• Qu'est-il arrivé à la Bible?

    Permettez-moi de vous poser quelques questions concernant les enfants de votre église et la Bible. Après chaque, faites une pause et réfléchissez à la réponse.

    Les enfants et la Bible

    • Vos enfants apportent-ils leurs Bibles à l'église?
    • Vos enfants utilisent-ils leurs Bibles à l'église?
    • Les bibles sont-elles nécessaires à vos enfants pendant vos programmes?
    • Avez-vous des bibles disponibles pour les enfants qui n'en amènent pas ou n'en ont pas?
    • Y a-t-il un tas de Bibles abimées, déchirées et sans couverture autour de votre église?
    • Quand est-ce que la dernière fois que vous avez vu un enfant lisant sa Bible par lui-même?
    • Quand est la dernière fois que vous avez vu un enfant qui lit la Bible?
    • Vos enfants élémentaires inférieurs connaissent-ils les livres de la Bible par coeur?
    • Vos enfants primaires peuvent-ils chercher un verset de la Bible sans aide ou la table des matières?
    • Avez-vous des enfants ayant des bibles marquées, soulignées et bien usées (par l'utilisation)?


    VOUS et la Bible

    • Lisez-vous souvent votre Bible? (en dehors de la préparation du cours)
    • Utilisez-vous une vraie Bible lorsque vous enseignez? (autrement que comme un support que vous maintenez)
    • Vos leçons sont-elles issues de la Parole, ou sorties d'une boîte ou d'un disque?
    • Si toutes les Bibles dans votre pays étaient interdites et confisquées, mais toute version ou utilisation électronique était encore autorisée, y aurait-il des changements remarquables dans vos leçons et / ou votre programme?
    • Avez-vous une Bible marquée, soulignée et bien usée (suite à utilisation)?

    Ces questions sont destinées à stimuler la pensée, pas la culpabilité - bien que ma demande renonce à une préoccupation sérieuse que j'ai avec ce que j'appellerais la Tendance sans bible croissante dans le ministère des enfants .

    Je voyage dans de nombreuses églises en tant que conférencier invité ou formateur et je suis très étonné de la faible disponibilité des Bibles dans la plupart des ministères pour enfants. Je considère que l'enseignement avec et hors d'une Bible est la base fondamentale de mon enseignement. J'utilise des marionnettes, des leçons d'objet, des clips multimédias, des illusions et autres choses en tous genres, pour enseigner de manière créative et attirer l'attention des enfants, mais jamais en remplacement ou en remplacement de l'enseignement avec et hors de la Bible. SEULEMENT LA BIBLE A LA PROMESSE DE L'EFFICACITÉ DE DIEU. Et pourtant, la Bible est un objet rare dans peut-être la plupart des ministères des enfants aujourd'hui. C'est une tragédie!

    J'ai vu des églises où aucun des enfants ne possédaient de Bibles, et quand j'ai essayé de trouver un problème, ou du moins de l'utiliser avec 5-6 enfants pour un jeu de mots fléchés - Aucune n'a pu être trouvée pour l'utiliser. Pas dans la salle de ressources bien équipée, pas dans la bibliothèque EMBALLÉE avec des livres A PROPOS DE LA BIBLE, ni même des bibles honteuses sur les étagères dans l'arrière de la pièce. Et cela s'est produit à plusieurs reprises dans les églises.

    Oui, la Bible est citée dans les PowerPoints, illustrée dans les vidéos, enseignée par des leçons d'objet, jouée dans des spectacles de marionnettes ... mais la Bible elle-même est mystérieusement portée disparue dans de nombreuses églises! 

    Je ne me soucie pas de l'attrait de votre établissement de ministère, de l'innovation de votre programme, de la créativité de votre enseignement - si vous négligez d'enseigner aux enfants la valeur de la Parole de Dieu par l'exemple (enseigner avec et à partir de cela), VOUS ENSEIGNEZ UNE LEÇON: que la Bible n'est vraiment pas si importante.

    Les enfants apprennent par ce qu'ils voient - ils doivent vous voir enseigner avec et à partir d'une Bible REELLE. Et l'apprentissage par ce qu'ils font - la lecture dans et à partir d'une Bible réelle.

    Si la seule Bible qu'ils voient sont des diapositives PowerPoint et des reconstitutions de dessins animés, il n'est pas étonnant qu'ils quitteront le ministère des enfants, ils quitteront la Bible aussi.


    ÉTAPES D'ACTION: (Si vous vous sentez même légèrement reconnu coupable)

    • Commencez à lire votre propre Bible régulièrement, en dehors de la préparation du cours. (Si vous ne le faites pas déjà) En tant qu'impact sur votre propre vie, vous aurez une passion pour partager sa sagesse, ses idées et son pouvoir avec ceux que vous enseignez!
    • Enseignez avec et à partir d'une Bible lorsque vous enseignez. Vous pouvez même imprimer votre plan de leçon sur une demie feuille et conserver dans la Bible afin que les enfants vous voient constamment en train de chercher et de regarder dans la Bible. Même si vous lisez des notes, le message visuel est que la Bible guide votre leçon.
    • Encouragez les enfants à apporter leur Bible à l'église. Récompensez occasionnellement avec un régal - pas chaque semaine - mais de temps en temps, ils savent que l'apport de la Bible est important.
    • LES ENFANTS UTILISENT LEURS BIBLES dans le cadre de votre enseignement. Ne mettez pas tous les versets sur l'écran, juste la référence ou la première moitié du verset. Demandez-leur de le consulter. Le silence gênant ou la pause dans votre "momentum" en vaut la peine!
    • Demandez aux enfants de se lever et de lire des passages pour vous. Demandez à quelqu'un avec un microphone si vous avez un grand groupe.
    • Faites des exercices de mots sur le sujet de votre leçon. Si vous avez un très grand groupe, choisissez 8-10 enfants pour venir sur scène pour participer. Cela leur donne non seulement une expérience pratique en regardant les versets. Cela leur montre que la Bible a beaucoup à dire sur le sujet. Vous pouvez donner des moments d'enseignement de 4 à 5 phrases après chaque leçon.
    • Donner des bibles aux visiteurs ou à tout enfant qui n'en possède pas. Personnalisez-le avec un message de votre part sur l'importance de ce livre.
    • Parlez de choses que Dieu vous a enseigné à travers la Parole dans votre temps de repos.
    • Encouragez les enfants à vous poser des questions sur la Bible en lisant.
    • Fournissez des plans de lecture ou des signets aux enfants, récompensez les progrès au fur et à mesure de leur lecture.
    • Faites de la Bible quelque chose que vous et les enfants UTILISEZ, pas quelque chose dont vous parlez (seulement).
    • PRIEZ et demandez à Dieu de vous donner des idées créatives sur la façon dont vous pouvez rendre la Bible plus centrale pour votre enseignement et votre programmation.

    Si vous avez négligé la Bible dans votre passion pour mieux atteindre et enseigner aux enfants, ne vous sentez pas mal - mais faites quelque chose à ce sujet

    Comme la pluie et la neige
    descendent du ciel,
    et n'y retournent pas
    sans arroser la terre
    et la faire fleurir et s'épanouir,
    de sorte qu'elle donne des semences pour le semeur et le pain pour le mangeur,

    Ainsi est ma parole qui sort de ma bouche:
    Elle ne me restera pas vide,
    mais accomplira ce que je désire
    et atteindra le but pour laquelle je l'ai envoyée.

    Ésaïe 55: 10-11

    Le meilleur moyen d'amener Dieu dans le cœur des enfants, c'est de faire entrer sa Parole dans ses cœurs!

    Ma Parole n'est-elle pas comme le feu, déclare l'Éternel, et comme un marteau qui brise un rocher en morceaux? Jérémie 23:29

    Si vous voulez vraiment le pouvoir de Dieu dans votre enseignement - ne pas simplement citer sa Parole - UTILISEZ Sa Parole!

    Car la parole de Dieu est vivante et active. Plus aiguiséee que n'importe quel épée à double tranchant, elle pénètre jusqu'à diviser l'âme et l'esprit, les articulations et la moelle; elle juge les pensées et les attitudes du cœur. Hébreux 4:12

    Nous vivons dans un jour et une époque où il n'y a pas de fin aux ressources nouvelles et novatrices pour le ministère des enfants (et c'est une bonne chose!) Mais peut-être la prochaine meilleure chose pour le ministère de vos enfants est de mettre l'accent sur le La parole de Dieu - en pratique - pas seulement en mot.

    Enregistrer

    « Et si Jésus visitait votre église?La bible Kingstone »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Septembre 2017 à 07:25

    Merci pour cet article, Jean-Pierre. Je ne peux que dire "Amen !". Depuis la rentrée, les enfants de notre église découvrent que la Bible est un vrai trésor que Dieu nous offre. Une série de 12 leçons "J'aime la Bible" qui aide les jeunes enfants (4-7 ans) à découvrir et mieux connaître la Parole de Dieu est disponible gratuitement sur mon blog : "Monos-Connexion".

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter