• 7 choses à faire lorsque vous manquez de bénévoles pour le ministère des enfants

    Avec ces sept choses à faire lorsque vous manquez de bénévoles pour le ministère des enfants, vous résoudrez rapidement une crise de bénévoles.

    Si vous avez les yeux rivés sur des salles vides et que vous entendez l'approche imminente de petits pas se dirigeant vers votre ministère, ne paniquez pas ! Nous avons quelques solutions pratiques et rapides qui vous permettront, à vous et à votre ministère, de traverser une pénurie de bénévoles.

    7 choses à faire lorsque vous manquez de bénévoles pour le ministère des enfants

    1. Combiner les salles de classe.

    Cette solution fonctionne bien en cas de pénurie de bénévoles à court ou à long terme. Le mieux est de combiner des classes d'âge proche. Il est également préférable de combiner les classes avec un groupe d'âge plus âgé plutôt qu'avec un groupe d'âge plus jeune. Cela permet aux enfants plus âgés d'aider les plus jeunes et fonctionne bien pour établir des relations et du mentorat. De plus, l'enseignant qui absorbe la classe aura une salle entière d'« assistants instantanés ».

    2. Passez à une configuration grand groupe/petit groupe.

    Pour créer un système dans lequel tout le monde se réunit dans un grand espace de groupe, puis se déplace vers un groupe plus petit, vous n'avez besoin que d'un seul enseignant préparé. Vous aurez également besoin de plusieurs responsables de petits groupes, mais ils n'ont pas besoin de compétences pédagogiques comme votre personne de tête. Pour un excellent programme d'études pour grands groupes/petits groupes, consultez les programmes DIG IN ou Simply Loved de Group .

     

    3. Mettre en œuvre un modèle de rotation.

    Mettez en place un modèle de rotation dans lequel les enfants se déplacent d'un poste d'apprentissage à un autre au fil de leur temps. Vous pouvez également faire tourner les enseignants d'une classe à l'autre ou d'un groupe à l'autre. Ce système nécessite des assistants, mais réduira votre besoin d'enseignants formés.

    4. Recrutez des adolescents.

    L’une des ressources les plus négligées dans l’église est peut-être celle qui siège au sein de votre ministère de la jeunesse. Les adolescents peuvent être formidables avec les enfants. De plus, beaucoup d’entre eux sont des enseignants naturels. Renforcez votre base de bénévoles et formez ces étudiants pour qu’ils deviennent enseignants !

    5. Fermez les salles de classe.

    C'est une chose qui fait frémir de nombreux ministres de l'enfance, mais dans certains cas, cela peut être votre meilleure option. Tout d'abord, déterminez la capacité de votre salle ou de votre classe et quelle sera votre procédure de fermeture d'une classe. Votre ratio adulte/enfant doit suivre les recommandations de votre état en matière de santé et de services sociaux.

    6. Utilisez une philosophie du type « venir à l’un/servir l’autre ».

    Cette stratégie fonctionne dans les églises qui proposent plusieurs services. En gros, cela signifie que les personnes qui assistent à un service religieux sont encouragées à s'inscrire pour servir dans une salle d'école du dimanche. Cette stratégie fonctionne également mieux si elle est articulée et soutenue par votre pasteur principal.

    7. Recruter des remplaçants permanents.

    Une partie de votre plan de recrutement devrait consister à créer une liste de remplaçants sur appel. Une liste fiable et bien fournie de remplaçants vous permettra de traverser plusieurs semaines de pénurie de bénévoles. Expliquez à vos remplaçants que vous recrutez activement des membres d'équipe à long terme afin qu'ils n'aient pas peur de se joindre à vous à court terme.

    Vous souhaitez en savoir plus sur la gestion des bénévoles ? Consultez ces articles !

     
    « 6 secrets pour inciter les parents à s’engager dans votre ministèreLes adolescents peuvent être parmi vos meilleurs bénévoles du ministère des enfants »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter