• Enquête sur les dons spirituels des enfants

     

    Choisissez l'une des réponses suivantes et placez le numéro à côté de l'énoncé. Additionnez ensuite les 4 questions de chaque section et inscrivez le total à côté du don spirituel. Après avoir terminé le test, encerclez les meilleurs scores pour trouver votre don spirituel.

    (1) Pas moi du tout  (2) Rarement moi (3) Parfois moi (4) Habituellement moi (5) C'est MOI à chaque fois !


    ___ J'ai rêvé de choses qui sont devenues réalité.
    ___ Je suis ouvert et honnête avec les autres.
    ___ Je reconnais que Dieu me parle de différentes manières.
    ___ Parfois, j'ai des visions de Dieu lorsque je prie pour une personne.

    Prophétie - capable d'entendre Dieu et de transmettre un message aux autres (Ajouter les totaux)

    Total = _______


    ___ J'aime travailler de mes mains et aider les autres.
    ___ J'aime aider les autres, même pour des choses comme la vaisselle ou la tonte du gazon.
    ___ J'aime garder ma chambre propre et organisée.
    ___ C'est difficile pour moi de dire non quand les gens me demandent de l'aide.

    Servir - Aime soutenir une cause en aidant les autres (Ajouter les totaux)

    Total = _______


    ___ J'aime apprendre de nouveaux faits et étudier différents thèmes par moi-même.
    ___ J'aime enseigner aux gens des choses dont ils n'ont peut-être jamais entendu parler.
    ___ Il m'est facile de parler et d'exprimer mes pensées clairement.
    ___ J'adore expliquer toute l'histoire aux gens.

    Enseignement - Désirs d'apprendre et d'enseigner aux autres ce qu'ils ont appris (additionner les totaux)

    Total = _______


    ___ Les gens disent que je suis une personne très heureuse et que j'aime parler.
    ___ J'aime dire aux gens « bon travail ».
    ___ J'ai une vision très positive de la vie.
    ___ Je remarque ce que les gens peuvent faire de bien et je leur dis.

    Encourageant - celui qui encourage et guide les autres vers le bon chemin (Ajouter les totaux)

    Total = _______


    ___ Donner de l'argent ou des choses aux autres me rend très heureux.
    ___ J'aime créer des cadeaux intéressants à offrir aux gens.
    ___ J'aime planifier des moyens de donner aux personnes dans le besoin.
    ___ Je suis doué pour gagner de l'argent et cela ne me dérange pas d'en donner.

    Donner - tu économises et crées afin de donner à ceux qui en ont besoin (Ajoutez les totaux)

    Total = _______


    ___ J'éprouve beaucoup de joie à accomplir une tâche.
    ___ Je veux toujours être le meilleur dans tout ce que je fais.
    ___ J'aime dire aux autres quoi faire.
    ___ J'aime diriger et organiser lorsque je suis dans un groupe.

    Leadership - tu es capable de voir un objectif et de diriger les autres vers cet objectif (additionner les totaux)

    Total = _______


    ___ Je suis très triste quand de mauvaises choses arrivent aux gens.
    ___ Je recherche le bien chez les gens et ignore les mauvais côtés d'une personne.
    ___ J'apprécie la paix et j'essaie d'éviter les conflits.
    ___ J'aime aider les gens à savoir comment résoudre leurs problèmes.

    Miséricorde - celui qui ressent le cœur compatissant de Dieu envers les autres (Ajouter les totaux)

    Total = _______




    Chers parents,

    Vos enfants ont participé aujourd’hui à une enquête sur les dons spirituels et ont réalisé que son ou ses dons les plus forts pourraient être _________________________________. Cette enquête est basée sur les Écritures de Romains 12 : 6-8 qui démontrent que nous sommes tous des éléments doués et précieux de l’Église. Nous enseignons à vos enfants qu’ils n’ont pas besoin d’attendre d’être adultes avant de participer au corps de l’Église. Les enfants peuvent désormais utiliser leurs dons spirituels ! Veuillez lire ce document avec votre enfant et discuter des façons dont il peut participer en tant que membre essentiel du foyer, de l'église et de la communauté.

    L'équipe de votre enfant

    « Les enfants peuvent aussi servir !Dons spirituels des enfants : aidez les enfants à développer et à utiliser les dons que Dieu leur a donnés »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter