-
Ne vous inquiétez pas, soyez heureux (Jésus parle des oiseaux, et des lys des champs)
Vidéos
Leçon pour les petits
À retenir : Dieu prendra soin de vous si vous lui obéissez
Vocabulaire
- Confiance : dépendre de Dieu, croire en lui
Leçon - Lisez Matthieu 6: 25-34 Visuel - image d'un oiseau et d'un lys Dans cette leçon, Jésus compare les enfants de Dieu aux oiseaux et aux fleurs. Les oiseaux travaillent-ils pour gagner leur vie? Non, ils trouvent de la nourriture plutôt que de l'acheter comme nous. Qui a fourni la nourriture que les oiseaux trouvent? Dieu l'a fait. Les oiseaux pourraient-ils se nourrir sans lui? Non. Si Dieu s'assure que les oiseaux ont de la nourriture à manger, prendra-t-il soin de nous aussi? Oui. Nous sommes beaucoup plus importants que les oiseaux. Dieu pourvoira toujours aux besoins de ses enfants, car il nous aime.
Jésus parle également d'un autre besoin que nous avons - les vêtements. Il dit que si Dieu a rendu les fleurs des champs si belles que même Salomon ne pouvait pas les comparer, pourquoi ignorerait-il notre besoin d'être vêtu? Il ne le fera pas. Dieu a pourvu aux fleurs et Il a pourvu pour nous.
Est-ce à dire que nous pouvons nous asseoir et attendre que les vêtements et la nourriture tombent du ciel? Non. Il fournit de la nourriture à l'oiseau en fournissant des plantes et des fleurs, et parfois, par le biais des humains qui remplissent les mangeoires pour oiseaux. Il nous fournit des vêtements en donnant à nos familles des emplois qui nous fournissent, et parfois par le biais d'amis et de familles qui nous donnent des vêtements.
Jésus a dit que nous devons mettre les premières choses en premier. Dieu prend soin de ces détails afin que nous puissions nous concentrer sur une vie juste. Si nous ignorons ce que Dieu veut que nous fassions, nous rejetterons les moyens qu'Il nous fournit. Mais si nous le servons, il s'occupera du reste.
CHANT : Jésus m'aime.
Lisez Matthieu 7: 7-11.
Utilisez des visuels du fils demandant au père . Découpez le pain, la pierre, le serpent et le poisson. Demandez aux élèves quelles choses le père donnera à son fils.
Dans cette section, Jésus dit que nous demandons à Dieu les choses dont nous avons besoin par la prière. Prions maintenant.
Vrai ou faux- Dieu voit tout et sait tout . V
- Nous ne souffrirons jamais, car Dieu nous aime. F
- Dieu se soucie de tout ce qu'Il a fait. V
- Dieu prendra soin de nous si nous faisons ce qu'il veut. V
- L'amour signifie donner la priorité aux autres. V
- Nous pouvons dire à Dieu ce dont nous avons besoin par la prière. V
- Les lis et les oiseaux sont aussi importants que nous. F
Activités
- Bricolage: faites des lys à partir de papier cartonné.
- Travail de mémoire : Livres du Nouveau Testament
Leçon pour les moyens
Utilisez cette leçon biblique dans le programme de l'école du dimanche ou de l'église de vos enfants. Elle est basée sur le sermon de Jésus sur la montagne, où il enseigne d'abord à chercher le Royaume de Dieu. N'hésitez pas à personnaliser ce plan de leçon pour répondre au mieux aux besoins de votre environnement de ministère.
Connexion évangélique : Dans ce passage, Jésus nous enseigne à ne pas nous soucier de nos besoins matériels en nous rappelant qu'il prend soin des oiseaux qui ne stockent pas de nourriture et des fleurs magnifiquement vêtues qui ne travaillent pas pour leurs vêtements. Nous devons rechercher le royaume de Dieu sans réserve. Lorsque nous ferons cela, Dieu sera sûr de subvenir à tous nos besoins. Sur la croix, Jésus a pourvu à notre plus grand besoin - être réconcilié avec Dieu et faire disparaître nos péchés. Nous pouvons maintenant faire confiance à Dieu sur la base de la justice de Christ et de sa promesse de pourvoir.Titre de la leçon : Ne vous inquiétez pas
Référence biblique : Matthieu 6: 25-33
Groupe d'âge cible : Élémentaire
Contexte d'apprentissage: École du dimanche
Période cible: une heure environVerset à mémoriser : Matthieu 6:33 «Mais cherchez d'abord son royaume et sa justice, et toutes ces choses vous seront aussi données.»
Objectif d'apprentissage : Les enfants apprendront qu'ils ne devraient pas s'inquiéter de quoi que ce soit, mais qu'ils doivent avoir pleinement confiance et se fier à Dieu, qui pourvoira à tous leurs besoins.
Liste des fournitures de base :- Bible
- Papier épais
- Crayons de couleur
- Tampon encreur
- Lingettes pour bébé (pour après le bricolage)
- Faites une liste pour la chasse au trésor. Les éléments possibles sont une fleur, une feuille, un rocher, un bâton, un trèfle, une plume, une coquille de cigale, etc.
- Sacs pour contenir des objets de chasse au trésor
Remarque : Dans le plan d'enseignement ci-dessous, les mots en italique sont destinés à être lus à haute voix. Le texte régulier est simplement des instructions pour l'enseignant.
>>>> Plan d'enseignement de base <<<<
Introduction: Commencez par demander aux enfants s'ils savent ce que cela signifie de s'inquiéter. L'inquiétude peut être définie comme lorsque nous continuons à penser à nos problèmes au lieu de faire confiance à Dieu pour subvenir à tous nos besoins. Demandez aux enfants s’ils s’inquiètent de quelque chose. S'il y en a, encouragez-les à prier pour que Dieu les aide à ne pas s'inquiéter et assurez-les que Dieu pourvoira à tous leurs besoins.
Preuve biblique: Commencez par lire (ou faire lire un enfant) Matthieu 6: 25-27. Dire, Dieu ne veut pas que nous nous soucions de ce que nous mangeons, buvons ou quoi que ce soit d'autre. Dieu prendra soin de nos besoins. Pensons aux oiseaux. Ils ne s'inquiètent pas du tout de ce qu'ils vont manger, mais chaque jour, lorsqu'ils se réveillent, ils sont sur le point de trouver les insectes dont ils ont besoin pour manger. Dieu ne les laisse pas avoir faim. Puisque nous sommes le trésor le plus précieux de Dieu, il ne nous laissera pas non plus avoir faim. S'inquiéter n'ajoutera pas de temps à nos vies, mais n'enlèvera que le temps que nous pourrions passer à servir Dieu.
Lisez ensuite Matthieu 6: 28-30. Dire,Dieu prend soin des fleurs de la Terre tout comme Il prend soin des oiseaux. Chaque printemps, les fleurs poussent et fleurissent. Elles n'ont rien à faire pour s'épanouir, elles le font. Dieu s'assure qu'elles reçoivent suffisamment de soleil et de pluie pour pousser. Il se soucie d'elles et prend soin d'elles.Dieu se soucie également de nous et prend soin de nous. Nous n'avons pas à nous soucier des vêtements que nous portons, car Dieu pourvoira à nos besoins. Lisez ensuite Matthieu 6: 31-32. Dis: Ici, la Bible nous dit que le Seigneur sait ce dont nous avons besoin. C'est incroyable, non? Dieu sait exactement ce dont nous avons besoin avant même de le demander. Enfin, lisez Matthieu 6: 33-34. Dire,
Dieu veut que nous cherchions son royaume et lorsque nous le ferons, nous en apprendrons davantage sur lui et suivrons sa volonté pour nos vies. Lorsque nous cherchons Dieu, il s'assurera que nous avons tout ce dont nous avons besoin. Il nous aime et pourvoira à nos besoins.
Empreintes florales: Pour aider les enfants à se souvenir que Dieu prend soin des fleurs et prendra également soin de nous, demandez aux enfants de créer des fleurs avec les empreintes des doigts. Pour ce faire, demandez aux enfants de tremper un doigt dans un tampon encreur et de faire un petit cercle avec leurs empreintes digitales sur du papier. Ce sont les pétales de la fleur. Demandez ensuite aux enfants d'utiliser de l'encre jaune pour faire le centre de la fleur. Utilisez des crayons pour ajouter des détails à l'image, comme une tige de fleur ou de l'herbe. Pendant que les enfants travaillent, rappelez-leur que Dieu les aime et prendra soin de leurs besoins tout comme il s'occupe des fleurs qu'il a créées.
Actions animales: Dites, Dieu prend soin des fleurs et des oiseaux et de nous. D'après vous, de quoi/de qui d'autre se soucie-t-il? Donnez-leur le temps de faire des suggestions. Demandez à chaque enfant de dire une chose dont il pense que Dieu s'occupe. Après que chaque enfant ait dit que Dieu prend soin de tout le monde, il agira comme cet animal ou cette chose. Par exemple, si quelqu'un dit que Dieu s'occupe des chats, tous les enfants agiront comme des chats pendant environ 30 secondes, puis l'enseignant passera à l'enfant suivant. Une fois le jeu terminé, Dieu aime et prend soin de tout ce qu'il a créé. Dieu aime tout ce que nous venons de jouer, et Dieu t'aime.
À la recherche de la chasse au trésor de Dieu: Commencez la chasse au trésor en rappelant aux enfants Matthieu 6:33 nous enseigne que nous devons chercher le Royaume de Dieu et que tout ce dont nous avons besoin nous sera donné. Expliquez que chercher le Seigneur signifie que nous essayons constamment d'en savoir plus sur Lui et essayons toujours de faire ce qu'Il veut que nous fassions. Pour le plaisir, faites participer les enfants à une chasse au trésor. Emmenez les enfants à l'extérieur et donnez-leur une liste d'articles de la nature à rechercher. Les éléments possibles sont une fleur, une feuille, un rocher, un bâton, un trèfle, une plume, une mue de cigale, etc. Modifiez la liste en fonction de ce que vous avez autour de vous. Donnez à chaque enfant un sac et une liste et laissez-les chercher les articles. Les jeunes enfants pourraient avoir besoin d'aide pour récupérer leurs articles. Les enfants plus âgés peuvent profiter d'une course de chasse au trésor en voyant qui peut trouver tous les articles le plus rapidement. Une fois que les enfants ont eu le temps de rechercher tous les objets, rappelez-leur que Dieu a créé tous les objets naturels qu'ils ont trouvés. Il a fait pousser les feuilles et les fleurs et il a pris soin de l'oiseau dont la plume est venue. Dire,Si Dieu se soucie de toutes ces choses dans la nature, il prendra également soin de vous.
Questions de révision: Utilisez les questions suivantes pour passer en revue les idées principales des histoires.
- Que signifie l'inquiétude? S'inquiéter, c'est quand nous pensons toujours à ce dont nous avons besoin et que nous ne faisons pas confiance à Dieu pour prendre soin de nous.
- Que pouvons-nous apprendre en regardant les oiseaux du ciel? Nous pouvons apprendre que Dieu prend soin d'eux et les nourrit. Ils ne s'inquiètent pas de ce qu'ils vont manger.
- Comment Dieu prend-il soin des fleurs des champs? Il s'assure qu'elles ont suffisamment de pluie et de soleil chaque printemps pour pouvoir grandir.
- Pouvons-nous ajouter du temps à nos vies en nous inquiétant? Non
- Que pouvons-nous faire au lieu de nous inquiéter? Nous pouvons avoir confiance que Dieu pourvoira à tous nos besoins.
- Que devons-nous toujours chercher? Nous devons chercher le royaume de Dieu.
- Quand nous cherchons le royaume de Dieu, que faisons-nous vraiment? Nous en apprenons davantage sur Dieu et essayons de faire ce qu'Il veut que nous fassions.
- Pouvons-nous faire confiance à Dieu pour prendre soin de tous nos besoins? Oui.
Clôture: Terminez en demandant aux enfants s'il y a quelque chose qui les inquiète et sur lequel ils peuvent prier. Expliquez que lorsque nous sommes inquiets, nous pouvons prier et dire à Dieu tous nos problèmes. Nous pouvons avoir confiance qu'il nous entendra lorsque nous lui dirons ce dont nous avons besoin. Priez pour les enfants et laissez-les rentrer chez eux.
Leçon pour les grands
Ne vous inquiétez pas! Lorsque l'année scolaire commence, les enfants s'inquiètent de beaucoup de choses. Que vais-je porter? Qui sera mon ami? Vais-je obtenir de bonnes notes? Gagner aux yeux de Dieu ne se produit pas lorsque nous pensons d'abord à nous-mêmes. Au lieu de cela, Dieu veut que nous le mettions en premier et ayons confiance qu'il ajoutera tout ce dont nous avons besoin. À la fin de cette leçon, les enfants feront un plan pour "ajouter" du temps à Dieu pour commencer chaque jour. Jésus est venu pour nous sauver de nos péchés et nous donner la relation personnelle que nous n'aurions pas pu avoir autrement. Jésus veut nous donner un accès direct, 24h/24 et 7j/7, à Dieu, afin que nous puissions mettre tous nos soucis à ses pieds. Lorsque vous ajoutez Jésus à votre journée, vous pouvez cesser de vous inquiéter et profiter de chaque instant au fur et à mesure.
CONCLUSION:
Mettez Dieu en premier chaque jour.
OBJECTIF:
Les enfants feront un plan pour «ajouter» du temps avec Dieu pour commencer chaque jour.
PASSAGE CLÉ:
Matthieu 6: 25-34 Ne vous inquiétez pas
VERSET A MEMORISER:
« Mais cherchez d'abord son royaume et sa justice, et toutes ces choses vous seront aussi données. ” Matthieu 6:33
RESUME:
Lorsque l'année scolaire commence, les enfants s'inquiètent de beaucoup de choses. Que vais-je porter? Qui sera mon ami? Vais-je obtenir de bonnes notes? Gagner aux yeux de Dieu ne se produit pas lorsque nous pensons d'abord à nous-mêmes. Au lieu de cela, Dieu veut que nous le mettions en premier et ayons confiance qu'il ajoutera tout ce dont nous avons besoin.
PRIÈRE SIMPLE:
Cher Dieu,
Montre-nous comment prendre le temps de t'ajouter à notre journée.
Au nom de Jésus,
Amen
VERSET A MEMORISER
« Mais cherchez d'abord son royaume et sa justice, et toutes ces choses vous seront aussi données. ” Matthieu 6:33
« Mais faites passer le royaume de Dieu en premier. Faites ce qu'il veut que vous fassiez. Ensuite, toutes ces choses vous seront également données. ” Matthieu 6:33
GRAND GROUPE:
Demandez à tous les élèves de cinquième / sixième (quel que soit l'âge le plus âgé dans la salle) de lire le verset en premier. Ajoutez ensuite l'élève suivant et recommencez. Ajoutez l'élève suivant et répétez. Continuez à répéter jusqu'à ce que tout le monde lise ensemble.
PETIT GROUPE:
Associez les enfants et demandez-leur de se réciter le verset.
SKETCH MAD MATH: AJOUTEZ-LE
ARTICLES NÉCESSAIRES:
Un tableau blanc ou un tableau noir
Marqueurs ou craie
RÉPARTITION DES PERSONNAGES:
1H, 1F
PERSONNAGES:
Mr. Equation - Un professeur de mathématiques fou
Chloé - une étudiante en mathématiques
Chloé est assise dans le public.
ÉQUATION: D'accord étudiants! Il est temps à nouveau pour Mad Math. Je suis votre professeur, M. équation. Aujourd'hui, nous allons apprendre comment ajouter des éléphants.
CHLOE: M. Equation? Nous avons déjà appris à ajouter des éléphants!
ÉQUATION: Nous l'avons fait, hein? D'accord. Aujourd'hui, nous apprendrons à ajouter des réfrigérateurs.
CHLOE: Nous avons fait des réfrigérateurs aussi, M. Equation!
ÉQUATION: Quand avons-nous fait ça?
CHLOE: Hier!
ÉQUATION: Et les blaireaux?
CHLOE: Nous aons fait les blaireaux TERMINÉ.
ÉQUATION: Les fruits pourris?
CHLOE: Oui.
ÉQUATION: Tronçonneuses ?
CHLOE: Nous avons aussi fait des tronçonneuses!
ÉQUATION: À essence et électrique?
CHLOE: Oui, monsieur!
ÉQUATION: Je comprends. Les choses que tu ne devrais pas dire à un ami. Les avons-nous ajoutés?
CHLOE: Non.
ÉQUATION: Très bien. Ajoutons des choses que nous ne devrions pas dire à un ami. Disons que vous avez un mauvais jour, et votre collègue, le professeur de sciences dit bonjour. Vous répondez et l'appelez un crétin. Lorsque le professeur de sciences refuse d'être appelé un crétin, vous l'appelez un sandwich aux œufs pourris malodorants. Maintenant, nous ajoutons une insulte à une autre …
M. Equation écrit un plus un au tableau.
ÉQUATION: Qu'obtenons-nous?
CHLOE: Nous avons un professeur de sciences très ennuyé.
ÉQUATION: Exactement! Le professeur de sciences est en colère contre vous ...
Il en écrit un au tableau.
ÉQUATION: Il en parle à un autre enseignant.
Il écrit « + 1 au tableau. "
ÉQUATION: dit-il aux professeurs d'EP.
Il écrit « + 4 » au tableau.
ÉQUATION: Et qu'obtenez-vous? Beaucoup d'inquiétude pour commencer votre année scolaire, je vous assure.
CHLOE: M. Equation? Je ne pense pas que vous devez avoir un mauvais départ. Je pense que vous devez ajouter autre chose à tout cela et faire les choses correctement.
ÉQUATION: Oui, hein?
CHLOE: Oui, monsieur! Il y a quelques années, je m'inquiétais toujours de demain et de ce qui pourrait mal tourner. Ensuite, j'ai ajouté quelque chose à ma journée qui a tout amélioré.
EQUATION: Enfant, si vous savez quelque chose qui « ll m'ôter souci de ce que les enseignants PE pourraient me faire, par tous les moyens, dites - moi!
CHLOE: Ajoutez simplement un peu de Jésus à votre journée!
ÉQUATION: Jésus? Qu'est-ce que c'est?
CHLOE: C'est tout ce que vous avez besoin! Passez du temps avec Jésus et donnez la priorité à Dieu chaque jour. Je vous promets, ça finira par s'additionner!
LEÇON D'OBJET
ARTICLES NÉCESSAIRES:
Un sandwich au beurre d'arachide, ou au nutella
Gelée
Un couteau
Ah le beurre d'arachide, l'aliment de base de chaque repas scolaire fait maison. Combien d'entre vous aiment un bon sandwich au beurre d'arachide? Le beurre d'arachide regorge de bonnes protéines et d'autres nutriments pour vous aider à passer le reste de la journée. Mais le beurre d'arachide a ses inconvénients. Il peut devenir fade si vous le mangez tous les jours, et si vous le mangez seul, il peut être très collant.
Il y a une chose qui fait un sandwich au beurre d'arachide, et c'est la gelée! La bonne gelée peut ajouter un peu plus de nutrition à ce sandwich, mais plus important encore, elle rend le sandwich un peu plus savoureux et très amusant.
Cette année scolaire, faites de chaque jour le meilleur possible. Ajoutez un peu de Jésus à chaque jour. Commencez votre journée par la prière. Lisez la Bible dans le bus. Trouvez un moyen, ici et là, de placer Dieu en premier dans votre journée. Cela ne rendra pas tous les jours parfaits, et cela n'enlèvera pas votre problème comme par magie. Mais donner la priorité à Dieu remettra votre cœur en ordre, donc quoi qu'il arrive, vous pouvez passer une excellente journée.
Ajoutez Jésus à votre année scolaire, à partir de demain, et voyez quelle différence il peut faire!
GRAND JEU DE GROUPE: AJOUTER UNE PAILLE
ARTICLES NÉCESSAIRES:
Boissons Capri-Sun et pailles ; bandeaux
INSTRUCTIONS:
Êtes-vous un expérimenté du Capri-Sun? Pouvez-vous démarrer avec la paille les yeux bandés? Choisissez deux ou trois joueurs et bandez-leur les yeux. Les joueurs doivent retirer la paille du paquet, la retirer du plastique et insérer correctement la paille pour gagner cette partie. La première personne à insérer correctement sa paille gagne.
VARIATION:
Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire boire le Capri-Sun comme partie de la course.
QUEL EST LE BUT?
Dieu veut que vous l'ajoutiez à chaque journée d'école!
GRAND LEÇON DE GROUPE
CONCLUSION:
Mettez Dieu en premier chaque jour.
OBJECTIF:
Les enfants feront un plan pour «ajouter» du temps avec Dieu pour commencer chaque jour.
PASSAGE CLÉ:
Matthieu 6: 25-34 Ne vous inquiétez pas
INTRO:
Êtes-vous prêt à retourner à l'école? Allez, ça été un long été. Tu n'as pas vu la plupart de tes amis depuis la fin des cours. Tu as déjà pris sur chaque épisode de ton émission préférée sur Netflix. Et admettez - vous « êtes juste ennuyé plaine toute la journée sans endroit où aller, aren » t vous?
Je sais que ce n'est pas jouer Legos et aux jeux vidéo, mais il y a beaucoup de bien à retourner à l'école. Tu vas te faire de nouveaux amis. Tu vas découvrir de nouvelles choses sur le monde et toi- même. Et tu pourrais t'amuser un peu en cours de route.
Bien sûr, avec le bon vient le mauvais, et le mauvais se présente généralement sous forme d'inquiétude à cette période de l'année. Combien d'entre vous s'inquiètent de ce premier jour? Qui est inquiète pour ce que vous allez porter? Qui est inquiet pour faire de nouveaux amis? Qui est inquiet de "gagner" et trouver votre meilleur ami assis à côté de vous en classe cette année? Qui s'inquiète pour ce nouveau professeur? Ou apprendre de nouvelles choses comme les cursives? La division? Les fractions? Êtes-vous inquiet d'obtenir de bonnes notes?
Nous allons t'aider avec ces soucis aujourd'hui, et nous allons le faire avec quelque chose que je suis sûr inquiète la plupart d' entre vous - les maths! Je sais, tu as des maths cinq fois par semaine, et la dernière chose que tu veux faire le dimanche matin est de parler de maths. Mais les mathématiques ne sont guère une activité cinq jours par semaine. Vous faites des mathématiques tous les jours, et vous le faites depuis que vous êtes enfants d'âge préscolaire. Vous comptez votre argent. Vous comptez combien d'enfants peuvent faire partie d'une équipe de basket-ball, ou de football. Vous comptez vos nuggets dans votre Happy Meal pour vous assurer que McDonalds ne s'est pas trompé. Chaque jour, nous ajoutons et nous soustrayons et nous multiplions et divisons.
Aujourd'hui, nous allons faire un peu plus et d' ajouter quelque chose à cette année scolaire nous avons tous besoin. C'est le remède parfait pour le retour aux soucis scolaires, alors écoutez attentivement.
LIRE MATTHIEU 6: 25-34
POINT PRINCIPAL:
« L'un de vous peut-il, en s'inquiétant, ajouter une seule heure à sa vie? » Jésus sait que se soucier de l'avenir n'ajoutera pas encore une minute pour nos vies, mais tous les jours, les enfants et les adultes gaspillent des heures à se soucier des choses plus que nécessaire.
Jésus veut que nous nous concentrions sur quelque chose de plus élevé que nous-mêmes. Il nous invite à regarder les fleurs et les oiseaux. Aucun d'eux n'est inquiet. Ils ne passent leur temps à se soucier de l'avenir. Ils savent que la création de Dieu pourvoira et ils sont contents.
Don « Ne vous inquiétez pas des choses que vous ne pouvez pas contrôler" , dit Jésus. Au lieu de cela, ajoutez la seule chose qui compte le plus dans cette vie. Ce n'est pas de l' argent, ce n'est pas la connaissance, et ce n'est pas la gloire. C'est Jésus lui - même. Cherchez Dieu d'abord, dit Jésus, et tout le reste vous sera ajouté.
LA CONDUIRE À LA MAISON
Il est assez évident que quand vous regardez autour de notre monde qu'il nous manque tous quelque chose. Les publicités télévisées et imprimées jouent constamment sur cet élément manquant. Ils nous disent que si nous achetons cela, nous serons heureux. Ou si nous habillons cette façon ou faisons notre coupe de cheveux dans ce nouveau style ou mangeonsr cette nouvelle nourriture, nous allons combler ce vide que nous ressentons tous à l' intérieur.
Ce vide ne peut être comblé que par une seule chose. Tout comme un problème de mathématiques, il n'y a qu'une seule solution pour nos problèmes de coeur, et c'est Jésus.
Jésus est le fils de Dieu . Il est venu pour nous sauver de nos péchés et nous donner la relation personnelle que nous n'aurions pas pu avoir autrement. Jésus veut nous donner un accès direct, 24h/24 et 7j/7 avec Dieu, afin que nous puissions mettre tous nos soucis à ses pieds. Lorsque vous ajoutez Jésus à votre journée, vous pouvez cesser de vous inquiéter et profiter de chaque instant au fur et à mesure.
Les fleurs ne s'inquiétent pas à propos de ce qu'elles vont porter. Elles savent que Dieu les habillera aux couleurs de l'arc-en-ciel. Et les oiseaux ne se soucient pas du moment de la récolte. Ils savent qu'ils vont manger. Ils savent que Dieu pourvoira.
Imaginez si vous traversiez cette année scolaire et ajoutiez Jésus chaque jour. Comment est-ce que ce serait? Vous resteriez probablement en dehors de pas mal d'ennui, de dangers avec Jésus, mais il y a une chose de plus: vous allez vous inquiétez beaucoup moins. Vous allez ne pas vous inquiéter autant au sujet de quoi porter, où s'asseoir, avec qui se lier d' amitié, ou quelles notes vous obtiendrez. Lorsque vous mettez Dieu en premier, vous abandonnez vos soucis pour pouvoir simplement profiter de la vie, sachant que Dieu s'occupe de vous.
Cherchez Dieu d'abord, et toutes ces choses seront ajoutées. Je ne peux pas penser à une meilleure raison d'ajouter Jésus à chaque jour.
FINIR AVEC UNE PRIÈRE SIMPLE:
Cher Dieu,
Montre-nous comment prendre le temps de vous ajouter à notre journée.
Au nom de Jésus,
Amen
DISCUSSION EN PETITS GROUPES (K-2ND)
ICEBREAKER:
Quelles nouvelles fournitures scolaires ajoutez-vous à votre liste de courses cette année?
ACTIVITÉ VERSET A MEMORISER:
Matthieu 6:33
Divisez le verset en sections. Donnez à quelques enfants la première section du verset, puis à quelques enfants le milieu et aux autres enfants la fin. Ajoutez le tout et voyez à quel point votre groupe peut lire le verset ensemble!
JEU / ACTIVITÉ EN PETIT GROUPE:
Demandez à tout le monde de se tenir debout en ligne. Descendez rapidement sur la ligne avec quelques cartes flash supplémentaires. Les enfants ont deux secondes pour répondre correctement ou ils doivent s'asseoir. Qui peut durer le plus longtemps?
QUESTIONS DE DISCUSSION:
Lisez Matthieu 6: 25-34
Que dit Jésus que nous devons « soustraire » de nos vies?
Que faut-il « ajouter » à sa place?
Pourquoi les fleurs et les oiseaux ne s'inquiètent-ils pas?
De quoi s'inquiètent les enfants?
Comment allez-vous ajouter Jésus à votre journée tous les jours cette semaine?
PRIÈRE SIMPLE:
Cher Dieu,
Aidez-nous à te chercher en premier chaque jour.
Au nom de Jésus,
Amen
DISCUSSION EN PETIT GROUPE (3E-5E)
ICEBREAKER:
Quelles nouvelles fournitures scolaires ajoutez-vous à votre liste de courses cette année?
ACTIVITÉ VERSET A MEMORISER:
Matthieu 6:33
Divisez le verset en sections. Donnez à quelques enfants la première section du verset, puis à quelques enfants le milieu et aux autres enfants la fin. Ajoutez le tout et voyez à quel point votre groupe peut lire le verset ensemble!
JEU / ACTIVITÉ EN PETIT GROUPE:
Demandez à tout le monde de se tenir debout en ligne. Descendez rapidement sur la ligne avec quelques cartes flash supplémentaires. Les enfants ont deux secondes pour répondre correctement ou ils doivent s'asseoir. Qui peut durer le plus longtemps?
QUESTIONS DE DISCUSSION:
Lisez Matthieu 6: 25-34
Qu'est-ce que Jésus dit que nous devons « ajouter » à nos vies?
Comment Jésus peut-il nous aider avec nos soucis?
De quoi s'inquiètent les enfants?
Avez-vous un temps régulier que vous passez avec Dieu chaque jour?
Comment allez-vous ajouter Jésus à votre journée tous les jours cette semaine?
PRIÈRE SIMPLE:
Cher Dieu,
Aidez-nous à vous chercher en premier chaque jour.
Au nom de Jésus,
Amen
Aides visuelles
Activités
Lettre de nouvelles
Tags : sermon, montagne, enseignement, lys, inquiétude, oiseaux, nourriture, habites, vêtements, fournir, pourvoir
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter