• 10 mauvaises femmes de la Bible

    10 mauvaises filles de la Bible
     

    Pourquoi pensez-vous que Dieu a préservé les histoires de vie de mauvaises filles dans la Bible? Peut-être pour illustrer «… que quiconque croit en lui ne doit pas périr mais avoir la vie éternelle» (Jean 3:16). Depuis le jardin, Dieu a donné des instructions, les conséquences et a permis à ses créations de faire leurs choix - la foi en lui ou l'éternité avec le Diable.

    Serait-ce, comme la beauté dans l'œil du spectateur - toutes les mauvaises filles à nos yeux ne peuvent pas être condamnées aux yeux de Dieu? Pourquoi? À cause de Jésus et de leurs cœurs changés. Quels mots encourageants pour nous que les prostituées, les meurtrières, les menteuses et les reines riches et perverses soient énumérées dans la Parole de Dieu. Est-ce que quiconque veut dire qu'il y a de l'espoir pour vous et moi? Absolument. Tu as le choix. Votre passé ne dicte ni votre avenir ni votre éternité.

    Photo courtoisie: © Thinkstock / Adam Gault

    1. Tamar
     

    1. Tamar

    L'un des 12 fils de Jacob, Juda, a épousé une femme cananéenne qui avait deux fils. Selon la coutume, Judah a obtenu Tamar comme épouse de son aîné, Er. Mais Dieu a qualifié ce garçon de mauvais et lui a pris la vie. Selon la loi, Judah a dit à son prochain né, Onan, d'accomplir son devoir de beau-frère de Tamar, d'élever la progéniture de son frère. Il a refusé, a gaspillé sa semence et Dieu lui a pris la vie. Judah a eu un troisième fils, mais a dit à Tamar de retourner chez son père et d'attendre. C'était ignorer la loi juive. Mais pensez-vous que Dieu avait un plan?

    Tamar a enlevé les vêtements de sa veuve, a couvert son visage et s'est habillée comme une prostituée. Et quand Juda la vit debout près de la route, sa chair prit le dessus. Étant une femme intelligente, Tamar a demandé son sceau, son cordon et son bâton en guise de paiement. Trois mois plus tard, Judah a été informé que sa belle-fille avait joué la prostituée et était enceinte. Juda a crié: "Faites-la sortir et brûlez-la!"

    Tamar a envoyé le sceau, la corde et le bâton à Juda et il était assez homme pour admettre: «Elle est plus juste que moi, dans la mesure où je ne l'ai pas donnée à mon fils Shelah. Lisez Genèse 38: 6-30 , Psaume 78: 68-71 et Matthieu 1: 1-4 pour découvrir pourquoi et où Tamar s'inscrit dans le plan de Dieu.

    «De plus, que ta maison soit comme la maison de Perez que Tamar enfanta à Juda, par la descendance que le Seigneur vous donnera par cette jeune femme» (Ruth 4:12).

    Photo courtoisie: © Thinkstock

    2. La femme allongée de Potiphar
     

    2. La femme allongée de Potiphar

    Joseph était le fils préféré de Jacob. Nous connaissons l'histoire de son manteau aux multiples couleurs , de ses frères jaloux, de la fosse et du voyage involontaire de Joseph en Egypte. Mais à travers la guerre des premiers jours d'Israël, Dieu a protégé la lignée de cette nation.

    La femme de Potiphar est devenue un outil volontaire entre les mains du Diable. Les Écritures nous disent que Joseph était beau, et a attiré l'attention sensuelle de la femme du maître de Joseph. Dieu ne nous dit pas son nom - seulement le récit de ses séductions sans fin après ce jeune homme. Mais Joseph a refusé.

    Puis elle a tendu un piège - un jour où ils étaient seuls à la maison. Quand il a refusé, elle a fait une crise de colère et a menti. Son mari a jeté Joseph en prison pendant des années. Mais l'Écriture nous dit: «Mais le Seigneur était avec Joseph… et quoi qu'il fasse, le Seigneur l'a fait prospérer» (Genèse 39). Dieu éleva Joseph au deuxième commandement de l'Égypte. Genèse 39-50 raconte comment Dieu a utilisé cet homme fidèle, a réuni et béni cette famille de son choix.

    Photo courtoisie: Pexels.com

    3. Rahab
     

    3. Rahab

    Le peuple élu de Dieu a traversé le Jourdain pour entrer dans la terre promise. Josué était leur chef et Dieu lui a ordonné d'envoyer deux hommes comme espions pour voir ce pays, … surtout Jéricho.

    Les espions logeaient dans la maison de Rahab, la prostituée. Mais le roi de Jéricho a été informé et a envoyé des hommes pour les arrêter. Rahab cacha les deux sous des tiges de lin sur son toit et mentit au roi, lui disant que les espions étaient partis avant la fermeture des portes de la ville. Avant que les deux hommes ne s'endorment, Rahab revint et professa sa foi au Seigneur Dieu du ciel et de la terre. Elle a demandé s'ils traiteraient gentiment avec elle et la maison de son père.

    Les espions ont ordonné à Rahab d'accrocher un cordon écarlate à sa fenêtre et de rassembler toute sa famille à l'intérieur. Rahab et sa famille ont été épargnés lorsque les murs de Jéricho sont tombés. La foi de Rahab la prostituée est confirmée dans Hébreux 11:31 . Et Matthieu 1: 5 confirme que cette femme-avec-un-passé est répertoriée dans la lignée de notre Seigneur Jésus-Christ à travers son mariage avec Salomon et la naissance de son fils Boaz. Lisez Josué 2 pour le début de la rencontre de Rahab avec Dieu et Israël.

    «… Rahab la prostituée et la maison de son père et tout ce qu'elle avait, Josué l'a épargné; et elle a vécu au milieu d'Israël jusqu'à ce jour, car elle a caché les messagers que Josué a envoyés pour espionner Jéricho » (Josué 6:25).

    Photo courtoisie: © Thinkstock

    4. Jael
     

    4. Jael

    Avance rapide vers l'époque des juges d'Israël. Un temps où les fils d'Israël choisissaient continuellement le mal aux yeux du Seigneur. Dieu a vendu son peuple entre les mains d'un roi cananéen dont le commandant était Sisera - un chef avec 900 chars de fer qui ont opprimé les fils d'Israël pendant 20 ans.

    Le commandant d'Israël, Barack, moins qu'un guerrier puissant, a plaisanté sur les instructions du juge Deborah que Dieu lui avait données… J'irai au combat si vous venez avec moi. Deborah a dit: «J'irai… mais le Seigneur vendra Sisera entre les mains d'une femme.»

    Dieu a mis en déroute l'armée de Sisera et ce commandant ennemi s'est enfui dans la tente de Jael. Son mari était en paix avec le roi cananéen, mais Jael a invité ce commandant maléfique et fuyant dans sa tente, l'a apaisé avec des paroles aimables, l'a nourri et l'a courtisé pour qu'il dorme sur le tapis de son salon. Elle a attrapé un marteau, enfoncé un piquet de tente à travers sa tempe dans le sol, et il est mort. Les Écritures bénissent Jael pour toujours dans Juges 5: 24-27 . Lisez l'histoire de Jael dans Juges 4 et 5. Dieu pourrait-il compter sur vous pour être ce genre de mauvais quand il vous appelle à le servir?

    «La plus bénie des femmes est Jael, l'épouse de Heber le Kénite; la plus bénie est celle des femmes dans la tente… » (Juges 5:24).

    Photo courtoisie: © Thinkstock / spfdigital

    5. Dalila
     

    5. Delilah

    Le récit du juge le plus coloré d'Israël - Samson - présente une autre fille vraiment mauvaise, Delilah. Les Écritures révèlent que Samson était un Nazaréen dès le ventre maternel, mais Samson avait une grande faiblesse: les femmes. Les femmes étrangères. Et les Écritures nous disent qu'il aimait Delilah. Mais Delilah avait aussi un faible… l'argent.

    Elle a dû être une beauté avec une manière persuasive nourrie par une soif d'or. Elle a supplié Samson de lui dire le secret de sa grande force. Mais il la taquinait avec de fausses histoires, et elle revenait encore et encore pour en savoir plus. Même si à chaque fois, elle a enrôlé des Philistins pour le faire capturer. 

    Les Écritures nous disent que son âme a été agacée à mort et il lui a finalement dit tout ce qui était dans son cœur. Et cette mauvaise fille à l'esprit d'argent est allée directement chez les Philistins, a recueilli son argent du sang et a tendu le piège. Juges 13 à 15 nous donne l'histoire complète de la vie de Samson… et Delilah au cœur froid savait ce que les Philistins avaient prévu, mais elle a endormi Samson et l'a rendu impuissant pour l'argent froid et dur.

    Photo courtoisie: © Thinkstock / Adam Gault

    6. Jezebel
     

    6. Jezebel

    Même aujourd'hui, le nom Jezebel dépeint une image peu attrayante. Peu de mamans nomment leurs filles Jézabel. Une étrangère - fille d'Ethbaal, roi de Sidonian. Le nom de son père définit le dieu que cette cruelle femme païenne et son mari juif, le roi Achab, adoraient.

    Sa liste de crimes comprenait le massacre des prophètes de Dieu. Amener le culte de Baal en Israël. Faire tuer un voisin parce que son mari faible d'esprit voulait la vigne de cet homme. Et elle a émis un arrêt de mort pour le prophète de Dieu Élie . Si jamais il y avait une mauvaise fille qui appartenait à Satan, Jézabel était bien son enfant.

    Mais Dieu compte nos jours… même les jours de cette mauvaise fille. Dieu a oint Jéhu comme roi d'Israël dans le seul but d'anéantir la lignée d'Achab et de Jézabel. Dieu a même dit: "Et les chiens mangeront Jézabel et personne ne l'enterrera." 1 Rois 16: 29-43 prépare le terrain pour cette méchante reine. Et II Rois 9 illustre comment Dieu traite ceux qui choisissent continuellement le mal.

    Photo courtoisie: Unsplash.com

    7. Athalie
     

    7. Athalie

    La fille d'Achab et de Jézabel, Athalie, a suivi les traces de sa maman - une adoratrice fervente de Baal. Marié à Joram, roi de Juda, leur fils Achazia hérita du trône de David à la mort de Joram. Mais si jamais il y avait un garçon à maman, le roi Achazia remplissait la facture. Sa mère le conseillait en toutes choses mauvaises. Il régna un an avant que Jéhu, ordonné par Dieu, ne le tue.

    L'Écriture nous dit: «Quand Athalie, la mère d'Achazia, vit que son fils était mort, elle se leva et détruisit toute la progéniture royale» (2 Rois 11: 1). Mais l'une des sœurs d'Achazia a caché le petit fils d'Achazia, Joas. Ce petit et sa nourrice ont été cachés dans la maison du Seigneur pendant six ans, tandis que cette méchante femme usurpait le trône du roi David.

    Joas avait sept ans lorsque le grand prêtre a donné aux soldats de Juda les lances du roi David et a placé la couronne sur la tête du garçon. La reine Athalie a entendu les acclamations, a vu le garçon et a crié «Trahison! Mais les soldats l'ont saisie alors qu'elle prenait d'assaut l'entrée de la maison du roi. Ils l'ont mise à mort sur-le-champ. Si vous pensez que votre belle-mère est affreuse… souvenez-vous d'Athalie. Les détails de cette période horrible de l'histoire de Juda se trouvent dans 2 Rois 10 et 11.

    Photo courtoisie: © Thinkstock / tomertu

    8. Hérodias
     

    8. Hérodias

    En ce jour de divorce sans faute, la condamnation par Jean-Baptiste d'Hérode Antipas et d'Hérodias peut causer un certain inconfort. Pourtant, Dieu est clair. Il dit: «Je déteste le divorce.» Ceux d'entre nous qui ont vécu assez longtemps pour voir et ressentir la douleur et les conséquences que le divorce amène à comprendre. Dieu a institué le mariage au commencement - une alliance à trois voies entre Dieu, un homme et une femme - jusqu'à la mort.

    Mais Hérode désirait la femme de son frère et elle était évidemment d'accord avec le plan. Jean-Baptiste a gâché leur relation illicite en réprimandant Hérode. Et Hérodias était furieuse - assez pour se venger. Elle a incité Hérode à le jeter en prison. Et Jean était assis dans le donjon pendant qu'Hérode et ses amis célébraient l'anniversaire du tétrarque.

    La fille d'Hérodias a dansé devant tous ces hommes impudiques, et l'Écriture dit qu'elle leur a tellement plu qu'Hérode a promis tout ce qu'elle voulait. Et maman a incité sa fille à demander la tête de Jean-Baptiste sur un plateau. Bien que cela ait attristé Hérode, l'Écriture dit qu'il était trop fier pour refuser et a immédiatement ordonné le massacre.

    Photo courtoisie: © Thinkstock / Gianluca68

    9. La femme samaritaine
     

    9. La femme samaritaine

    Voyageant de Juda en Galilée, Jésus passa par la Samarie à midi. Étant fatigué, il s'assit au puits de Jacob. Maintenant, les femmes de bonne réputation venaient remplir leurs cruches d'eau dans la fraîcheur du matin, mais celles au caractère douteux venaient dans la chaleur du jour pour éviter les regards accusateurs. La femme samaritaine est venue puiser de l'eau et Jésus lui a demandé à boire et elle était étonnée que l'hébreu lui parle même.

    Jésus lui a dit qu'Il était l'Eau Vive et a demandé: «Va appeler ton mari.» Elle a répondu: «Je n'ai pas de mari.» Jésus a répondu: "Tu as bien dit ... car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari ..." Et Jésus s'est révélé à elle comme le Messie tant attendu. Elle était tellement excitée qu'elle a laissé sa cruche d'eau, est retournée en courant dans la ville et a fait passer le mot.

    Et cette femme à la réputation douteuse a conduit de nombreux habitants de sa ville à Jésus-Christ. Les gens lui ont demandé de rester et Jésus est resté deux jours, et beaucoup d'autres ont cru qu'Il était le Messie promis. Jean 4 enregistre ce rendez-vous divin.

    «Quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux» (Matthieu 10:32).

    Photo courtoisie: © Thinkstock / ananaline

    10. Saphira
     

    10. Saphira

    Les nouveaux croyants prospéraient dans l'église primitive, étant remplis du Saint-Esprit alors que Dieu augmentait leur nombre. Pierre et Jean accomplissaient des miracles de guérison. L'atmosphère était jubilatoire. Mais pas pour les prêtres et les sadducéens. Ils ont ordonné à Pierre et à Jean de cesser de prononcer le nom de Jésus. Ils ont refusé. Le corps de l'église a prié, l'endroit a été ébranlé et l'Esprit a rempli les croyants qui étaient d'un seul cœur et d'une seule âme. Il n'y avait pas une personne dans le besoin parmi eux alors qu'ils vendaient et partageaient leur propriété.

    Mais Ananias et sa femme Sapphira ont vendu une propriété et ont accepté de retenir une partie de l'argent, mais ils ont prétendu qu'ils avaient donné le montant total. Pierre, par la puissance de l'Esprit, a demandé à Ananias pourquoi il avait menti à l'Esprit. Puis le réprimanda: «Vous n'avez pas menti aux hommes mais à Dieu.» Et Ananias est tombé mort. 

    La Bible rapporte que Saphira est venue trois heures plus tard et a répété le mensonge de son mari. Pierre a dit: «Pourquoi avez-vous convenu ensemble de mettre l'Esprit du Seigneur à l'épreuve?» Saphira est tombée morte à ses pieds. Pas de seconde chance. Pas de reprise. Aucune opportunité de se repentir. 

    «Mais pour les lâches et les incroyants, les abominables et les meurtriers et les personnes immorales, les sorciers et les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans le lac qui brûle de feu et de soufre, qui est la seconde mort» ( Apocalypse 21: 8 NAS). 

    « « Toi d’abord » (Jacques et Jean demandent à être les premiers)Elie prie pour la pluie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter