• Le tabernacle

    l'autel pour l'encens

    L'autel de l'encens se trouvait dans le lieu saint, devant l'entrée du Saint des Saints. Sa position était "avant le voile" qui séparait le Lieu Saint du Saint des Saints. (Voir ce passage des Ecritures:Exode 30: 1-10).

    L'autel de l'encens se trouvait dans le lieu saint, devant l'entrée du Saint des Saints.

    C'était un petit meuble, d'environ 18 pouces carrés et d'environ 3 pieds de haut. Il était fait de bois d'acacia recouvert d'or. Il y avait une "couronne" ou une bordure dorée sur le dessus de la table pour empêcher le feu de tomber.

    L'autel doré avait des anneaux d'or à chaque coin. Des bâtons de bois, recouverts d'or, ont été fournis afin que l'autel puisse être porté pendant que les enfants d'Israël se déplaçaient dans le désert.

    Le but de l'autel de l'encens était de retenir les charbons ardents, tirés de l'autel de Brazen, sur lesquels le prêtre aspergeait d'encens chaque matin et chaque soir.

    Le but de l'autel de l'encens était de retenir les charbons ardents tirés de l'autel de bronze, sur lesquels le prêtre aspergeait d'encens tous les matins et tous les soirs. L'encens était composé de quatre épices préparées selon les ordres de Dieu. Lorsque cet encens était jeté sur le feu, un saint parfum est passé à Dieu, qui lui était agréable.

    L'autel d'or de l'encens indique le Christ glorifié, notre grand souverain sacrificateur qui vit toujours pour intercéder en faveur de ses saints. Il indique également les prières que les croyants peuvent offrir à Dieu en vertu de leur relation avec Christ.

    Quand Christ était ici dans la chair, les hommes l'ont couronné d'une couronne d'épines. Au ciel, le Christ glorifié a été couronné de gloire et d'honneur par Dieu lui-même.

    Le bois et l'or désignent, comme toujours, l'homme-Dieu, le bois qui parle de sa parfaite humanité et l'or qui désigne sa divinité. Quand Christ était ici dans la chair, les hommes l'ont couronné d'une couronne d'épines. Au ciel, le Christ glorifié a été couronné de gloire et d'honneur par Dieu lui-même.

    La valeur de l'autel d'or était dans l'encens, qui désigne Christ comme Celui qui plaît à Dieu. Ce composé mystérieux était fabriqué avec soin à partir de parts égales de quatre ingrédients, comme spécifié par Dieu. Chacun de ces ingrédients parlait d'un aspect du Christ. Cet encens seul était saint et acceptable pour Dieu. "Veillez à ce que vous ne fassiez rien de tel" était son commandement

    Qu'est-ce que cela nous dit? Cela nous dit qu'il n'y a qu'un seul homme qui est accepté avec Dieu et que l'homme est Christ. "Car il y a un Dieu et un médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Christ Jésus" (1 Timothée 2: 5).

    Dans la cour, l'autel de bronze indique le premier grand travail de Christ pour nous. Il a terminé ce travail. La Bible dit: "Quand il a purgé nos péchés par lui-même, [il] s'est assis à la droite de la majesté en haut." (Hébreux 1: 3)

    L'Autel d'or est le deuxième grand travail de Christ pour nous, qu'il accomplit maintenant. Il prie et intercède pour ses saints sur la terre. Mais personne ne peut jamais bénéficier de son deuxième travail, caractérisé par l'autel d'or, à moins d'avoir d'abord accepté ce qu'il a fait pour eux à l'autel de bronze.

    Jésus-Christ, notre grand souverain sacrificateur, sait tout à ce sujet. Et il est en ce moment même en train de prier et d'intercéder pour vous.

    Cher ami, es-tu fatigué et découragé par la charge écrasante des soucis et des pressions de la vie? Rappelle-toi, Jésus-Christ, notre grand Souverain Sacrificateur, en sait tout. Et il est en ce moment même en train de prier et d'intercéder pour toi. La Bible dit qu '"il vit toujours pour intercéder pour eux [ses saints]". (Hébreux 7:25)

    Le fait que le Christ intercède pour nous constamment ne signifie pas que nous ne devrions pas nous engager nous-mêmes dans la prière. La Bible dit:

    "Ne craignez rien pour rien; mais, dans chaque chose, par la prière et la supplication avec actions de grâces, faites connaître vos demandes à Dieu. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos esprits par Christ Jésus." Philippiens 4: 6-7

    Certains détails concernant l'autel d'or nous enseignent comment nous pouvons être des hommes et des femmes de Dieu dont les prières sont puissantes. Tout d'abord, l'encens représente le Christ.Lorsque nous l'aimons suprêmement et que notre principal désir est de le glorifier et de l'honorer, nous offrons le saint encens à Dieu. La Bible dit:

    "Par lui [Christ], offrons donc continuellement le sacrifice de louange à Dieu, c'est-à-dire le fruit de nos lèvres rendant grâce à son nom." Hébreux 13:15

    Il convient également de noter que l'encens de l'autel d'or était provoqué par l'allumage de charbons ardents provenant de l'autel de bronze. L'autel de bronze parle de la croix où le Christ a mis nos péchés à l'écart.

    Qu'est-ce que ça veut dire? Cela signifie que la vraie prière que Dieu accepte doit venir d'un cœur qui aime et honore la mort de Christ sur la croix. Paul a dit:

    "Que Dieu me garde de me glorifier, sauf dans la croix de notre Seigneur Jésus-Christ ..." Galates 6:14

    Bien-aimés, si nos cœurs sont remplis d'amour de soi, d'amour de l'argent, de plaisir, de l'amour du monde et des choses du monde, nous ne nous glorifions pas en Christ et en sa croix. Il n'y a donc pas de charbons ardents provenant de l'autel de bronze pour faire monter nos prières à Dieu.

    Par la grâce de Dieu, puissions-nous être délivrés de ces choses afin que nos prières puissent s'élever à Dieu comme le doux parfum de Christ.

     


    Le voile

    Il y avait trois rideaux magnifiquement colorés dans le tabernacle. Le premier était à la porte d'entrée dans la cour. Le second était à la porte du Lieu Saint. La troisième était devant l'Arche de l'Alliance dans le Saint des Saints. (Voir ce passage des Ecritures: Exode 26: 31-33 ).

    Il a dit à l'homme qu'il ne pouvait pas entrer dans le Saint des Saints, en présence de Dieu.

    Le troisième rideau s'appelle un "voile". Le mot "voile" signifie "séparer". Ce voile a dit à l'homme de rester à l'écart. Il a dit à l'homme qu'il ne pouvait pas entrer dans le Saint des Saints, en présence de Dieu.

    Deux fois par jour, les prêtres se rendaient à l'autel de bronze pour offrir des sacrifices, puis à la laveuse de bronze pour la purification, puis dans le lieu saint pour couper les lampes et placer de l'encens sur l'autel d'or. Mais ils n'allaient pas au-delà du voile. Le souverain sacrificateur ne franchissait le voile du tabernacle qu'une fois par an, pour pénétrer dans le Saint des Saints.

    Le voile était un rideau de lin blanc bleu, écarlate, violet et fin, avec des figures brodées de chérubins, des êtres angéliques. Il était soutenu par quatre piliers de bois recouverts d'or posés sur des douilles en argent. Le rideau était soutenu par des crochets en or.

    Le voile parle de "la chair" ou du corps du Seigneur Jésus. La Bible dit:

    "Au commencement était la Parole, et la Parole [le Seigneur Jésus] était avec Dieu, et la Parole était Dieu… Et la Parole fut faite chair et habita parmi nous…" Jean 1: 1, 14

    Les quatre piliers qui soutiennent le voile nous rappellent les quatre évangiles qui nous racontent la vie du Christ. Il est intéressant de noter que les piliers ne portaient pas de "couronnes"comme le sont généralement les piliers, mais qu'ils ont été"coupés". Les quatre évangiles nous disent tous que Christ est "coupé" sur la croix.

    La vie sainte et parfaite de Christ ne nous a pas donné accès à la présence de Dieu, mais sa mort l'a fait. Au moment même où Jésus est mort, le voile dans le temple de Jérusalem a été déchiré en deux.

    par la mort de Christ, la voie a été ouverte pour que les croyants entrent dans la présence même de Dieu

    La Bible dit:

    "Jésus cria d'une voix forte et rendit l'eprit [il est mort]. Et le voile du temple fut déchiré en deux de haut en bas." Marc 15: 37-38

    Aucune puissance humaine n'aurait pu déchirer ce voile en deux, car il mesurait 30 pieds de haut sur 30 pieds de large et avait une "largeur à la main" d'épaisseur [3 à 4 pouces]. Il était déchiré en deux, de haut en bas, par le puissant pouvoir de Dieu!

    Qu'est-ce que ça veut dire? Cela signifie que, par la mort de Christ, la voie a été ouverte pour que les croyants entrent dans la présence même de Dieu! Nous sommes invités par Dieu lui-même à entrer dans le Saint des Saints par le sang de Jésus. La Bible dit:

    "Ayez donc, frères, l'audace d'entrer par le sang de Jésus dans le Sacré, Par une voie nouvelle et vivante qu'il nous a consacrée, à travers le voile, c'est-à-dire sa chair…" Hébreux 10: 19- 20

     


     

    Le lieu très saint

    Le Saint des Saints était la demeure de Dieu. Il ne contenait que deux constructions - l'Arche d'Alliance et le Siège Miséricorde, qui était le couvercle de l'Arche. (Voir ce passage d'Écriture sainte: Exode 25: 10-22).

    l'arche de l'alliance et le propitiatoire, qui était le couvercle de l'arche

    L'arche était un coffre d' environ 3 pieds et demi de long, 2 pieds et demi de large et 2 pieds et demi de profondeur. Il était fait de bois d'acacia recouvert d'or. Il avait une bordure d'or au sommet, et des anneaux et des bâtons grace auxquels il était transporté.

    Le siège de la miséricorde, ou couvercle de l'arche, était en or pur, avec des chérubins (êtres angéliques) à ses extrémités. Les chérubins couvraient le propitiatoire de leurs ailes, et leurs visages se regardaient et se dirigeaient vers le propitiatoire.

    À l'intérieur de l'arche se trouvaient les deux dernières tablettes de pierre sur lesquelles les dix commandements avaient été écrits par le doigt de Dieu. Plus tard, deux autres articles ont été conservés dans l'arche: un pot en or avec de la manne et le bâton d'Aaron qui avait poussé.

    L'Arche était le lieu actuel de la présence de Dieu parmi son peuple. C'était "le trône de Dieu". On dit à maintes reprises que Dieu habitait "entre les chérubins".

    Il n'y avait de lumière dans le Saint des Saints que depuis le nuage de gloire où Dieu habitait. Ce nuage de gloire est appelé "la gloire de Shekinah". Ici, dans le nuage de gloire Shekinah, Dieu habitait avec son peuple.

    Personne n'entrait dans le Saint des Saints, à l'exception du souverain sacrificateur, et il n'entrait qu'un jour dans l'année. Ce jour-là, le jour des expiations, il ne s'agissait pas de péchés personnels. Ces péchés ont été pris en charge à l'autel de Bronze. La question du jour des expiations était la suivante: comment un Dieu saint et juste peut-il continuer à habiter au milieu d’un peuple pécheur?

    Juste avant la mort de Christ sur la croix, il a crié un mot: "Tetelestai!" - "C'est fini!"

    Le grand jour des expiations, chaque année, le souverain sacrificateur se rendait dans le Saint des Saints, emportant avec lui le sang du sacrifice pour le péché. Il aspergeait ce sang une fois sur le propitiatoire et sept fois avant. Dieu acceptait ce sang sur le propitiatoire parce qu'il lui parlait du sang de Christ.

    Quand le grand prêtre sortait, il criait un mot: "Tetelestai!". Ce mot signifie: "C'est fini!" Quand les gens entendaient cela, ils criaient de joie. Ils savaient que Dieu continuerait d'habiter au milieu de son peuple pécheur et défaillant.

    Juste avant sa mort sur la croix, Christ a crié un mot:"Tetelestai!" "C'est fini!" Le travail de rédemption était terminé.


     

     L'arche de l'alliance

    De tous les types de Christ dans l'Ancien Testament, aucun n'est plus remarquable que l'arche

    De tous les types de Christ dans l'Ancien Testament, aucun n'est plus remarquable que l'arche. L'Arche était faite de bois d'acacia fort et indestructible, recouvert d'or pur. Comme toujours, cela parle de la sainte humanité de Christ, sans péché, et de sa divinité. En Christ, nous voyons la perfection dans la virilité et la manifestation de tout ce que Dieu était en un homme. La Bible dit:

    "Car il a plu au Père que toute la plénitude habite en lui." Colossiens 1:19

    L'Arche montre le Christ sous trois aspects merveilleux:

    1

    Christ est Celui en qui est toute la satisfaction et le plaisir de Dieu.

    Les deux premières tablettes de pierre sur lesquelles Dieu écrivit les dix commandements furent brisées. Cela parle du péché et de la rébellion de l'homme. Mais les deux autres tablettes, les tablettes non brisées, nous rappellent la parfaite obéissance de Christ.

    Les deux premières tablettes de pierre sur lesquelles Dieu écrivit les dix commandements furent brisées. Cela parle du péché et de la rébellion de l'homme. Mais les deux autres tablettes, les tablettes non brisées, nous rappellent la parfaite obéissance de Christ.

    Christ est celui dont on dit "Mon plaisir est de faire ta volonté, ô mon Dieu: oui, ta loi est dans mon coeur." Psaume 40: 8

    On peut dire de Christ, et de Lui seul, qu'il a aimé le Seigneur son Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force et de tout son esprit, et qu'il l'a fait continuellement tout au long de sa vie.

    2

    Christ est Celui en qui Dieu est parfaitement révélé.

    Christ est Celui en qui l'amour de Dieu est fait connaître.

    Avant que Christ vienne, les hommes de foi connaissaient Dieu comme étant le Dieu Tout-Puissant, et le connaissaient comme Jéhovah, le Dieu fidèle d'Israël. Mais Christ est Celui en qui l'amour de Dieu est connu.

    Quelqu'un peut-il dire combien Dieu a apprécié la vie de son fils? Mais Dieu l'a abandonné afin que nous puissions connaître Dieu dans tout son merveilleux amour. La Bible dit:

    "Dieu recommande [montre] son ​​amour pour nous, en ce sens que, alors que nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous."Romains 5: 8

    3

    Christ est Celui en qui tous les buts de Dieu seront accomplis.

    Dans les conseils de la divinité, le Père est le Créateur - Celui qui a créé les plans et les objectifs de la Divinité. Christ, le Fils, est l'accomplisseur de tous les projets et des desseins du Père. C'est sa gloire distinctive.

    L'Arche conservait tout ce qui y était mis. Christ est l'arche et Dieu a mis tous ses plans et objectifs pour l'homme en Christ. Dieu nous a révélé qu'il allait créer un univers de joie et de bonheur dirigé par son Fils.

    Les promesses de Dieu se comptent par milliers et toutes expriment l'amour et la bonté qui sont dans le cœur de Dieu pour nous.

    Les promesses de Dieu se comptent par milliers et toutes expriment l'amour et la bonté qui sont dans le cœur de Dieu pour nous. Christ est Celui qui est venu donner satisfaction à tout ce qui était dans le coeur de Dieu.

    Toutes les promesses de Dieu, tous les buts de Dieu seront parfaitement accomplis en Christ et par Lui. Il est la véritable "arche de l'alliance", que l'arche du tabernacle symbolisait. La Bible dit: "Car toutes les promesses de Dieu en lui sont oui, et en lui un amen [il sera fait], à la gloire de Dieu par nous." 2 Corinthiens 1:20


    Le siège de grace

    L'arche avec son propitiatoire était le trône de Dieu

    L'arche et le propitiatoire étaient les plus importants de tous les ouvrages du Tabernacle. L'arche avec son propitiatoire était le trône de Dieu. Ici, Dieu habitait dans la gloire de Shekinah au-dessus du propitiatoire. (Voir ce passage des Ecritures: Exode 25: 17-22).

    Le sens fondamental des mots "propitiatoire" est "une couverture propitiatoire". "Propitiatoire" signifie "ce qui satisfait la juste colère de Dieu contre le péché".

    Dieu s'est irrité contre les pécheurs parce qu'ils ont transgressé et enfreint sa loi. La Bible dit que Christ est notre "propitiation". Il est Celui qui a satisfait au juste jugement de Dieu contre le péché par Sa mort sur la croix. À cause de son grand amour pour nous, Dieu a envoyé son Fils pour qu'il soit notre "propitiation" ou notre "Miséricorde". L'apôtre Jean a écrit:

    "C'est en cela que réside l'amour, non pas que nous aimions Dieu, mais qu'il nous aimât et qu'il envoie son Fils comme propitiation pour nos péchés." 1 Jean 4:10

    Le siège de la miséricorde était une couverture - il recouvrait quelque chose. Qu'est-ce que le iège de la miséricorde a couvert? Il couvrait nos péchés.

    Imaginez que vous êtes dans le Saint des Saints dans le ciel même. Le récit de tous vos péchés est placé dans l'arche. La loi sainte et juste de Dieu est là et vous l'avez violée d'innombrables fois. La loi enfreinte appelle au jugement et à la mort.

    Imaginez qu'il n'y ait pas de couvercle sur l'arche. Tout est ouvert et exposé. Chaque péché que vous avez commis est enregistré ici. Au-dessus de l’Arche, dans la gloire de Shekinah, Dieu regarde dans l’Arche. Il voit ce qu’elle contient.

    Ne voudriez-vous pas que quelque chose se situe entre l'œil de Dieu et le récit de vos péchés, quelque chose qui vous enlèverait vos péchés pour toujours?

    Vous voyez un ange apporter le propitiatoire d'or pur. Il la place au-dessus de l'arche. Ensuite, vous voyez notre grand souverain sacrificateur, le Seigneur Jésus, entrer dans le Saint des Saints dans le ciel même. Le sang qu'il porte n'est pas le sang de boucs ou de veaux; Il porte son propre sang précieux. La Bible dit:

    "Ni par le sang des chèvres et des veaux, mais par son propre sang, il est entré une fois dans le lieu saint, après avoir obtenu la rédemption éternelle pour nous." Hébreux 9:12

    Notre grand Souverain Sacrificateur répand son propre sang sur le véritable siège de la miséricorde au ciel. Son sang enlève nos péchés pour toujours. Vous l'entendez dire: "Père, pardonne-lui et reçois-le pour moi."

    Cela ne ferait-il pas que votre cœur loue et vénère Dieu pour un si grand Sauveur, qui nous a aimés et nous a rachetés avec son sang précieux?

    Ce qui aurait été un trône de jugement pour nous est maintenant untrône de grâce . Pourquoi? Parce que le Christ lui-même est notre"propitiatoire". Il a enlevé nos péchés pour toujours.


     Entrer dans le saint des saint

     

    Dans leur service quotidien dans le Tabernacle, les prêtres de l'Ancien Testament ne pouvaient jamais entrer dans le Saint des Saints. Le voile barrait leur entrée dans el ieu très saint. À l'époque de Christ, le Tabernacle avait été remplacé par le Temple. Quand Christ est mort, le voile lourd dans le Temple a été déchiré en deux par le pouvoir de Dieu. Dieu invite maintenant les croyants à entrer dans "le plus saint" - "le Saint des Saints". La Bible dit:

    "Ayez donc, frères, l'audace d'entrer par le sang de Jésus dans le saint des saints, par un chemin nouveau et vivant qu'il nous a consacré, à travers le voile, c'est-à-dire sa chair…" Hébreux 10: 19- 20

    Selon ces versets, deux conditions sont nécessaires pour entrer dans le Saint des Saints. La première est que nous entrons "par le sang de Jésus". Le Saint des Saints est ouvert à tous ceux qui ont le pardon des péchés par le sang de Jésus. Ce privilège merveilleux n'est pas réservé à quelques saints avancés; c'est pour chaque croyant.

    La deuxième condition est que nous entrions "par une voie nouvelle et vivante" par "le voile". On nous dit que "le voile" est la chair ou le corps du Seigneur Jésus.

    Cela signifie que, par sa mort, Christ nous a permis d'entrer dans la présence même de Dieu. Notre vieil homme pécheur ne pourrait jamais entrer dans le Saint des Saints. Mais Dieu nous a mis en Christ sur la croix. Quand il est mort, nous sommes morts avec lui. Quand il est ressuscité des morts, nous sommes ressuscités avec lui comme une nouvelle personne en Christ.

    C'est "la voie nouvelle et vivante" que Christ a faite pour nous. Nous passons par sa mort, en nous débarrassant de notre ancien moi, et en sortons comme une nouvelle personne en Christ.

    C'est "la voie nouvelle et vivante" que Christ a faite pour nous. Nous passons par sa mort, en nous débarrassant de notre ancien moi, et en sortons comme une nouvelle personne en Christ. Nous pouvons maintenant entrer dans le Saint des Saints.

    Bien-aimé, as-tu accepté ta mort avec Christ? Si c'est le cas, la voie est ouverte pour que vous puissiez entrer dans le Saint des Saints. La Bible dit:

    "Avoir un souverain sacrificateur au-dessus de la maison de Dieu; approchons-nous d'un cœur sincère, en pleine assurance de la foi…" Hébreux 10: 21-22

    Que trouvons-nous dans le Saint des Saints? Nous trouvons une scène dans laquelle tout est pour la satisfaction et le délice de Dieu. Pourquoi est-ce vrai? C'est vrai parce que tout dans le Saint des Saints parle du Christ!

    Il y a maintenant devant Dieu ce qui est parfaitement délicieux pour son cœur. L'Arche est le Christ dans sa gloire en tant que Celui qui a parfaitement révélé le Père. Il est Celui en qui tous les desseins miséricordieux de Dieu ont été confiés et établis.

    Le siège de gracet parle de Christ comme celui qui a glorifié Dieu en ce qui concerne nos péchés, afin que Dieu puisse maintenant se révéler à l'homme dans toute sa gloire en tant que Dieu Sauveur. Le sang du Christ est pour toujours sur le propitiatoire.

    Entrer dans le Saint des Saints, c'est comme vivre dans "la maison du Père". Nous sommes dans la présence même de Dieu, profitant du Christ avec lui.

    Dans le Saint des Saints, nous voyons une scène dans laquelle tout est pour le délice et le plaisir de Dieu. Tout y parle de Christ! La salle elle-même est remplie du parfum du Christ.

    Le grand jour des expiations, avant que le grand prêtre ne pénètre dans le Saint-des-Saints avec le sang, il entre pour la première fois avec un encensoir en or à la main et des charbons ardents. En entrant, il répandait la poudre d'encens sacré, représentant le Christ, sur les charbons ardents. Immédiatement, le Saint des Saints était rempli d'un nuage de parfum qui parlait à Dieu de la perfection et du parfum de la vie de son Fils bien-aimé.

    Que faisons-nous dans le Saint des Saints? Nous voyons la gloire de Christ. Il est "l'image explicite" de Dieu, Celui qui a parfaitement révélé le Père. Nous voyons la gloire de Dieu sur la face de Jésus-Christ. La Bible dit:

    "Car Dieu, qui a commandé que la lumière brille dans les ténèbres, a brillé dans nos cœurs, pour donner la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Jésus-Christ." 2 Corinthiens 4: 6

    La gloire indique la satisfaction de Dieu. La gloire de Christ est qu'il est l'accomplisseur de tous les desseins de Dieu. La satisfaction et le délice parfaits de Dieu reposent sur Christ, maintenant et pour toujours!

    Dieu nous dit: "Entrez dans ma présence même et profitez de Christ avec moi."Nous devons venir avec un cœur sincère, pleinement assurés de notre foi.Cela signifie que nous venons avec la pleine assurance de l'amour de Dieu et la pleine assurance que nous appartenons à la présence même de notre Dieu.

    Nous avons considéré tout ce qui concerne le Tabernacle sauf une chose: le sol. Le sol du tabernacle était en sable! Les gloires de Christ ont rempli nos yeux spirituels. Nous sommes un peuple céleste, assis avec Christ dans des lieux célestes, mais nous nous tenons sur du "sable". Nous ne faisons pas partie du "monde diabolique actuel", mais nous y sommes toujours.

    nous cherchons le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ

    En tant que pèlerins, nous nous dirigeons vers notre demeure éternelle au paradis. Les sables brûlants et les épines du désert peuvent blesser nos pieds fatigués, mais comme Paul nous le disons,

    "Car j'estime [compter] que les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d'être comparées à la gloire qui sera révélée en nous." Romains 8:18

    "Car notre conversation [citoyenneté] est au ciel; d'où également nous attendons le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ: qui changera notre corps vil, afin qu'il soit façonné comme son corps glorieux…" Philippiens 3: 20-21

    "Car le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri, avec la voix de l'archange et avec la trompette de Dieu; et les morts en Christ ressusciteront les premiers. Alors nous, qui vivons et restons, nous serons enlevés avec eux dans les nuages, à la rencontre du Seigneur dans les airs: ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. " 1 Thessaloniciens 4: 16-17

    « Le voile du temple se déchireJésus guérit un paralytique »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter