-
Rester connecté: Quarantaine et Eglise des enfants
Rester connecté avec vos enfants dans l'église des enfants pendant la quarantaine est le dernier sujet sur lequel j'aurais pensé écrire. Mais nous vivons à une époque étrange; des temps qui nous obligent à regarder les choses à travers une nouvelle lentille.
J'ai été tellement impressionné par la réponse de l'église en veillant à ce que la bonne nouvelle continue de se produire au milieu d'une pandémie comme celle-ci. Des moyens nouveaux et créatifs de rester connectés et de faire passer le mot sont utilisés, même par les églises les plus déficientes sur le plan technologique. Cela a été formidable de voir des gens travailler ensemble (à distance bien sûr) pour enseigner aux autres comment faire de nouvelles choses qui leur permettront de continuer à faire un ministère puissant pendant ces périodes.
Église des enfants pendant la quarantaine
En ce qui concerne l'église pour enfants, j'ai vu une multitude d'idées, tout, des réunions de l'école du dimanche en direct à Zoom, en passant par la diffusion en direct, des clips YouTube préenregistrés et des églises encourageant la communauté à travers des semaines d'esprit amusantes où les enfants sont encouragés à participer à l'activité quotidienne. et poster des photos ou des vidéos d'eux accomplissant les tâches afin que les enfants puissent devenir des enfants dans une communauté de croyants.
Les enfants ont besoin de relations. C'est ce qui nous attire, nous relie et nourrit notre dessein donné par Dieu. Une grande partie du ministère des enfants consiste à construire ces relations avec Dieu et avec les autres. La quarantaine peut mettre un frein à cela, mais voici quelques idées qui peuvent vous aider à continuer à servir le cœur de chaque enfant dans le ministère de vos enfants et à rester en contact avec eux pendant cette pandémie.
5 façons de rester connecté et de servir le cœur de nos enfants pendant la quarantaine
# 1 - Envoyez un e-mail, une lettre ou un message vidéo personnalisé!
Les enfants adorent le courrier! Que ce soit par e-mail, message vidéo ou via le bureau de poste; ils adorent tout. C'est un excellent moyen de rappeler aux enfants que vous ne les avez pas oubliés. Chaque message les encouragera pendant ce temps et leur rappellera qu'il y a des gens dans l'église qui pensent à eux, prient pour eux et prennent soin d'eux. Quel beau rappel pour nos enfants qu'ils sont l'église - ce ne sont pas seulement les parents qui devraient recevoir des encouragements pendant cette période.
# 2 - Trouvez un moyen de s'engager aux côtés des parents
La plupart des églises essaient d'aider les parents en leur donnant des outils pour former leur enfant au Seigneur. Il serait maintenant temps de souligner ce que vous avez fait, et d'être créatif en mettant en œuvre de nouvelles idées.
Dévotions quotidiennes
Par exemple, nous publions des dévotions quotidiennes sur notre compte Facebook du ministère des enfants. Ces dévotions sont courtes (environ cinq minutes) et peuvent être faites à table en famille. Elles sont censées approfondir le sujet abordé dans leur leçon d'cole du dimanche chaque semaine. Chaque dévotion a un court passage de 1-2 versets à lire de la Bible, quelques questions pour stimuler le processus de creusage plus profond et apporter une nouvelle compréhension à l'Écriture, un défi pour eux pour l'appliquer chaque jour, et une courte prière. (Étant donné que Facebook a un paramètre pour planifier les publications, je m'assois simplement un jour et configure chaque publication pour la semaine ou le mois à l'avance. De cette façon, cela ne devient pas un fardeau de suivre chacune d'elles.)
Ressources
Les ressources sont un autre excellent moyen d'aider les parents. En tant qu'enseignant dans l'église des enfants, j'ai beaucoup de ressources que je connais et que je tire chaque semaine. Ce n'est peut-être pas le cas pour les parents de votre congrégation. Partagez certaines de ces ressources. Donnez aux parents des sites en ligne avec du bricolage, des activités d'apprentissage biblique, la planification de l'école à la maison, des astuces de gestion du ménage et des feuilles de travail ou des pages à colorier qui accompagneraient votre leçon en ligne. Les parents peuvent être débordés, surtout sans les bonnes ressources!
# 3 - Concevez un jeu amusant, un concours ou une semaine d'activités pour les enfants.
Encouragez la participation et la communauté entre les enfants de votre église en concevant une semaine d'esprit / d'activité dans l'église.
Lundi: Journée du pyjama - postez vos photos du jour du pyjama sur Facebook ou sur le site Web de votre église pour enfants. Donnez des récompenses idiotes pour encourager la participation. Par exemple: prix du plus endormi, prix des plus jolis yeux, ...
Mardi: Journée des cheveux fous - postez une photo de votre coiffure la plus folle et attribuez un prix à la coiffure la plus folle.
Mercredi: Journée des personnages bibliques - Habillez-vous comme un personnage biblique à partir d'objets trouvés dans la maison. Voyez si quelqu'un peut deviner qui il est.
Jeudi: Journée de la gentillesse - Publiez une vidéo ou une photo de vous et de votre famille en train de faire quelque chose de gentil pour quelqu'un d'autre ou quelqu'un dans le besoin. (Peut-être avez-vous acheté des produits d'épicerie ou des médicaments pour un voisin, peut-être avez-vous planté des fleurs pour maman, ou vous avez peut-être fabriqué un bricolage pour quelqu'un de spécial.
Vendredi: Soirée jeux en famille - Demandez à tout le monde de publier des photos des jeux auxquels ils ont joué, et de ce qu'ils préfèrent.
Une fois la quarantaine terminée, vous voudrez peut-être organiser une courte cérémonie de remise de prix pour les enfants de l'église des enfants un jour. C'est une excellente façon de rassembler les enfants dans la communauté et de célébrer cette communauté une fois que nous serons tous de nouveau réunis.
# 4 - Mettez les enfants au défi de chercher Dieu
Défi de mémoriser des Écritures
Celui-ci semble évident, mais comment pouvons-nous encourager les enfants à le faire? Une façon est d'avoir un défi de mémorisation des Écritures . Donnez aux enfants une courte liste de versets à mémoriser et dites-leur qu'ils ont un mois pour essayer d'en mémoriser autant que possible. Organisez une réunion Zoom en direct avec eux tous, ou un à la fois, et demandez-leur de réciter les versets qu'ils connaissent. Remettez des prix lors de votre cérémonie de remise des prix.
Établissez un moment de calme
Une chose que nous avons oublié comment faire à cette époque moderne: SOYEZ SILENCIEUX. L'immobilité est une chose qui semble difficile pour nous et nos enfants, mais elle a des avantages dans notre marche spirituelle. Enfant, j'ai découvert que j'aimais être immobile et allongé sur l'herbe et regarder les nuages, regarder la nature, m'interroger sur tout. Comment Dieu a-t-il fait cela, à quoi pensait-il quand il a fait les abeilles et les moustiques? Pourquoi chaque oiseau sonne-t-il différemment?
En ces temps de calme, j'ai commencé à rencontrer Dieu. J'ai commencé à m'interroger sur la vie et les choses qu'elle contient, et à poser des questions. Finalement, j'ai commencé à obtenir des réponses à ces questions. Dieu a commencé à me rencontrer à cet endroit. Je le rencontrais et je trouvais le lieu secret avec Lui. Je veux ça pour mes enfants et les enfants que j'enseigne. C'est plus difficile à obtenir de nos jours, car le calme est difficile à trouver et le bruit semble toujours être sur notre visage.
Il existe de nombreux journaux de dévotion pour différents âges, ce qui peut être un bon début. Mais allez plus loin et prenez un moment où vous dites aux enfants de choisir un endroit dans la cour et de rester assis pendant cinq minutes. Donnez-leur une feuille de papier avec une question ou une réflexion dessus. Ensuite, laissez-les y réfléchir, écrivez leurs pensées ou faites-en un dessin.
Par exemple:
-Que pensez-vous que Dieu pensait quand il a fait les étoiles, ou les oiseaux, ou l'océan… ?.etc.
-Demandez au Saint-Esprit ce qu'il pense quand il vous voit.
Découvrez le défi de la photo de Dieu
Encouragez peut-être les enfants à découvrir Dieu à travers la nature et à avoir un défi photo. En publiant des photos, les enfants prennent des choses incroyables qu'ils ont trouvées que Dieu a créées dans leur arrière-cour.
# 5 - PRIER
Le travail de prière dans les coulisses peut être plus puissant que tout ce que vous essayez de faire avec vos mains. N'oubliez pas de prier pour chaque enfant et chaque famille de votre église. Nous sommes un seul corps en Christ et lorsque nous prions, nous restons connectés par Son Esprit.
N'oubliez pas de consulter nos autres articles sur la pastorale des enfants et notre programme de cours sur l'Église des enfants . Restez en sécurité et restez connecté à l'église de vos enfants pendant la quarantaine. Restez connecté avec nous pour plus d'articles et de ressources en nous suivant via nos lettres de nouvelles.
Tags : enfant, eglise, dieu, quarantaine, coronavirus, covid, connectés
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter