• Noé et le déluge

    Vidéos

     
     



    Leçon

    children-church-lesson La leçon biblique des enfants sur la vie en dehors du jardin aidera les enfants à mieux comprendre les conséquences du péché. Il continue un programme d'église pour enfants basé sur The Big Picture Story Bible . Les leçons d'église de ces enfants peuvent facilement être modifiées pour servir de leçons de l'école du dimanche pour les enfants.

    La leçon biblique de ces enfants sont offerts comme guides pour votre propre enseignement. Assurez-vous de modifier le contenu pour mieux correspondre aux enfants de votre ministère.

    Titre : La vie hors du jardin: la grande image de la leçon biblique n ° 3. Vous pouvez également appeler cela "la leçon de l'école du dimanche de l'arche de Noé" ou "la leçon biblique de Noé" ou "Leçon Noé et l'arche".

    Objectifs d'apprentissage : Après cette leçon biblique, les enfants démontreront leur compréhension des résultats de la chute en choisissant entre des affirmations vraies et fausses.

    Groupe d'âge cible : 5 - 10 ans 

    Histoire de la Bible : Genèse 4 - 9 (vue d'ensemble)

    Cadre d'enseignement : Cette leçon a d'abord été enseignée dans l'église de nos enfants le dimanche matin à environ 25 enfants. Avant la leçon, les enfants ont participé à plusieurs chants et groupes d'exercices de mémoire biblique. La longueur cible de cette leçon est de 20 minutes.

    Articles nécessaires :

    • Imprimé "Plan d'enseignement une page" de cette leçon.
    • The Big Picture Story Bible (ou un résumé de l'histoire de la Bible dans vos propres mots)
    • Image d'un chien pour "l'introduction / démonstration"

    Ressources additionnelles

    Explication : Après que les humains ont rejeté Dieu comme leur roi, le monde est devenu un endroit terrible pour vivre. Cette leçon traite des conséquences de la chute, en particulier du jugement de Dieu sur le péché. Bien que cela puisse être difficile à enseigner aux jeunes enfants, il est essentiel que les enfants apprennent la vérité sur notre monde. Cela les préparera à entendre les bonnes nouvelles sur Jésus.

    Le jugement de Dieu est sa bonne et juste punition pour nos péchés. Dans cette histoire, le déluge est présenté comme un jugement mondial sur l'humanité à l'extérieur du jardin. Il était bon et juste pour Dieu de défaire tout ce qu'il avait fait parce que le monde se battait contre lui. Mais nous pouvons voir l'amour de Dieu dans son salut de Noé et sa famille.

    Ce plan de leçon fait partie de ma série basée sur The Big Picture Story Bible de David R. Helm et Gail Schoonmaker. Ces leçons peuvent être utilisées avec d'autres Bibles ou en racontant les histoires de la Bible avec vos propres mots. Cependant, je recommande fortement ce livre pour ses excellentes illustrations et son approche unificatrice de l'histoire du salut.


    Leçon biblique pour les enfants: la vie à l'extérieur du jardin

    Introduction : Racontez l'histoire d'un chien qui a fui son maître. Cela peut être une histoire réelle ou imaginée. Vous pouvez utiliser un visuel pour ajouter un effet. Soulignez le fait que, une fois que le chien est parti, il aura une vie difficile. Il n'y aura personne pour le garder en sécurité, ou lui donner de la nourriture, ou l'aimer. Dites: " C'est comme les gens quand ils essaient de vivre sans Dieu. Dans notre leçon d'aujourd'hui, vous en apprendrez plus sur ce qui s'est passé quand les gens ont commencé à rejeter Dieu comme leur roi . "

    Écoute active : Dites " S'il vous plaît écoutez attentivement pendant que je lis notre histoire biblique. Quand j'aurai terminé, je poserai quelques questions pour voir si vous avez bien compris l'histoire. » Les questions mentionnées comme « examen »ci-dessous sont les points clés à comprendre pour la leçon, alors assurez-vous de les mettre en valeur.

    Lire : "Partie 3" de sur la Bible Big Picture Story. (Ou raconter l'histoire de la Genèse 4 - 10 dans vos propres mots en insistant sur les réponses aux questions ci-dessous.) Assurez-vous d'engager les enfants avec une bonne narration. Posez des questions improvisées pour clarifier certains points de l'histoire. Assurez-vous d'expliquer la notion de jugement. Voir "Explication" à la première page de cette leçon.

    Examen : Appelez des volontaires pour répondre à ces questions à partir de l'histoire que vous venez de lire. Certaines réponses possibles sont écrites en italique ci-dessous.

    1. Comment était la vie en dehors du jardin? C'était terrible. Tout était dur.Tout le monde s'est détourné de Dieu, et a gouverné le monde de manière perverse. Tout le monde doutait de la bonté de Dieu et désobéissait à sa parole.
    2. Qu'est-ce que Dieu a décidé de faire à propos de toutes les mauvaises choses que les gens faisaient? Dieu a envoyé une grande inondation pour les punir.
    3. Qui Dieu a-t-il sauvé de sa punition? Dieu a sauvé Noé et sa famille et de nombreux animaux qui vivaient sur la terre.
    4. Qu'est-ce que le jugement de Dieu (châtiment pour le péché) nous enseigne? Il nous enseigne que chaque personne a besoin de la bénédiction de Dieu. Parce que nous sommes des pécheurs, nous méritons la punition de Dieu et avons besoin de Dieu pour nous sauver.

     

    Vrai ou faux : Demandez aux enfants de choisir lesquelles des affirmations suivantes sont correctes. Si la déclaration est correcte, ils devraient se lever, si elle est fausse, ils devraient rester assis.

    • Les gens avaient une vie heureuse en dehors de la place/de la présence de Dieu.{Faux}
    • Dieu avait le droit de punir les gens pour les mauvaises choses qu'ils ont faites. {Vrai}
    • Parce que nous avons tous péché, nous avons tous besoin de la bénédiction de Dieu. {Vrai}
    • Dieu est méchant parce qu'il a inondé la Terre. {Faux}
    • En dehors du jardin, la vie était très dure. {Vrai}
    • Le péché humain a provoqué la séparation entre l'homme et Dieu.{Vrai}

    Savez-vous : Dites "Dans l'histoire nous avons appris que tout le monde a besoin de la bénédiction de Dieu, est-ce que quelqu'un sait comment Dieu allait bénir tout le monde? "Appelez des volontaires pour répondre. C'est un bon point de parler de Jésus venant pour enlever les ennuis causés par le péché et remettre les gens dans une bonne relation avec Dieu.

    Priez : Menez les enfants dans la prière

     

    Aides visuelles

    Résultat de recherche d'images pour "histoires bibliques interactives:ppt" Résultat de recherche d'images pour "histoires bibliques interactives:ppt"
      Résultat de recherche d'images pour "histoires bibliques interactives:ppt"
    Résultat de recherche d'images pour "histoires bibliques interactives:ppt" Résultat de recherche d'images pour "histoires bibliques interactives:ppt"

     

    Noé et le déluge Noé et le déluge
    Noé et le déluge Noé et le déluge
    Noé et le déluge Noé et le déluge

     


    Noé (visuels 3)

    Noé (visuels 3)

    Noé (visuels 3)

     Noé (visuels 3)

     Noé (visuels 3)

     

     Noé (visuels 3)

    Noé (visuels 3)

    Noé (visuels 3)

     

     

     
       
           
     
     
     
      
     
       



    Activités

    Voici quelques coloriages présentant les couples d'animaux, pouvant être utilisés lors de la leçon de l'arche de Noé.

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

    Animaux de l'arche

     

    Animaux de l'arche

     

    Animaux de l'arche

       

     

    Lettre de nouvelles

    « Comment enseigner une unité ou un thème de créationCréation jour 3: Dieu crée la terre et les plantes »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter