• Mort de Saül

    Vidéos

    Leçon
    Référence biblique et description du dessin

    1 Chroniques 10: 1-3
    Saul s'ôte la vie 
    1 Les Philistins livrèrent bataille à Israël. les Israélites s'enfuirent devant eux, et beaucoup tombèrent morts sur le mont Gilboa. 2 Les Philistins pressèrent durement Saül et ses fils, et ils tuèrent ses fils Jonathan, Abinadab et Malki-Shua. 3 Les combats se multiplièrent autour de Saül, et lorsque les archers le rattrapèrent, ils le blessèrent.

    CARACTÈRES PRÉSENTS : 
    Le roi Saül et ses fils occupent le centre de la scène. Saul a une flèche dans son corps et est allongé sur le dos à la droite des chiffres. Les fils de Saül sont à gauche, dont l'un tient encore la bannière de l'armée de Saül entre ses mains mortes.

    En arrière-plan, nous pouvons voir l'armée hébraïque sur la gauche; leurs lanciers essaient désespérément de se rallier à deux chars philistins qui s'abattent sur leur position. Nous pouvons voir des lanciers philistins à l'extrême droite de la scène.

    Il y a un soldat tué, portant une armure d'échelle au premier plan à gauche.

    RECHERCHE / NOTES ADDITIONNELLES de l'illustrateur: 
    Je suis vraiment content de la façon dont cette scène est sortie. J'aime particulièrement les couleurs tamisées et adoucies.J'ai compté sur le ton (lumière et ombre) pour attirer l'attention des spectateurs sur certains éléments, tels que les figures de Saul et de ses fils au centre de l'image. Des ombres vertes profondes et des reflets pâles et bruns attirent l'attention du spectateur sur ces figures centrales, tandis que l'action des chars et des armées en arrière-plan ajoute de l'intérêt. 
    Je suis également très heureux de la façon dont les rayons du soleil et des nuages ​​sont apparus.

    Je fais toujours attention quand il faut montrer de la violence dans mes illustrations. Je ne veux pas que le sujet choque ou choque les gens, en particulier les plus jeunes. Cependant, les versets des Écritures indiquent clairement que Saul et ses fils sont morts à ce moment-là.

    Le sujet n'est pas léger, comme pourraient l'être beaucoup d'autres dessins. D'autre part, la mort est mentionnée assez fréquemment dans la Bible, et certaines des morts sont assez terribles!

    Où était / est Gilboa? 
    Giboa signifie «source d'ébullition» (probablement suggérée par le printemps ou la fontaine à environ un demi-mille à l'est de la ville de Jezreel) ou «tas enflés». Mount Gilboa est vraiment une suite de collines ou de montagnes, plutôt qu'un seul monticule. Ce fut sur les pentes nord-est de Gilboa que les trois fils de Saül furent tués dans la bataille avec les Philistins et que Saül se suicida en tombant sur son épée.

    Parallèlement et six miles (10 km) au nord de la plage Gilboa est un autre, appelé la colline de Moreh, appelé par les voyageurs Petit Hermon. C'était ici où les Philistins se sont rassemblés pour combattre Saul. Le mont Tabor se trouve également au nord (site de la Transfiguration de Jésus), et les montagnes de la vallée du Jourdain. Par temps clair, depuis le mont Gilboa, il est possible de voir le mont Hermon.

    Le point culminant de Gilboa, Sheikh Burqan, est à environ 517 mètres (1 696 pi) au-dessus du niveau de la mer.

    La vallée de Jezreel se trouve entre Gilboa et la colline de Moreh, qui était souvent inondée de pluie et assez marécageuse en hiver.

    Aides visuelle

    1 Chronicles 10 - King Saul takes his life - Scene 01 - Fierce fighting

    Activités

     

    Lettre de nouvelles

    « Elisée et la sunamiteUn temps pour tout (Ecclesiastes 3.1 à 8) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter