• 10 choses effrayantes auxquelles les enfants d'aujourd'hui pensent : des informations précieuses pour servir la prochaine génération

    10 choses effrayantes auxquelles les enfants d'aujourd'hui pensent : des informations précieuses pour servir la prochaine générationLes données montrent qu'à chaque nouvelle génération, de la génération silencieuse aux baby-boomers, à la génération X et à la génération Y, le nombre de personnes qui s'identifient comme chrétiennes a diminué régulièrement, et le nombre d'enfants qui s'éloignent de l'église et leur foi augmente . 

    Si nous continuons à faire ce que nous avons toujours fait, nous risquons de perdre encore plus d'enfants de la génération Z et Alpha. Pour moi, ce n'est pas une option acceptable. Nous ne devons jamais compromettre l'enseignement de la saine doctrine et la fidélité biblique, mais nous devons contextualiser la façon dont nous communiquons avec les enfants afin qu'ils puissent entendre ce que dit la Bible. 

     

    Les enfants d'aujourd'hui voient le monde à travers une lentille très différente de celle de la plupart des leaders adultes. Nous devons savoir ce qu'ils pensent afin de pouvoir les orienter plus efficacement vers Jésus. 

    Alors, à quoi pensent les enfants ? Notre recherche a révélé 10 réalités qui donnent à réfléchir et dont les leaders d'enfants et d'étudiants doivent être conscients : 

    1. L'idée que Jésus est le seul chemin semble intolérante dans une culture politiquement correcte. 
    1. L'enseignement biblique sur le genre binaire est considéré comme sectaire et intolérant. 
    1. Ils parlent d'eux-mêmes comme d'une « marque ». 
    1. Ils font référence à « votre vérité » et à « ma vérité » plutôt qu'à « La vérité ». 
    1. Ils prennent des décisions en « suivant leur cœur » ou un pouvoir intérieur. 
    1. Ils célèbrent les autres indépendamment de leur comportement. 
    1. Ils luttent dans des situations où on leur demande de renoncer à leurs propres préférences ou droits en échange du bien du groupe. 
    1. Ils ne sont pas d'accord avec l'idée que les humains sont pécheurs par nature. 
    1. Ils élèvent la réalisation de soi et le bonheur personnel comme le but central de la vie. 
    1. Ils croient que leur identité est quelque chose qu'ils doivent découvrir ou déterminer eux-mêmes, et non quelque chose qui leur est donné par Dieu. 

    Alors, que pouvons-nous faire? Voici trois réponses pratiques : 

    1. Engagez-les dans des relations. Le discipolat se produit toujours dans les relations. Les enfants d'aujourd'hui ne font pas confiance aux institutions, aux confessions ou aux figures d'autorité sur les scènes, mais ils écouteront les dirigeants dont ils savent qu'ils s'investissent en eux et se soucient d'eux. Chaque enfant de votre église a besoin d'un leader adulte cohérent qui le cherche chaque semaine ; un leader qui connaît leur nom, leurs besoins et leur situation. Comme le dit l'adage, ils ne se soucient pas de ce que nous savons jusqu'à ce qu'ils sachent que nous nous soucions de nous. C'est vrai. 
    1. Créez une atmosphère émotionnellement sûre. Les enfants ont besoin de se sentir émotionnellement en sécurité avant de pouvoir entendre ce qui se dit. Nous devons prendre des mesures actives pour les aider à se sentir vus, connus, valorisés et en sécurité afin que leurs yeux, leurs oreilles, leurs cœurs et leurs esprits puissent être ouverts pour entendre, comprendre, croire et recevoir la bonne nouvelle de l'Évangile. 
    1. Enseignez-leur qui Dieu dit qu'ils SONT. Nous ne gagnerons pas cette génération en leur remplissant la tête de futilités bibliques, en les épatant avec des divertissements chrétiens ou en adoptant des directives comportementales moralisatrices. Les enfants doivent savoir que suivre Jésus ne concerne pas ce qu'ils savent ou ce qu'ils font (ou ne font pas); être chrétien, c'est trouver une nouvelle identité, leur VÉRITABLE IDENTITÉ, en Christ. 

     

    Nous devons reconnaître que cette génération voit le monde différemment et comprendre comment la lentille de la vision du monde séculière dans laquelle elle vit chaque jour affecte sa capacité à comprendre les choses qu'elle entend à l'église. Afin de gagner cette génération d'enfants à Jésus, nous devons les engager dans de nouvelles voies qui leur permettent d'entendre et de comprendre la vérité de la Parole de Dieu au milieu du bruit d'une culture laïque qui est fort à leurs oreilles.  

     

    Chuck Peters est directeur de Lifeway Kids. Avant son rôle chez Lifeway, Chuck a eu une carrière prolifique dans la production télévisuelle et vidéo. Il est producteur, réalisateur, scénariste et talent à l'écran, lauréat de trois Emmy Awards. Diplômé du Columbia Bible College, Chuck et sa femme, Cris, ont servi dans le ministère des étudiants et des enfants pendant de nombreuses années. 

    « "O Absalom, mon fils, mon fils!"Informations sur le niveau d'âge pour partager l'histoire de Pâques avec les enfants »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter