Cher leader de ministère auprès des enfants et de la famille,
Tu comptes! Tu es important! Et ce que vous faites est important!
Vous êtes important pour les enfants de votre église. Créez des environnements qui accueillent et attirent les enfants. Assurez-vous que la Parole de Dieu et, plus important encore, l'Évangile, sont présentés avec précision et engagement - ne le faites jamais le laisser devenir secondaire, et ne le laissez jamais être ennuyeux.
Assurez-vous toujours que vos enfants sont en sécurité - physiquement, émotionnellement, mentalement et oui, spirituellement. Et créez toujours des opportunités de croissance dans tous ces domaines (tout comme Jésus - voir Luc 2:52).
Le programme, le programme d’études, les installations et bien d’autres choses sont importantes. Mais les relations comptent le plus. Le meilleur ministère se passe toujours à travers les relations. Créez une culture relationnelle pour votre ministère.
Vous êtes important pour les parents dans votre église. Des études montrent que la plupart des parents s'accordent pour dire que la responsabilité de la vie spirituelle et des valeurs de leurs enfants est leur responsabilité (voir Barna). Ces mêmes études montrent toutefois que moins de 20% ont déjà eu une conversation avec un dirigeant d'église à propos de l'investissement spirituel dans leurs enfants.
Soyez proactif dans l'engagement des familles. Les personnes responsables de la vie spirituelle des enfants à la maison ont besoin d'aide. Equipez-les. Ressourcez-vous. Soyez partenaire avec eux. Et, peut-être aussi important que tout, encouragez-les. Ils sont très probablement très occupés, peut-être très fatigués et peut-être découragés en ce qui concerne l'éducation spirituelle de leurs enfants. Savoir que vous êtes là avec eux peut aller très loin.
Vous êtes important pour votre équipe. Qu'ils soient membres du personnel ou bénévoles, ils comptent sur vous pour faire preuve de leadership. Conduire à la vision, pas besoin. Donnez l'exemple, en vous engageant dans la croissance de votre leadership personnel. Parlez aux valeurs de votre ministère et conservez toujours une attitude qui encouragera et inspirera. Apprenez à votre équipe à faire de même.
Équipez et développez votre équipe. Oui, ce sont deux choses différentes. Équipez votre équipe pour faire le ministère. Développez votre équipe pour devenir des leaders. Vous pouvez le faire - nous sommes tous sur ce chemin de croissance du leadership ensemble, et Dieu vous a placés dans la position clé du leadership. Faites lui confiance.
Vous êtes important pour votre famille. Comme notre ami Jim Wideman le dit toujours: «Ne sacrifiez jamais votre famille sur l’autel de votre ministère.» Vous n’avez pas ce droit. Ce n'est pas non plus agréable à Dieu ou sain pour vous ou votre ministère. Si vous ne pouvez pas faire de votre famille la priorité, alors quelque chose ne va pas. Réparez le. À présent.
Assurez-vous de ne pas donner les restes à votre famille. Je sais que vous aimez le ministère, mais c’est difficile - «brutal» comme l’appelle Ed Young - ne le laissez pas prendre le pas sur ce qui compte vraiment et sur ce qui sera présent longtemps après le passage de votre ministère. Aimez votre conjoint comme vous devriez l'aimer. Aimez vos enfants plus que les enfants à l'église. Donnez-leur la priorité et l'attention qu'ils exigent, méritent et veulent.
Tu es important pour Dieu. Oubliez votre position dans le ministère pour un moment. Vous souvenez-vous que Dieu vous a formé et vous connaissait bien avant votre naissance? Consultez le Psaume 139 pour vous rappeler à quel point vous êtes précieux pour lui (à cause de qui vous êtes, pas à cause de ce que vous faites). Il vous a appelé à la tâche difficile du ministère, mais plus important encore, il vous a appelé à lui. Notre ministère devrait découler de notre relation avec lui, et non l'inverse.
S'il vous plaît assurez-vous d'investir dans cette relation. Si vous avez besoin de le rappeler, rappelez-vous simplement ce que nous disons toujours aux enfants à l'église: passez du temps avec lui chaque jour et sa parole, assurez-vous d'avoir une conversation continue avec lui (oui, priez!), Trouvez un jour de sabbat et soyez en présence d'autres croyants. Laissez votre service être un véritable service (même si la plupart d’entre peuvent être payés pour cela) en le laissant résulter de notre relation avec Dieu.
Il vous aime. Il en va de même pour les enfants, les parents et l’équipe avec lesquels vous servez.
N'oubliez pas à quel point vous êtes si important pour beaucoup - même si cela ne vous a pas été dit depuis un moment.
Cordialement,
Un autre champion de la pastorale des enfants et de la famille