• Vous préparez-vous aux services du dimanche dans le bon sens?

    Vous préparez-vous aux services du dimanche dans le bon sens?Sans aucun doute, vous devez étudier votre leçon que vous allez enseigner. Vous devez aligner tous vos bénévoles. Vous devez avoir toutes vos ressources ensemble.

    Mais la seule chose qui peut être négligée est la prière … la communication avec Dieu. Si vous êtes comme moi, vous êtes pressé par le temps. Comment puis-je intégrer tout ce que je dois faire dans le temps limité qui m'a été accordé?

    Tout d'abord, tout comme vous planifiez votre leçon et vos bénévoles, planifiez votre temps de prière. Planifiez-le. 


    Allez-y et dites-vous que cela fera partie de votre dimanche matin. De cette façon, cela restera dans votre esprit et il est peu probable qu'il soit négligé.

    Planifiez la prière, mais ne vous sentez pas obligé de vous submerger par la prière. Une minute de communication ciblée avec Dieu vaut mieux que rien du tout. N'oubliez pas qu'Il est notre Source et notre But. Je recommande de viser pendant 3-5 minutes pour commencer, puis dirigez-vous vers dix minutes ou plus. (Pour plus de précisions, si Dieu vous amène à passer deux heures en prière chaque dimanche matin, veuillez obéir. Cet article n'est pas destiné à ceux qui passent suffisamment de temps en prière. J'honore ceux qui ont du mal à l'adapter. )

    Décidez où vous prierez. Certains d'entre vous peuvent prier dans leur bureau. Vous pourriez avoir une salle de prière dans votre église. Avant l'arrivée des autres, vous voudrez peut-être marcher dans les couloirs de la zone pour enfants ou du centre de culte pour enfants. Pour certains d'entre vous qui ont encore du mal à tout intégrer, essayez de prier pendant que vous conduisez vers l'église. C'est l'un de mes moments préférés pour prier. Si vous êtes seul, vous pouvez en profiter. C'est aussi formidable de prier avec votre famille dans la voiture pendant que vous conduisez pour préparer votre cœur à adorer.

    Ayez une idée de ce sur quoi vous pourriez prier. Cela vous fera gagner du temps. Priez pour vos bénévoles, enseignants, personnel d'église, étudiants. Priez que Dieu travaille de manière incroyable ce matin. Priez pour que vous et les autres entendiez directement du cœur de Dieu. Priez pour que les visiteurs trouvent une maison avec votre famille d'église. Priez pour que la Parole de Dieu soit enseignée, des vies soient changées, y compris la vôtre, celles de vos élèves et de vos bénévoles.

    Après avoir passé du temps à demander à Dieu toutes ces choses, prenez aussi le temps d' écouter Dieu un peu. Posez-lui des questions précises. "Y a-t-il quelque chose que tu veux que je sache avant de commencer cette journée, Seigneur?" «Y a-t-il quelqu'un en particulier à qui je dois prêcher aujourd'hui?» «Révèle-moi la leçon que tu désires me donner ce matin.»

    J'espère que cela vous donnera un début. Assurez-vous que la prière est une partie essentielle de votre dimanche et de tous les jours.

    N'hésitez pas à partager vos meilleures pratiques de prière pour le dimanche matin.

    « Outils techniques du ministère: Vidéos de compte à reboursVotre ministère pour les enfants ferme-t-il pour l'été? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter