-
Par JPL26 le 27 Juillet 2024 à 11:34
Chaque enfant du divorce est différent et unique, et la façon dont vous travaillez avec et pour cet enfant doit être adapté à leur personnalité, leurs circonstances et leur environnement. Ceci dit, il y a certaines choses communes dont tous les enfants du divorce ont besoin. Si vous travaillez avec des enfants, vous devez être prêt à les leur proposer.
De même, en tant qu'église, nous devons veiller à ce que nos ministères et nos fidèles soient équipés pour offrir ces six besoins fondamentaux aux enfants de familles éclatées.
1. AMOURLa première chose dont chaque enfant du divorce a besoin, en fait chaque enfant d'ailleurs, ce sont les adultes dans leur vie qui les aiment et soient un modèle de l'amour du Christ pour eux. Alors que le divorce ne va pas amener les parents à aimer moins leurs enfants, il va amener les enfants à se demander si leurs parents les aiment encore. En plus de tout cela, les émotions et le stress qui viennent avec un divorce prennent du temps au-delà de ce que les parents pourraient autrement consacrer à leurs enfants et peuvent laisser les parents émotionnellement épuisés et incapables d'exprimer de manière adéquate leur amour pour leurs enfants.
En conséquence, les enfants de familles éclatées se retrouvent souvent avec un réservoir d'amour sur l'attention et d'affection vides et cherchent désespérément. Trouver les moyens appropriés pour montrer à l'enfant du divorce que vous êtes là pour eux et que vous les aimez. Démontrer l'amour sacrificiel du Christ pour tous et pour eux. Lisez 1 Corinthiens 13 et relevez le défi de leur montrer l'amour tel que défini dans ce chapitre. Vous pouvez être la seule personne dans la vie d'un enfant d'une famille perturbée qui garde l'enfant de chercher l'amour et de l'attention dans les lieux destructeurs.2. ESPOIR
Ensuite, l'enfant du divorce a besoin d'espérance. Coincé pile poil au milieu d'une situation dans laquelle ils n'avaient pas droit au chapitre et faire face au chaos et à la confusion écrasante de tous les changements qui arrivent dans leur famille et dans leur vie, l'enfant du divorce peut facilement perdre espoir. Les gens qui les abritaient et les aimaient et nettoyés tant de dégâts du monde extérieur sont maintenant traduire les désordres et les troubles dans la vie de l'enfant, et il est facile pour l'enfant à assumer que les choses n'iront jamais mieux. Soyez la voix de l'espoir pour cet enfant. Pleurez avec eux la perte de la façon dont les choses étaient, en empathie avec eux de la façon dont les choses sont, mais surtout leur donner l'espoir que les choses vont aller mieux et que les choses ne seront pas toujours de cette façon. Même si elle semble creux à eux, ou pour vous, les rassurer que Dieu les aime toujours et il va prendre soin d'eux à travers cela.
3. VÉRITÉ
Vous devriez ne jamais mentir à un enfant, mais c'est particulièrement vrai pour l'enfant du divorce. Pour les enfants déjà aux prises avec l'idée que les adultes à qui il faisait le plus confiance dans le monde l'ont laissé tomber, il est essentiel qu'ils obtiennent seulement la vérité de vous. Répondre à leurs questions en âge moyens appropriés, mais s'efforcer d'y répondre le plus honnêtement possible. Si vous ne connaissez pas la réponse à leurs questions, être honnête à ce sujet aussi. Essayez de les aider à trouver des réponses, mais si vous ne pouvez pas ou vous ne savez pas, être franc avec eux à ce sujet aussi. Enfin, ne jamais rien promettre de grand ou petit que vous ne serez pas (ou ne pourrez pas) faire envers eux. Vous ne voulez pas finir sur ce qui va sembler une liste toujours croissante des adultes qui les ont laissé tomber.
4. SECOURS
Le divorce peut devenir dévorant pour toutes les parties concernées, et cela inclut les enfants. Alors que vous devriez encourager les enfants à faire face à leurs émotions liées au divorce et les conséquences qui en découlent, c'est aussi une bonne idée de leur donner du temps loin de penser et de traiter avec le divorce. Vous pouvez offrir des possibilités pour eux de simplement être encore enfants et d'échapper à la contrainte et aux combats et à tout le reste qui se passe dans leur maison. Rappelez-leur en paroles et en actions qu'il est autorisé à être heureux, à rire et à s'amuser. Donc, beaucoup d'enfants coincés dans le milieu de la destruction de leur famille se sentent coupables quand ils prennent le temps de s'amuser. Rappelez-leur que non seulement ils n'ont rien à se reprocher, mais ils ont besoin de prendre du temps pour se détendre et s'amuser.
5. TEMPS
«Le temps guérit toutes les blessures" est un vieux cliché et peut causer beaucoup plus de mal que de bien quand cela offre un confort désinvolte à un enfant qui va mal. Cela dit, comme la plupart des clichés, il y a une certaine vérité derrière l'idée. Lorsque le divorce est nouveau pour un enfant, la blessure est fraîche et les choses semblent comme ils ne pourront jamais faire mieux. La douleur semble que cela ne finira jamais et la douleur apparaît comme un processus sans fin.
Cependant, comme le temps passe, et que l'enfant se déplace à travers les étapes du deuil, le temps seul permettra d'atténuer la douleur un peu et offre l'espoir que les choses ne seront pas toujours aussi mauvaises. Comprendre en travaillant avec les enfants issus de foyers perturbés que parfois ce qu'ils ont le plus besoin, c'est juste de temps - le temps de s'adapter, le temps de pleurer, le temps d'accepter, le temps de faire du mal et de temps pour guérir. Ne forcez pas un enfant du divorce pour traiter les choses dans leur vie tout plus rapidement ou plus lentement que ce qu'ils sont prêts et capables de le faire.6. CHRIST
Il y a beaucoup de choses pratiques que vous pouvez faire pour, et offrir à l'enfant du divorce, mais il n'y a pas de chose plus efficace ou éternelle qu'une relation avec notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. L'ultime espoir et la guérison vient par la connaissance salvatrice du Christ et le pouvoir de transformation d'une vie vécue pour lui et par lui.
Oui, vous devez leur fournir des outils et des connaissances pratiques pour les aider à faire face à la chute de vivre par le divorce de leurs parents. Non, vous ne devriez pas utiliser leur tragédie personnelle comme une opportunité pour les contraindre à une relation avec le Christ. Mais oui, absolument, rappelez-leur qu'ils ont un Père céleste qui ne les laissera jamais et ne les abandonnera pas - un médecin éternel qui peut guérir toutes leurs blessures - un grand Consolateur qui essuiera toute larme - et un Sauveur aimant qui sait ce qui est mieux pour eux et s'est offert sur la croix parce qu'il veut une relation avec eux.
votre commentaire -
Par JPL26 le 8 Juin 2024 à 18:55
Le divorce n'est pas quelque chose que les enfants « surmontent », mais votre ministère peut être un lieu de compréhension, de sécurité et de sûreté lorsque la vie des enfants est bouleversée.
votre commentaire -
Par JPL26 le 25 Mars 2020 à 11:09
Un enchevêtrement de mauvais sentiments
Il y a une sensation de tension lorsque tu dis bonne nuit. Bien qu'il fasse calme et sombre, tu as du mal à t'endormir. Ton cœur bat la chamade alors que tu regardes dans l'obscurité. Ton estomac se remplit de colère, de tristesse et de peur d'un avenir incertain. Les choses amusantes que tu as eues ne semblent plus être amusantes et même ta nourriture préférée n'a plus le même goût qu'auparavant. Tu te sens seul.
Ce qui te met en colère, c'est que c'est tellement injuste et que tu ne peux rien y faire. Tout le monde est censé respecter les règles; alors qu'est-il arrivé aux règles de se pardonner et de s'aimer? Maintenant, c'est toi qui es blessé, et il n'y a personne pour y mettre un terme. Peut-être que ta colère te donne envie de te battre aussi. Ou peut-être as-tu enfoncé ta colère au plus profond de toi, où elle semble ronger tout ce qui te faisait du bien.
Tu peux avoir un sentiment persistant que tu es en quelque sorte la raison de tous les problèmes. Peut-être te sens-tu coupable de ne pas pouvoir garder tes parents heureux tout le temps ou de ne pas les empêcher de se battre.N'oublie pas cela!
- Ce n'est pas mal de se sentir en colère, mais blesser les autres parce que tu es en colère contre eux est mauvais. Tes sentiments pour ton maman et ton papa vont monter et descendre. Le jour où tu te sentiras désolé pour ton mère ou ton père, le lendemain, tu seras en colère contre l'un d'eux ou les deux.
- Tes parents ne se sont pas séparés à cause de quelque chose que tu as fait. Un problème s'est posé entre eux qui les a rendus si malheureux qu'ils ont décidé de vivre séparés. Mais ils t'aiment toujours autant, même si cela ne semble pas être le cas maintenant.
- Ce n'est pas ton travail de réunir ta maman et ton papa. Essayer de réparer les choses entre eux ne fera que te décevoir encore et encore.
- Tes parents se sentent probablement aussi en colère, effrayés, coupables, tristes ou seuls. Parfois, ils peuvent être silencieux; parfois, ils peuvent être de mauvaise humeur. Ne te blâme pas pour ce qu'ils ressentent. N'oublie pas qu'ils ont également besoin de temps pour surmonter leurs émotions.
- Alors que ta mère et ton père établissent des maisons séparées, ils peuvent souvent être profondément réfléchis lorsqu'ils trient les nombreuses choses qui doivent être prises en charge. Cela pourrait te faire sentir incertain et effrayé, car tu ne sais pas si une autre déception va soudainement t'envahir. Ne laisse pas les soucis inutiles te peser en imaginant toutes sortes de mauvaises choses. Si tu n'es pas sûr de ce qui se passe ou de ce qui se passera ensuite, parle à tes parents des choses qui te font peur.
- Il faudra un certain temps pour s'habituer à un nouveau mode de vie, mais après un certain temps, la vie redeviendra plus normale.
- Le plus important de tout, n'oublie pas que tu as quelqu'un qui sera toujours là pour toi. "L'Éternel lui-même te précède et sera avec toi; il ne te quittera jamais et ne t'abandonnera pas. N'aie pas peur; ne te décourage pas" Deutéronome 31: 8.
votre commentaire -
Par JPL26 le 6 Septembre 2013 à 22:00
Un enchevêtrement de sentiments négatifs
Il y a un sentiment tendu comme tu dis bonne nuit. Bien qu'il soit calme et sombre, tu as du mal à t'endormir. Ton cœur bat sauvagement comme tu regardes dans l'obscurité. Ton estomac bat à la colère, la tristesse et la peur d'un avenir incertain. Les choses amusantes que vous avez fait une fois ne semblent pas être plus amusant et même ton plat préféré n'a pas le même goût aussi bon que d'habitude. Tu te sens seul.
Ce qui te met en colère, c'est que c'est tellement injuste et il n'y a rien que tu puisses faire à ce sujet. Tout le monde est censé garder les règles, donc ce qui est arrivé aux règles ddisant de pardonner les uns les autres et de s'aimer? Maintenant, tu es la personne qui es blessée, et il n'y a personne pour mettre un terme à cela. Peut-être ta colère te donne envie de te battre ainsi. Ou peut-être vtu as poussé ta colère au plus profond à l'intérieur où il semble à ronger tout ce qui permet de se sentir bien.
Tu peux avoir un sentiment tenace que quelque part vous êtes la raison de tous les problèmes. Peut-être que vtu te sens coupable que vous ne pouvez pas garder vos parents heureux tout le temps ou que vous ne pouviez pas arrêter le combat.
Souvenez-vous!
- Il n'est pas mauvais d'être en colère, mais blesser les autres parce que vous êtes en colère contre eux est erroné. Vos sentiments pour votre maman et papa vont monter et descendre. Le premier jour, vous vous sentirez désolé pour votre maman ou papa, le lendemain, vous serez en colère avec un ou deux d'entre eux.
- Vos parents ne se séparent pas en raison de quelque chose que vous avez fait. Un problème est venu entre eux qui a fait d'eux si malheureux qu'ils ont décidé de vivre à l'écart. Mais ils vous aiment toujours autant qu'avant, même si elle peut ne pas sembler maintenant.
- Ce n'est pas votre travail pour obtenir votre maman et papa de retour ensemble. Essayer de mettre les choses entre eux ne fera que vous serez déçu, encore et encore.
- Vos parents sont probablement aussi un sentiment de colère, de peur, de culpabilité, triste ou solitaire. Parfois, ils peuvent être tranquilles, parfois ils peuvent être colérique. Ne vous blâmez pas pour la façon dont ils se sentent. Rappelez-vous qu'ils ont aussi besoin de temps pour travailler à travers leurs sentiments.
- Comme votre maman et papa mis en place des foyers distincts, ils peuvent souvent être dans la pensée profonde comme ils trient les nombreuses choses qui doivent être pris en charge. Cela pourrait vous faire sentir incertain et peur parce que vous ne savez pas si une autre déception va soudainement glisser sur vous. Ne laissez pas les soucis inutiles pèsent sur vous en imaginant toutes sortes de mauvaises choses. Si vous n'êtes pas sûr de ce qui se passe ou ce qui va se passer, parlez-en à vos parents au sujet des choses qui vous font sentir peur.
- Il faudra un certain temps pour s'habituer à un nouveau mode de vie, mais après une vie tout va commencer à se sentir encore plus normal.
- Le plus important de tous, n'oubliez pas que vous avez quelqu'un qui sera toujours là pour vous. "Le Seigneur lui-même devant toi, et sera avec vous, il ne vous laissera jamais ni vous abandonnera N'ayez pas peur;. Ne soyez pas découragés" Deutéronome 31:8.
Voici quelques idées et suggestions (Où dois-je aller?).
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique