jean 8: 31-32). La Parole de Dieu a les réponses sur qui nous sommes en Christ, et notre identité personnelle. Si vous ne le croyez pas, vous ne devriez pas enseigner aux enfants.
    2. Apprenez-leur à amener leurs pensées captives au Christ. Lorsque j'enseigne sur la guerre spirituelle, je demande aux enfants: «Combien d'entre vous, si vous êtes honnête, diraient que votre esprit a été ailleurs pendant notre temps d'enseignement?» La majorité d'entre eux lèveront la main. Je leur apprends à demander au Seigneur de prendre le contrôle de leurs pensées. Paul nous dit: « Nous  détruisons les spéculations et toute chose élevée soulevée contre la connaissance de Dieu, et  nous  emmenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ» (2 Corinthiens 10: 5).

    La chose la plus importante est que chaque enfant doit être quotidiennement dans la Parole de Dieu et faire la mémoristion biblique quotidienne. Cela semble difficile, mais cela leur donne la capacité de discerner des pensées qui viennent du Seigneur ou de l'ennemi. J'utilise un ballon pour illustrer quand j'enseigne. Je fais rebondir le ballon dans les airs. Je leur dis que ce ballon est comme une pensée. «Imaginons que je pense à une pensée que je devrais blesser quelqu'un. Que dois-je faire avec cette pensée? Je la rejette et la repousse. Maintenant, je pense que je ne vaux rien et que je ne suis pas bon. Cela vient-il de Dieu? Non! Je suis un enfant de Dieu, mes péchés ont été pardonnés et une nouvelle vie m'a été donnée. » Je saisis la pensée et la repousse. Si c'est une bonne pensée, je la saisis et m'attarde sur cette pensée.

    Juste parce que j'ai une pensée, cela ne définit pas qui je suis en Christ. Le problème, c'est quand nous pensons à une pensée et la considérons comme une vérité. Ensuite, elle peut contrôler notre vie de pensée. Mais lorsque nous rejetons la pensée et ne l'acceptons pas, alors nous pouvons nous en libérer.

    Vous pouvez créer vos propres illustrations ici. L'idée est de les aider à reconnaître les pensées qui ne viennent PAS de Dieu et comment les rejeter. Lorsque la pensée s'aligne sur les Écritures, nous voulons nous y accrocher.

    1. Aidez les enfants à comprendre qui ils sont en Christ. Nous avons une étude biblique intitulée «Mon identité en Christ». Des dirigeants et des enfants ainsi que des parents sont venus me voir et me dire que cette étude a complètement changé leur vie. Le problème dans de nombreux cas est que la plupart des enfants et leurs parents ne connaissent que le salut. Ils ont accepté le Christ, mais ils n'ont rien appris au-delà de cela. La vérité est… une fois qu'une personne reçoit le don de Dieu de la vie éternelle, il fait des choses étonnantes dans sa vie.

    Voici une liste de ce que Dieu fait pour les croyants. Lorsque des enfants ou des adultes sont tentés d'évaluer leur valeur indépendamment de Christ, je les emmène dans les Écritures pour voir ce que la Parole de Dieu dit à leur sujet. Demandez à vos enfants de lire cette liste et de revendiquer les promesses de Dieu dans leur vie quotidienne:

    QUI JE SUIS EN CHRIST

    • Je suis l'enfant de Dieu. (Jean 1:12)
    • Je suis né de nouveau. (Jean 3: 3)
    • J'ai une nouvelle vie. (Jean 10:10)
    • J'ai un Père céleste. (Rom.8: 14-15)
    • Je ne suis plus un esclave de Satan; Je suis l'enfant de Dieu. (Col.1: 13-14)
    • J'ai été délivré des ténèbres et je fais maintenant partie du royaume de Dieu. (Colossiens 1:13)
    • Je suis une nouvelle création. (2 Cor.5: 17)
    • J'ai été crucifié avec Christ, et Jésus vit maintenant en moi. (Gal. 2:20)
    • Je suis un saint mis à part par Dieu. (1 Cor.1: 2)
    • Je suis scellé par le Saint-Esprit. (Éph.1: 13-14)
    • Le Christ vit en moi. (Colossiens 2: 6-10)
    • J'ai reçu toutes les bénédictions spirituelles du ciel. (Éph.1: 3)
    • Je suis assis avec Christ au Ciel. (Éph.2: 6)
    • J'ai un accès direct à Dieu par le Christ. (Éph.3: 12)
    • Mon corps est le temple du Saint-Esprit. (1 Cor. 6: 19-20)
    • Je suis un ambassadeur du Christ. (2 Corinthiens 5:20)
    • Celui qui vit en moi est plus grand que celui qui vit dans le monde. (1 Jean 4: 4)

    Ce ne sont là que quelques-unes des choses que les Écritures disent au sujet du croyant en Christ.

    « Préparez-vous au combat (Éphésiens 6)L'armure de Dieu; Le combat spirituel (illustrations) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter