• Comment communiquer avec les enfants.

    Comment communiquer avec les enfants.Communiquer à quiconque, en particulier aux enfants, est plus un art qu'une science. Je me souviens avoir enseigné une leçon aux enfants, c'était un petit groupe de 30 enfants comme je voulais, j'avais des accessoires, j'étais prêt. J'ai commencé... un petit garçon leva la main et je l'ai appelé, il a dit: «C'est ennuyeux."

    Votre point de départ est aussi important que votre destination.

    Pour communiquer avec les enfants, vous avez besoin des éléments suivants



    1. Un amour pour la parole de Dieu
     - Peu importe à quel point notre message est fou, gluant et explosif, si nous ne renvoyons pas continuellement les enfants à la Bible, nous aurons échoué. Nous devons être plus intentionnels que jamais pour créer une vision biblique du monde dans le cœur de nos enfants.

    Psalm 119: 89-93
    89 Ta parole, Éternel, est éternelle;
    elle tient ferme dans les cieux.
    90 Ta fidélité continue à travers toutes les générations;
    tu as établi la terre et elle perdure.
    91 Tes lois perdurent jusqu'à ce jour,
    car toutes choses te servent.
    92 Si ta loi n'avait pas été mon plaisir,
    j'aurais péri dans mon affliction.
    93 Je n'oublierai jamais tes préceptes,
    car par eux tu as préservé ma vie

    2. Un amour pour Jésus - Si vous aimez Jésus, cela changera fondamentalement comment et pourquoi vous faites ce que vous faites. Le cœur de notre enseignement doit être l'Évangile. - Lorsque les enfants rencontrent l'Évangile, cela les change fondamentalement.
    L'un des avantages de servir dans le ministère des enfants dans la même église pendant 14 ans, vous pouvez voir les résultats des idées et des philosophies que vous avez. L'une des choses que je regrette le plus est de ne pas prêcher l'évangile aussi clairement ou aussi souvent que je le devrais. Je ne change pas les cœurs, Jésus seul le faits.

    Romans 1: 16-17 
    16 Car je n'ai pas honte de l'Évangile, car c'est la puissance de Dieu qui apporte le salut à tous ceux qui croient, d'abord pour les Juifs, puis pour les Gentils.
    Car dans l'Évangile, la justice de Dieu est révélée - une justice qui est de la foi du premier au dernier, comme il est écrit: "Les justes vivront par la foi."

    Communiquer aux enfants en grand groupe.

    1. Gardez toujours un contact visuel - Les enfants apprennent avec leurs yeux. Si vous n'avez pas leurs yeux, vous n'avez pas leur cœur et leur esprit et, surtout, leur imagination.
    2. Ne restez pas dans la zone de sécurité - Nous avons tous un niveau avec lequel nous sommes à l'aise, ne restez pas là-bas avec des hauts et des bas. L'une des meilleures façons d'attirer l'attention de vos enfants n'est pas de leur crier dessus, mais de se taire.
    3. Ne vous contentez pas de donner aux enfants des faits, vos informations ne changeront pas leur vie si elles sont transmises dans le contexte d'une histoire. Jésus a fait cela tout le temps, il les a appelés Paraboles. Dites la vérité aux enfants dans une histoire. Racontez-leur des histoires sur vous. Les enfants adorent les histoires personnelles sur vous, surtout si vous vous êtes trompé d'une manière ou d'une autre.
    4. Parlez aux enfants comme à des gens, pas des bébés - Bonjour les garçons et les filles (voix d'Elmo)
    5. Utilisez d'énormes quantités d'énergie. - Vous pouvez rarement être animé. Si vous vous sentez stupide, vous êtes probablement sur la bonne voie.
    6. Aidez les enfants à se concentrer - Utilisez des lumières, des parties différentes et de la musique.
    7. Soyez pertinent - Sachez ce que les enfants aiment maintenant, n'utilisez pas d'exemples datant de votre enfance.
    8. Utilisez votre Bible - Apportez-la sur scène. Les enfants ont besoin de vous pour renforcer que la Bible est la vie. Ce n'est pas un livre de contes de fées.
    9. Distiller la vérité ne la simplifie pas. - Nous sous-estimons ce que les enfants peuvent comprendre. Einstein a dit: «Si vous ne pouvez pas le distiller, vous ne le comprenez pas assez bien.» Un exemple énorme pour moi était la foi que j'avais l'habitude de décrire comme «croire en l'invisible» qui est une définition simple de la foi, une version distillée est «savoir que Dieu vous aime et parce qu'il vous aime, vous pouvez lui faire confiance quoi qu'il arrive». Il est facile à comprendre, théologiquement correct et ne perd pas sa puissance par une simplification excessive.
    10. Élevez toujours Christ - J'essaie toujours dans la section des applications d'élever Christ qu'à cause de ce qu'Il a fait pour nous, cela nous donne le pouvoir de vivre pour lui.

    Communiquer aux enfants en petit groupe

    1. Écoutez - Les enfants veulent parler, écoutez-les.
    2. Connaissez votre leçon, connaissez votre leçon - Plus vous savez ce que vous faites, plus vos enfants se sentent respectés. Plus vous pourrez vous connecter avec vos enfants. Plus vous pourrez écouter le Saint-Esprit et faire ces petits ajustements qui font toute la différence.
    3. Prenez chaque question au sérieux.
    4. Soyez là pour les familles de vos enfants en petits groupes. Ce que vous enseignez a un impact mais lorsque vous capitalisez sur ces moments de Dieu, vos enfants ne l'oublieront jamais.

    Communiquer aux enfants en tête-à-tête

    1. Descendez à leur hauteur.
    2. Assurez-vous de toujours faire plaisir aux enfants avant les parents.
    3. Accordez toute votre attention aux enfants lorsqu'ils parlent.
    « Sermon sur la montagne: ne jugez pas (La parabole de la paille et de la poutre)David et Shimei »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter