• Combat spirituel (introduction)

    Mots de départ

    Aujourd'hui, nos enfants et nos adolescents, les protagonistes de la prochaine génération, vivent dans des endroits dangereux comme «au milieu du champ de bataille». Si nous avons Jésus dans notre cœur, nous sommes sauvés et devenons enfants de Dieu, mais Satan continue d'attaquer les saints et les enfants qui sont devenus enfants de Dieu, et les empêcher de mener une vie victorieuse.

    Nous devons lutter contre les forces de Satan afin d'empêcher l'attaque de Satan, et lutter contre lui. Le combat contre Satan "sauve l'âme", et cela peut être appelé "guerre spirituelle". Pour gagner cette guerre spirituelle, les vêtements que les saints doivent porter sont «toute l'armure de Dieu».

    Dans cette étude biblique, vous découvrirez l'armure complète de Dieu qui doit être portée dans le combat contre Satan. De plus, en apprenant à appliquer l'armure complète de Dieu à la vie des enfants, les enfants qui croient en Jésus apprendront à gagner la guerre spirituelle contre Satan.

    Les attaques de Satan dans le temps présent

    Avec le début de 2020, la propagation rapide du virus Corona 19 a tendu notre pays et le monde et l'a conduit à la peur de la mort. À cause du Corona 19, beaucoup de gens n'ont d'autre choix que d'être nerveux parce qu'ils ne savent pas quand, comment et où ils seront infectés.Presque toutes les églises ont fermé leurs portes sans culter, et de nombreux croyants ont peur d'être infectés par le virus, et ont vécu une vie contractuelle.

    Mais ce dont nous devrions avoir plus peur, c'est le «virus spirituel» qui tue l'âme, vous empêche de prêter attention à l'âme et vous empêche de vivre une vie spirituelle, plus que le coronavirus. Ce virus spirituel terrifiant affecte l'église. Il Il faut se rendre compte que c'est un problème vraiment grave qui frappe et s'infiltre horriblement dans le cœur de nombreux saints.

    De nombreuses églises et croyants sur cette terre ignorent les choses spirituelles, et sont plongés dans le matérialisme, considèrant le matériel du monde comme leur priorité absolue, et la Parole de Dieu, une valeur claire qui juge ce qui est bien et ce qui est mal. Ils sont également plongés dans l'égoïsme collectif, qui est égocentrique et ne pense qu'aux intérêts de notre église.

    Alors que la France est un pays économiquement aisé, disposant de la puissance d'Internet, nous jouissons d'une vie stable et pratique. Cependant, l'intérêt pour la seconde venue de Jésus, le ciel et l'enfer, les enfants sauvés de Dieu, la vie de foi centrée sur l'église, la prière sincère pour la Parole de Dieu et les évangélistes zélés disparaissent progressivement.

    Les terrifiantes attaques de Satan contre nous sont "ce monde est le meilleur!", "Il est important d'être bien sur cette terre et d'être reconnu par les gens!", "Le paradis ou l'enfer sont des fanatiques!" Faites-le! " Par conséquent, ils nous attaquent pour vivre une «insensibilité spirituelle» qui nous empêche de croire en Dieu et de ne pas vivre en Dieu seul.

    Beaucoup de ces croyants sont infectés par un «virus spirituel» qui tue leurs âmes par l'attaque de Satan. Parce qu'ils ne se soucient pas de l'âme aussi importante, ils n'ont aucune aspiration au «salut de l'âme» et sont infectés par un terrifiant «virus spirituel» qui n'a aucun intérêt pour la vie spirituelle.

    Il est dommage de penser à ce que nos prochaines générations verront, apprendront et grandiront à cette époque. En ce moment, si nous ne préparons pas un bon héritage de foi pour la prochaine génération avec la douleur de se couper les os, la liturgie de l'effondrement des pays chrétiens occidentaux sera suivie.

    La chose la plus nécessaire pour notre prochaine génération, qui n'est pas protégée de l'attaque de Satan, doit être enseignée à devenir l'armée de Dieu dans l'armure complète de Dieu.

    Le concept de la lutte spirituelle de l'apôtre Paul

    L'apôtre Paul parle d'une leçon très importante pour la vie spirituelle des saints dans Éphésiens 6. Dans le livre d'Ephésiens (6:12), Paul a dit: "Notre lutte n'est pas contre la chair et le sang, mais contre les dirigeants et les pouvoirs, contre les dirigeants de ce monde sombre, contre les esprits du mal dans le ciel." 

    Ici, le mot «sireum» utilise le mot «pâle» (πάλη), qui signifie «combat» en grec, et cela signifie un combat en tête-à-tête comme «lutte». La raison pour laquelle elle est exprimée comme une bataille individuelle, un combat au corps à corps plutôt qu'une «guerre», est que la guerre spirituelle exige que chaque individu se batte. En d'autres termes, les combats spirituels sont des batailles tactiques individuelles.

    L'apôtre Paul a d'abord expliqué le concept d'un combat spirituel et a ensuite recommandé que vous portiez «l'armure complète de Dieu» pour gagner ce combat. Ici, l'apôtre Paul parle très spécifiquement du concept de guerre spirituelle, sous la forme d'un commandant militaire de l'armée romaine, l'armée la plus forte à l'époque.

    Rome, en tant qu'ennemi de la nation de Juda, occupa Juda en 70 après JC, en fit un affluent, détruisit finalement Jérusalem, détruisit le temple de Dieu et persécuta de nombreux Juifs. L'apôtre Paul explique comment l'armée romaine se bat en comparaison avec la guerre spirituelle et enseigne que la guerre que les saints doivent mener n'est pas un combat d'un caractère tel qu'ils peuvent combattre ou ne doivent pas se battre, mais qu'ils doivent se battre et gagner .

    Et on dit que les soldats romains doivent être entièrement armés pour la bataille et doivent être entièrement armés de l'armure corporelle complète de Dieu afin de gagner des batailles spirituelles comme les soldats combattant.

    Et l'apôtre Paul compare les saints à un soldat, mettant l'accent sur le bon combat, et dit à son disciple Timothée de «combattre le bon combat de la foi (1 Tim. 6:12)».

    Cela signifie que les saints sont des guerriers de la guerre spirituelle qui sont engagés dans une guerre spirituelle chaque jour dans le domaine de la guerre spirituelle. La guerre sur terre est menée par les soldats de chaque pays, mais il est souligné que le combat spirituel est un combat que toute personne qui croit en Dieu doit mener sans âge particulier.


    L'armure complète de Dieu

    Nous vivons dans le monde et avons un combat que nous devons combattre, et ce combat est appelé «bon combat» dans la Bible, et ceux qui combattent pour le bien sont appelés «soldats de Dieu». Les vêtements que les soldats de Dieu doivent porter pour se battre pour le bien sont appelés «l'armure complète de Dieu».

    Nous devons complètement enseigner aux enfants qui dirigeront la prochaine génération d'églises à utiliser toute l'armure de Dieu afin de gagner sûrement la bataille pour le bien contre la puissance de Satan.

    Toute l'armure de Dieu est présentée de six manières dans Éphésiens 6: 10-19. Il parle de six choses: la ceinture de la vérité, la cuirasse de la justice, les chaussures de l'évangile de paix, le bouclier de la foi, le casque du salut et l'épée du Saint-Esprit. C'est l'armure complète de Dieu pour l'attaque à venir de Satan.

    1. Le casque du salut (Éphésiens 6:17)

    Les soldats romains de l'époque où Jésus vivait sur cette terre portaient des casques pour se protéger des attaques à la tête. En raison du casque de la tête, le soldat romain pouvait avoir confiance que sa tête était protégée des attaques ennemies et était en sécurité. Le casque du salut a convaincu les enfants de Dieu que lorsque Satan a attaqué les pensées des enfants de Dieu avec des mensonges, la pensée Il était de les protéger. Satan empêche les enfants de Dieu d'avoir l'assurance du salut afin de les tenter de se séparer de Dieu .

    Par conséquent, la meilleure façon d'empêcher l'attaque de Satan qui trompe nos pensées est d'enseigner aux enfants à avoir une assurance claire du salut, qui consiste à utiliser le casque du salut.

    2. Les chaussures de l'Évangile de la paix (Éphésiens 6:15)

    Lorsque les soldats romains partent en guerre, ils portent des chaussures en cuir. La chaussure a une semelle avec des dessins, qui est similaire aux crampons d'une chaussure de football, de sorte qu'elle est enfoncée profondément dans le sol afin qu'elle ne tombe pas au combat.

    Après que les enfants de Dieu aient reçu le don du salut par l'évangile de la croix de Jésus , jouissant de la paix avec Dieu et de la paix avec leurs voisins, et jouissant de la paix grâce à Jésus , nous portons le dieu de l'évangile de paix.

    Satan tire des flèches enflammées pour décourager les enfants de Dieu et les tente de devenir des ennemis sans se réconcilier avec leurs voisins. Satan travaille pour nous tromper et nous décourager de détruire notre unité avec Dieu et nos voisins. L'arme à armer en ce moment est de porter le dieu de l'Évangile de la paix.

    3. La cuirasse de la justice (Éphésiens 6:14)

    Lorsqu'un soldat romain se bat avec une force ennemie dans une bataille tenue à la main, il se bat uniquement avec des épées et des poignards, il y a donc une forte possibilité que le cœur et la poitrine, qui sont des organes vitaux nécessaire à la vie, soient exposés. Ils portaient une cuirasse (pectoral) sur la poitrine pour cette occasion.

    Satan attaque les cœurs et les sentiments des enfants de Dieu. Satan empêche les saints de jouir de la joie du salut à cause de leur culpabilité lorsqu'ils pèchent, et les fait remettre en question le salut des saints, la Parole de Dieu, la Bible et les promesses de Dieu.

    En ce moment, les saints croient que la justice de Jésus (1 Corinthiens 1:30; 2 Corinthiens 5:21) nous protège . À cause de ce que Jésus a fait (et a versé du sang sur la croix pour me sauver), nous devons croire que nos péchés sont pardonnés et justes devant Dieu. L'arme utilisée à ce moment est de porter une cuirasse (pectoral) de droiture.

    La justice dont il est question ici signifie la «justice» reçue lorsque nous croyons que «Jésus est le Christ» (1 Jean 5: 1), qu'il est le Fils de Dieu.

    4. L'épée du Saint-Esprit (Éphésiens 6:17)

    Les soldats romains portent des épées d'acier tranchantes dans leurs ceintures. À l'aide d'une épée, le soldat poignardait et blessait l'ennemi. Si un soldat utilise bien son épée, il peut gagner le combat et devenir un bon soldat.

    Les saints doivent utiliser l'épée du Saint-Esprit comme un soldat de Dieu. Utiliser l'épée du Saint-Esprit, c'est se souvenir de la Parole de Dieu, juger le bien et le mal par la Parole de Dieu et utiliser la Parole efficacement. Lorsque les saints utilisent l'épée du Saint-Esprit, ils sont victorieux dans le combat contre Satan. Lorsque Satan tente les saints de tomber dans le chemin du péché, on doit utiliser cette parole pour vaincre le péché.

    Lorsque Satan attaque le cœur des croyants et essaie de les détruire, ils croient que la seule force qui peut résister est l'épée du Saint-Esprit, et les enfants de Dieu peuvent utiliser efficacement l'épée du Saint-Esprit en méditant et en mémorisant la Parole.

    L'épée du Saint-Esprit est la seule parmi toute l'armure de Dieu pour l'attaque. Ici, le mot utilisé dans «Épée du Saint-Esprit» est possessif, signifiant «l'épée de l'Esprit», c'est-à-dire une épée de Dieu qui est le Saint-Esprit.

    La Bible dit: «La parole de Dieu est vivante et énergique, elle est donc plus tranchante que n'importe quelle épée aiguisée à gauche et à droite (Livre des Hébreux). La parole de Dieu est l'arme la plus agressive que nous puissions avoir, et la seule chose qui puisse vaincre Satan.

    5. Le bouclier de la foi (Éphésiens 6:16)

    Le bouclier du soldat romain couvre tout son corp,s et protège donc son corps des attaques ennemies. Dans certains cas, le bouclier est humidifié avec de l'eau pour bloquer les flèches de feu tirées par l'ennemi.

    Les enfants de Dieu doivent avoir un bouclier de foi afin d'empêcher Satan de tirer des flèches de feu sur les saints.

    Satan attaque les saints avec des flèches enflammées telles que la tentation, les mensonges, les pensées haineuses et la désobéissance. Lorsque Satan essaie d'attaquer et de vaincre les saints, les saints doivent élever le bouclier de la foi pour la victoire. Utiliser le bouclier de la foi, c'est compter sur Dieu et demander l'aide de Dieu en cas de problème .

    Le bouclier de la foi est l'arme que Satan utilise lorsqu'il présente de faux enseignements, de l'idolâtrie, de l'hérésie et d'autres fausses vérités et éloigne les saints de la lumière de la vérité.

    6. La ceinture de vérité (Éphésiens 6:14)

    Les soldats romains portent une armure lourde et large qui s'enroule autour du centre du corps comme une ceinture. Elle protège les organes vitaux du maintien de la vie, a une épée attachée et fonctionne pour lier toutes les autres armes.

    La ceinture de vérité lie toutes les autres armes spirituelles ensemble. Nous devons apprendre autant de vérités bibliques que possible et les connaître afin d'éviter l'attaque de Satan. Satan est le père de tous les mensonges, et Satan se réjouit et est heureux quand nous mentons.

    Quand Satan attaque les saints avec des mensonges, croire en la Parole de vérité, dire la vérité et vivre une vraie vie (action) qui revient à utiliser la ceinture de la vérité. Dieu aide les saints à se tenir fermement à la place de la vérité, à dire la vérité et à vivre une vie fidèle.

    Utiliser une armure complète comme puissance de Dieu

    Après que l'apôtre Paul a dit qu'il devait porter une armure complète, il a dit: "Priez dans toutes les prières et supplications, mais priez toujours dans le Saint-Esprit, restez éveillés et demandez ceci, et demandez beaucoup de saints" (Éphésiens 6:18) .

    La chose la plus nécessaire pour utiliser toute l'armure corporelle est "la prière et la supplication". Paul souligne que les saints connaissent l'armure complète de Dieu et que l'utilisation efficace de l'armure complète consiste à prier dans le Saint-Esprit. Prier dans le Saint-Esprit signifie prier avec le cœur du Christ. La prière est le seul moyen pour les saints d'acquérir la puissance de Dieu, se rappelant qu'ils ne peuvent pas gagner une guerre spirituelle sans l'aide de Dieu. Ils doivent utiliser l'armure complète de Dieu dans la prière.

    Notre prochaine génération, les enfants, devrait apprendre à discerner les forces des ténèbres. La vie sur cette terre est un champ de bataille spirituel, et nous devons enseigner que nous devons discerner les attaques de notre ennemi, Satan, et lutter avec elle. Les enfants sont maintenant sous une énorme attaque satanique. Les enfants doivent apprendre à utiliser l'armure complète de Dieu pour vaincre l'attaque de Satan et gagner la guerre spirituelle.

    Jésus, notre capitaine, a déjà gagné cette guerre spirituelle et nous a donné une arme spéciale, toute l'armure de Dieu, pour que nous puissions jouir de cette victoire. Nous devons enseigner que la capacité d'utiliser l'armure complète de Dieu peut être obtenue en priant Dieu.


    Aventure de la victoire

    Dans cette école biblique, les enfants découvrent les attaques de Satan dans nos vies, et le processus d'apprentissage de l'armure complète de Dieu nécessaire pour surmonter les attaques de Satan est appelé «aventure de la victoire». Grâce à ce programme, nous espérons que tous les enfants qui fréquentent l'école biblique remporteront l'attaque de Satan.

    L'attitude d'un enseignant pour enseigner toute l'armure de Dieu

    1. Victoire dans l'attaque de Satan

    Puisque l'École biblique de cette année a pour sujet une guerre spirituelle avec Satan, nous devons apprendre aux enfants à revêtir l'armure complète de Dieu contre l'attaque de Satan, et Satan sait le mieux quelle attaque est la plus efficace et la plus importante. Il ne faut pas oublier que Satan attaque en premier les personnes les plus importantes. Satan attaquera les superviseurs, les gestionnaires et les dirigeants qui devraient diriger l'École biblique d'été de diverses manières.

    Par conséquent, ceux qui se préparent pour l'École biblique doivent être bien armés à l'avance contre l'attaque de Satan. La chose la plus importante dans la préparation de l'attaque de Satan est «la prière et la supplication». Plus que jamais, nous devons prier avec ferveur pour cette école biblique.

    Dieu, le chef de l'armée de Dieu, aide les saints à porter une armure complète et à gagner la bataille contre Satan. Par conséquent, ce devrait être une école biblique cette année où vous pouvez gagner en demandant l'aide de Dieu.

    2. Nous devons enseigner le salut et la croissance de la foi

    La première chose à faire avant d'enseigner à porter l'armure complète de Dieu, est d'enseigner aux enfants à être sauvés et à avoir l'assurance du salut. L'attaque la plus terrifiante de Satan est que les enfants fréquentent l'église et grandissent pour devenir religieux sans conviction de salut.

    Et nous devons guider notre foi pour grandir. Au lieu de vous contenter d'aller à l'église, vous devriez apprendre à aspirer à la Parole de Dieu, à la pratiquer, à avoir l'expérience de la prière sincère et de répondre aux prières, à connaître l'importance d'une âme et à avoir une passion pour le salut de l'âme.

    2020-2021 devrait être l'année du salut des âmes, où les âmes peuvent être sauvées en accordant l'attention nécessaire qui leur est dûe.

    « Paul persécute les premiers chrétiensPréparez-vous au combat (Éphésiens 6) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter