• Voici encore venu le temps- le temps de planifier le VBS!

    Noël est passé. Le Nouvel An est déjà là, et croyez-le ou non, il est temps de commencer à penser à l'été. Ne laissez pas les temps froids et des flocons de neige vous tromper; la pause estivale sera ici avant que vous vous en rendiez compte. Et avec elle vient l'un des plus grands ministères de l'année-l'école biblique de vacances des enfants! La plupart des dirigeants du ministère expérimentés savent que le moment est venu de commencer à planifier!

    Vous ne savez pas par où commencer? Voici cinq étapes simples pour débuter.

    Demandez le soutien de la prière

    Tout le monde convient- un VBS c'est beaucoup de travail! Son succès est d'abord et avant tout dépendant de l'aide et de la bénédiction du Seigneur. Priez, priez et priez, et demander aux autres de faire de même. Envisager l'enrôlement d'une équipe de guerriers de la prière qui va s'engager à prier diligemment pour tous les planificateurs, les dirigeants et les enseignants, ainsi que les enfants qui seront présents.

    Décrire les détails

    En coopération avec d'autres leaders dans votre église, déterminer les dates de votre programme et un budget approprié. Ne pas oublier de prendre en considération la nourriture, les bricolages, et même les coûts d'affranchissement postaux ainsi que le coût du programme d'études traditionnel. En outre, discuter et élaborer un plan pour les emplacements spécifiques du programme, y compris les salles de classe qui seront utilisées pour quelles activités. Demandez-vous si votre église aura un ministère des transports et, si oui, demandez à quelqu'un de prendre en charge ces détails (y compris la sécurité).

    Choisissez le Curriculum maintenant

    Décidez quel curriculum votre église va utiliser, et aller de l'avant et acheter le kit de démarrage. Renseignez-vous sur les promos et réductions pour des gens comme vous qui ne n'attendent pas la dernière minute. Aussi, consulter les représentants du programme d'études sur les événements que vous pourriez être en mesure de participer à la planification. Achetez le programme complet et acheter/commencer à recueillir toutes les fournitures nécessaires dès que vous le pouvez.

    Déléguer des responsabilités

    Commencer à recruter des volontaires dès que possible. Désigner une personne pour couvrir chaque aspect majeur du VBS. Par exemple, demandez à une personne d'être en charge des classe/groupes, un pour planifier les grandes assemblées / le culte, l'un à la tête du bricolage, l'un pour recruter des enseignants, etc. Ne pas oublier tout événement spécial ou célébration finale des plans de votre église. Au plus vous aurez des bénévoles, plus tout le monde sera enthousiaste. Partager la joie!

    Formez vos bénévoles

    Planifiez un événement de formation pour vos dirigeants et les enseignants. Assurez-vous de les récompenser pour leurs efforts en incluant des rafraîchissements ou un repas gratuit. Établir des attentes et des délais clairs. Répondre au besoin pour faire en sorte que tous les objectifs sont atteints, mais respecter les limitations de temps. Essayez de garder les réunions brèves.

    La plupart des VBS ont lieu traditionnellement pendant les mois de juin et juillet. Donc, si vous commencez la planification en janvier, vous avez cinq ou six mois. Cela peut sembler beaucoup de temps, et c'est le cas, si vous commencez maintenant! Mais si vous ne le faites pas, le temps va filer très vite. Donc, le plus grand conseil de planification est "Ne pas mettre cela de côté. Ne pas attendre! "Le plus tôt vous commencez, au moins vous aurez de stress et plus cela sera plus amusant pour vous.

    « Bibles pour enfantsDescription de l'emploi (fiche de poste) pour les directeurs d'école du dimanche »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter